Déjà 1 an, et tellement difficile de se reconstruire...

<< < (8/11) > >>

aurel28:
Il y a longtemps que je n'ai pas posté de message sur le forum, je reviens aujourd'hui car c'est un jour particulier, qui restera gravé , c est celui de l'annonce du décès de Camille...
Apres 2 années passées,je vis le mois de juillet differament, pour moi il correspond aux derniers moments passés à tes côtés, c'est un mois qui me replongent dans les souvenirs...
J'avais tellement d'appréhension la veille du RDV, la peur qu'on m'annonce ton décès  à tout moment...
La nuit du 23 fut courte, arrivés en salle d'attente, nous avons toujours " la boule au ventre" pour les  nouvelles à venir.
Ce jour là, c'est un interne qui venu nous chercher, à cet instant je savais que ce 24 juillet 2013 resterait gravé dans nos mémoires.Comme d'habitude il posa son appareil pour l'échographie sur mon gros bidous, et là je vis tout de suite que ton petit cœur s'était arrêté, l'interne regarda à plusieurs reprises, et il me dit:"je suis désolée Madame, le bébé est decedé"cette phrase résonne encore en moi...
J'allais devoir te porter en moi durant 2 mois pour laisser grandir ton frère à tes côtés!Que la vie peut être parfois cruelle, j'allais devoir mettre au monde un bébé mort né et donner naissance à un bébé qui ne demande qu'à vivre...quelle rude épreuve!aucune mère ne devra à avoir à connaître ce moment...De retour à la maison, j'étais complètement anéantie, j'avais l'impression d'être incomprise, je me suis sentie très seule, même si les personnes ont voulut me réconforter en me disant que c'était mieux ainsi, je ne voulais pas l'entendre.
Je me suis dit que je devais être forte pour ton frère, qu'il avait déjà certainement souffert de cette séparation, et malgré tout vous avez pu passer les 6 premiers mois de votre vie à entendre mutuellement vos petits cœurs, et qu il a pu passer ses 9 mois en ta compagnie.
Même si le temps m'a permit d'avancer dans mon cheminement, je sais  que tu nous manqueras toute notre vie, cette cicatrise fait partie de nous.
Tu m'as métamorphosée, j'ai une autre vision des valeurs de la vie....j'avance pas à pas ,mais je ne t'oublierais jamais!
Ce soir, nous sommes allés en bord de Loire, jeter 4 roses, qui représentent pour moi ton départ...Tes frères viennent avec nous, je veux que ce jour est une signification. Ce 24 juillet 2013, j'avais besoin de marquer ce moment en jetant cette rose..Pas sur un cercueil mais dans un fleuve.(désolé pour ce moment un peu glauque).
Aujourd'hui nous profitons  au maximum de chaque moment passé avec tes frères, nous savons que la vie nous ne réserve pas forcément ce que nous avons pu imaginer enfant...
Nous savons également que cette petite étoile qui brille dans nos cœurs de parents, nous la retrouveront un jour pour l'éternité.
On t'aime mon ange

Fleurs972:
De douces pensées @ ton ange Camille ✨oui cela restera un jour inoubliable, très beau geste que le symbole des roses, j'espère que tu y a trouvé une sorte d'apaisement...
Des bisous à toi et ta famille et baisers volants à ton ange...

sandra6172:
C'est une très belle commémoration pour Camille.
Un doux anniversaire d'ange pour ces 2 ans au Ciel en ce jour plein de courage.
Le temps passe mais les souvenirs restent....

Cette année, j'ai changé mes habitudes. Nous allons planté un arbre dans le jardin pour les 4 ans d'Ange de Guillaume, en Septembre. On réfléchit encore si on va lâcher des ballons ou pas. Pour la première fois, la famille élargie a décidé de participer... Je suis très émue en écrivant cette phrase.... çà compte énormément pour moi ce geste symbolique

aurel28:
Coucou Sandra et Fleurs,

Un grand merci pour votre soutien, ça me touche.
Eh oui les dates anniversaires sont pas toujours difficile à vivre, nous rentrons d'un week end à Dijon, nous étions chez des amis, ça m'a changée les idées.

Je n'ai pas pris de vos nouvelles depuis qq temps.

Fleurs, j'ai cru comprendre que le petit Killian était un ptit glouton, c'est plutôt bon signe.
J'espere qu'avec ces chaleurs , il a bien pu dormir?
Comment allez vous, vas tu toujours voir ta psy?partez vous qq jours?

Sandra,
J'ai bien eu ton message.
Alors comment vont les petites,et toi pas trop fatigueé?
As tu réussi à prendre tes repéres?tu allaites tes filles?
Tu verras pour l'arbre , tu trouveras de l'apaisement, nous aussi nous l'avons plantés en famille, je ne connais plus le nom exact, il fleurit blanc au printemps et apres nous avons des fruits, comme des petites pommes rouges.Et j'ai mis un carillon.
D'ailleurs un copain à mon fils à voulut le retirer de l'arbre, il m a tout de suite avertit, et quand il fait chaud c'est le premier qu'il veut qu'on arrose...

Je prendrais des nouvelles de ton fils en MP.

Merci encore à vous , et à très bientôt.
Douces pensées à vos anges

Calvin:
Pas facile ces dates qui nous rappellent tant de choses.
Très douces pensées à Camille et à vous aussi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente