gaucher potentiel comment l'aider?

<< < (3/4) > >>

Ju350:
Citation de: Eole45 le 13 Novembre 2014 à 20:46:36

Bonsoir

Je suis une gauchère "forcée" (droitière de naissance, mais pouce droit esquinté quand j'avais tout juste un an et que je commençais à gribouiller...): j'écris de la main gauche (mais me débrouille finalement avec les deux), et fais tout le reste de la main droite... Quand je dessine avec mes loulous, j'utilise ma main gauche, et cela n'a pas l'air de les perturber... Papa est 100% droitier. Reste naturelle avec lui, il saura prendre la main qui lui convient le mieux de lui-même. Si tu essaies d'écrire ou de dessiner de la main gauche, pas sûre que le résultat (ton dessin...) soit des plus ressemblants...  :P ;D

C'est sur que ce n'est pas super ressenblant ::).

Chamouth:
Citation de: Lenagcn le 13 Novembre 2014 à 21:56:43

Il faut incliner le haut de la feuille vers la droite.
Les stylos billes n'ont pas tous le même temps de séchage mais on trouve son bonheur  :).
J'écris très bien avec un styloplume  ;) j'ai plus de mal avec les pointes feutres ( mais c'est si agréable...)

Le détail qui change tout: j'ai eu une maîtresse qui m'a appris à écrire.
Pas une qui m'a laissée me dépatouiller pour singer le résultat des droitiers.

Ca c'est cool la maîtresse qui apprend à écrire parce que pour mon fils clairement ça n'a pas été le cas et je n'ai pas pensé que ça pourrait être un problème. Ma soeur m'a donné le tuyau de la feuille penchée quand je me suis aperçue que mon fils ne voyait rien à ce qu'il écrivait et du coup faisait plein de fautes rien qu'en recopiage parce qu'il lit et qu'il écrit ce qu'il croit avoir lu... Mais j'ai l'impression que c'est trop tard. Il ne veut pas faire l'effort de changer de méthode  :(

Wisti:
Mon grand est lui aussi gaucher. la maîtresse nous a orienté sur l'achat de stylo/crayons d'apprentissage de l'écriture qui sont vraiment bien car ils permettent à l'enfant de voir ce qu'il écrit.
Dans sa classe de 20, plus d'1/4 des élèves sont gauchers.

Virginiiiie:
je poste pour suivre  :)
bonhomme est gaucher , et ça depuis le début ...

Alex Andra:
Pour suivre aussi, jai des soupcons sur l'un de mes fils ki utilise beaucoup sa main gauche pour manger. Leur pere est gaucher et je pense qu'on a 1 droitier et un gaucher.... a suivre.... ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente