Je sais cela peut paraître futile voir même stupide de se poser ce genre de question quand on a la chance d'avoir deux loulous, mais à presque 40 ans on a peur de ne pas arriver à retrouver son corps d'avant (plus dur !!!).
Voilà, je vous félicite toutes et vous souhaite plein de bonheur.
A bientôt.
Je vais tempérer certaines réponses... mais tu ne sais pas à l'avance comment ton corps va réagir. Il y a les kilos mais aussi le corps en lui-même. Il faut que tu gardes en tête la possibilité de ne pas retrouver tout à fait ton corps d'avant la grossesse. On peut perdre tous les kilos pris et avoir un corps qui s'est transformé (hanches plus large notamment). Et puis une grossesse à 30 ans et une à 40, les répercussions ne sont pas tout à fait les mêmes... mais là encore, tout dépendra de la manière dont ton corps la vit. Je fais partie de celles qui ont conservé des "traces" de la grossesse gémellaire. J'ai dû faire le deuil du corps "d'avant" (bon, tout n'est pas encore gagné question acceptation, mais là, c'est ma situation personnelle qui y est un frein !). J'ai pris 18kg pour cette grossesse (13 pour la 1ère, grossesse de singleton). J'ai perdu très vite mais 4 ou 5kg se sont accrochés, de même qu'un petit ventre flasque. Deux ans plus tard, je me suis reprise en main, j'ai réussi à perdre ces derniers kg mais le ventre est resté flasque et les hanches plus larges. Et puis ces bonnes résolutions n'ont pas résisté aux aléas de la vie de couple et j'ai repris du poids. J'aimerais perdre 6 ou 7kg, mais je sais que je n'en suis pas capable à l'heure actuelle donc je fais avec. D'autant que mon métabolisme s'est modifié ( notamment avec l'âge... 32 ans pour la 1ère grossesse, 35 pour la 2nde , et bientôt 45 ans au compteur...p
Bref, tout ça pour te dire qu'il vaut mieux que tu ne te mettes pas martel en tête... le corps humain a ses mystères...