gaucher potentiel comment l'aider?
Chamouth:
Coucou Ju ;)
Minimouth est gaucher et nous sommes tous les deux droitiers.
On n'a rien changé à nos habitudes non plus. On l'a laissé choisir la main qu'il préférait pour faire les choses.
Ce qui est marrant c'est qu'il mange, écrit de la main gauche, mais joue au tennis de la main droite.
Aujourd'hui, j'essaye de lui donner des tuyaux pour mieux écrire (les gauchers ne voient pas ce qu'ils écrivent). Sa marraine et sa tante sont gauchères, alors je ne me sens pas perdue.
Eole45:
Le seul souci, quand on est gaucher, c'est que, quand on écrit, on "essuie" tout ce que l'on vient de noter... Stylos plumes à éviter! Moi, j'avais trouvé une technique, plutôt que de me casser le poignet comme certains camarades: je tournais ma feuille, et écrivais, finalement, de bas en haut...
Lenagcn:
Il faut incliner le haut de la feuille vers la droite.
Les stylos billes n'ont pas tous le même temps de séchage mais on trouve son bonheur :).
J'écris très bien avec un styloplume ;) j'ai plus de mal avec les pointes feutres ( mais c'est si agréable...)
Le détail qui change tout: j'ai eu une maîtresse qui m'a appris à écrire.
Pas une qui m'a laissée me dépatouiller pour singer le résultat des droitiers.
Résultat, des mines marrantes lorsqu'un élève me dit « je peux pas bien écrire, je suis gaucher» et que je réponds «et c'est à moi que tu dis ça?» ;D ;D :D
N&N:
Tu me donneras les astuces dans 3 ans ;)
Ju350:
Merci pour vos conseils.
Comme je le disais c'est pas sur sa 100%, car il est encore petit mais le fait de savoir que de lui même il trouvera sa "bonne" main est rassurant :).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente