29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 10:33:06
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Poids et grossesse gemellaire  (Lu 3599 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Avril 2015 à 09:11:54 »

Je sais cela peut paraître futile voir même stupide de se poser ce genre de question quand on a la chance d'avoir deux loulous, mais à presque 40 ans on a peur de ne pas arriver à retrouver son corps d'avant (plus dur !!!).
Voilà, je vous félicite toutes et vous souhaite plein de bonheur.
A bientôt.

Je vais tempérer certaines réponses... mais tu ne sais pas à l'avance comment ton corps va réagir. Il y a les kilos mais aussi le corps en lui-même. Il faut que tu gardes en tête la possibilité de ne pas retrouver tout à fait ton corps d'avant la grossesse. On peut perdre tous les kilos pris et avoir un corps qui s'est transformé (hanches plus large notamment). Et puis une grossesse à 30 ans et une à 40, les répercussions ne sont pas tout à fait les mêmes... mais là encore, tout dépendra de la manière dont ton corps la vit. Je fais partie de celles qui ont conservé des "traces" de la grossesse gémellaire. J'ai dû faire le deuil du corps "d'avant" (bon, tout n'est pas encore gagné question acceptation, mais là, c'est ma situation personnelle qui y est un frein !). J'ai pris 18kg pour cette grossesse (13 pour la 1ère, grossesse de singleton). J'ai perdu très vite mais 4 ou 5kg se sont accrochés, de même qu'un petit ventre flasque. Deux ans plus tard, je me suis reprise en main, j'ai réussi à perdre ces derniers kg mais le ventre est resté flasque et les hanches plus larges. Et puis ces bonnes résolutions n'ont pas résisté aux aléas de la vie de couple et j'ai repris du poids. J'aimerais perdre 6 ou 7kg, mais je sais que je n'en suis pas capable à l'heure actuelle donc je fais avec. D'autant que mon métabolisme s'est modifié ( notamment avec l'âge... 32 ans pour la 1ère grossesse, 35 pour la 2nde , et bientôt 45 ans au compteur...p
Bref, tout ça pour te dire qu'il vaut mieux que tu ne te mettes pas martel en tête... le corps humain a ses mystères...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #16 le: 14 Avril 2015 à 10:45:01 »

Je viens de me peser ce matin, j'en suis à 24SA+3, j'en suis à 7,5kg pris, je mesure 1m70.
Il y a 8 jours je n'en étais encore qu'à 6kg... je ne sais pas si j'ai un peu trop abusé ce week-end, ou si c'est juste que la croissance de mes juju se fait plus intense (je sens que ça me tire de plus en plus), mais je ne m'affole pas.
Je prendrai le poids que je devrais prendre, tant que ça ne sera pas un frein à leur santé.

Ma sage-femme a eu des paroles très censées à ce sujet :
Il ne faut pas se focaliser sur notre poids. Bien entendu, il faut rester raisonnable, faire attention à ce qu'on mange, parce que la prise de poids intensive (à savoir grossir ailleurs que sur le ventre) peut être mauvaise pour les bébés (qui ne seront pas plus gros, bien au contraire) et l'accouchement (trop de gras au niveau du bassin nuit au passage et au rétablissement), mais c'est tout comme le fait de ne pas prendre "assez" de poids : ça n'aura pas forcément d'influence directe sur les bébés qui vont de toutes manières trouver de quoi se nourrir dans nos réserves, mais par contre, ça aura une influence sur notre accouchement et les semaines qui vont suivre (notre santé à nous donc) si on les a trop laissés puiser dans nos graisses.

Bref, manger "sain", des fruits mais pas trop (ma SF m'a dit pas + de 2 fois par jour, et pas des tonnes!! Car notre métabolisme du sucre est modifié pendant la grossesse et ça fait grossir de trop en manger), des laitages (surtout pour celles qui prévoient d'allaiter, elle m'a conseillé d'en prendre à chaque repas un petit peu), de la viande, des légumes (fibres pour le transit, important ^^) et des féculents.

Et surtout, surtout, prévoir des encas en fin de matinée et en après-midi!! (enfin pour le matin c'est uniquement s'il s'écoule + de 4h entre le petit déjeuner et le déjeuner, auquel cas 3h-3h30 après il faut prendre un petit encas, fruit, barre de céréale, etc.), et l'après-midi par contre sur les coups de 16-17h très important!!! Elle a insisté là dessus ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
yoyo6
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Avril 2015 à 17:54:05 »

ici c'est ma 3ème grossesses: mono-bi je suis à 30sa et je suis à +10/11kg

je fais 1m67 et j'étais à 63kg au épart gygy me dit que le poids est ok
Journalisée
lilieyou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Mai 2015 à 12:47:26 »

Bonjour à toutes,
Et merci pour vos réponses.
Aujourd'hui j'ai pris 10 à 11 kgs, mais les loulous sont plutôt gros 1.100 à 27 SA et 2J.
J'ai malheureusement d'autres préoccupations pour l'instant, lors de ma dernière visite, ils se sont aperçus que mon col s'était raccourci de 4.7cm à 22SA à 2.0 à 27SA.
Je suis donc hospitalisée depuis 2 jours avec tout le stress que cela incombe.
Heureusement après avoir évoqué un cerclage et un transfert au CHU de Marseille niveau III, on vient de s'apercevoir à l'echo de contrôle ce matin, que par miracle le col est remonté à 2.7,3.0cm. Je suis plus sereine maintenant.
Le repos strict a été bénéfique. Je reste hospitalisée toutefois jusqu'à au moins la 33SA.
Bises à vous et surtout ménagez-vous, car pour ma part pas de signe apparent.
Bonne grossesse.
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Mai 2015 à 13:34:05 »

Bonjour lilieyou

Tu peux venir sur le fil des aoutiennes 2015, on doit avoir la même DPA. Et comme toi, col raccourci, sauf qu'ils ont préféré me renvoyer chez moi finalement Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
lilieyou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 25 Mai 2015 à 08:10:16 »

bonjour,

Merci de ta réponse mais je n'arrive pas a accéder au site.
Bonne journée.
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25 Mai 2015 à 10:00:08 »

C'est bizarre, je te mets le lien : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,57562.msg2815099/topicseen,topicseen#msg2815099
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #22 le: 25 Mai 2015 à 12:47:47 »

Oui lilieyou, n'hésite pas à venir partager ça avec nous, tu verras que tu n'es pas seule à avoir un col raccourci Clin d'oeil
On pourra te soutenir comme ça!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: