gaucher potentiel comment l'aider?

<< < (4/4)

jualie:
Bonjour,

Sur les 5, j'en ai une qui est gauchère et une vraie de vraie.  A 2 ans, elle s'est cassée le bras gauche, plâtrée pendant 1 mois, on s'est dit qu'elle allait "oublier" ce que c'était d'écrire de la main gauche mais non, à peine le plâtre enlevé, elle réutilisait sa main gauche. Aujourd'hui, elle a 9 ans, écrit au stylo plume (pas le choix, son instit leur impose) et ma foi a une très jolie écriture quand elle le veut bien !  ;D (par contre, elle tord un peu son poignet pour éviter de repasser sur ce qu'elle a écrit).
Elle a des ciseaux exprès pour gaucher.
Ils font plein de trucs maintenant pour faciliter la vie des gauchers.

Et à ce qui paraît les gauchers sont "plus" intelligents que les droitiers... Alors tout bénef pour ton gars !! :-D

Maman-grenouille:
Je poste aussi pour suivre.
Mon grand a beaucoup utiliser sa main gauche puis finalement il dessine de la droite.
Et là dans les jumeaux, l'un utilise la droite pour la cuillère et le dessin et l'autre utilise la gauche pour la cuillère et le dessin... Ils ont 21 mois donc c'est encore très tôt mais on ne sait jamais, la sœur et le papa de mon homme étant gauchers c'est possible qu'il le soit.

Aude25:
J'ai une droitière et une gauchère. Nous sommes une famille de droitiers, pas toujours évident de lui transposer, ni plus petite d'avoir le reflexe de la laisser choisir (on avait tendance à lui donner dans la main droite).

Aujourd'hui à 7 ans elle est clairement gauchere et ça c'est decidé relativement tot.

Pour le moment à l'école elle écrit au stylo bille, à la maison elle a un stylo plume et pas de souci majeurs. Elle a des ciseaux pour gaucher. Elle a voulu apprendre à tricoter, et n'étant pas assez doué pour transposer, je lui ai appris à droite, et elle se débrouille pas si mal!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente