Au secours mon enfant s'enfuit vers la route et se met en danger!!!!!
Maga06:
Hibiscus j'entends de la détresse dans tes messages et je suis bien navrée de ne pas t'aider plus....
Tu dis que ton autre fils présente une pathologie.
Crois-tu qu'il serait possible que les réactions excessives et violentes de ton fils aurait un lien avec cette patho?
et dans ce cas, comment pourrais-tu l'aider?
je ne sais pas si tu vis en milieu citadin ou plutôt rural, mais aurais-tu peut être des lieux d'accueil parents/enfants, axés sur l'écoute de ce type de problèmes...
ou alors une bonne pédiatre?
du moins ququ'un d’extérieur qui puisse parler à ton fils et peut être mettre des mots sur ses maux.
Je ne me prétends pas de bon conseil, mais peut être que ce soucis est plus profond...
je dis bien peut être... :-* :-* :-*
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Suggestion si tu souhaites pouvoir le canaliser comme avec un harnais sans pour autant en faire l'achat, car il lui suffira peut être de voir que tu vas jusqu'au bout et ne cède pas pour qu'ensuite, la simple idée d'être de nouveau attaché suffise à le canaliser.
Perso, pour les twins, j'avais une simple sangle (euh... twins donc 2 sangles), que je mettais bien autour du tout petit pour qu'il puisse aller où il voulait sur un chemin sans avoir de problème d'obéissance puisque x 2, quand j'avais du mal à me déplacer donc ne pouvais leur courir après, idem pour ma mère âgée (style 18 mois 2 ans), ils pouvaient explorer sans difficulté à en gerer 2, pour moi ou ma mère.
Avant, quand je devais pousser la poussette double tout en ayant ma fille à gérer, c'est arrivé qu'elle se mette en danger, ne pouvant lui donner fermement la main je m'étais aussi bricolé un équivalent harnais avec ce que j'avais sous la main, foulard, sangle, ceinture peu importe. Ensuite, le simple fait de la menacer suffisait.
L'an dernier, j'ai emmené les 3 voir les deco de Noël à paris... j'avais mon écharpe de portage en ceinture, les 3 devaient soit me donner la main, soit tenir l'écharpe, mais si j'en avais eu besoin, j'aurais transformé l'écharpe en harnais.
Hibiscus rouge:
Bonsoir,
bon demain j'arriverai à l'école extrêmement tôt, histoire qu'il y ai moins de voiture en circulation+ je le brieffe et je tiens la main de tout le monde, point.Il n'y aura pas encore bcp de monde, donc il ne pourra pas se donner en spectacle comme il aime si bien le faire.
2- je vais voir pour un harnais
3- je vais essayer d'organiser un week end juste avec lui pour voir, il est sur qu'il attire mon attention, pourtant je lui en donne tellement!!!!
J'ai peur que son développement devienne pathologique du genre il devient un manipulateur ou que sais-je.Il a tellement conscience de ce qu'il fait et ce putain de sourire de satisfaction.Dieu sait que je ne suis pas laxiste, et pas rigide non plus.Il me faut faire un break de lui aussi, on est dans une sorte de lutte de pouvoir et c'est infernal.Je n'arrive vraiment plus à le canaliser, même si je prévois absolument tout pour que physiquement il soit bien (alimentation, sommeil, rythme, activité physique, attention), bref échec total là.
Je ne lui ai pas parlé du problème de son frère, je ne veux pas qu'il se sente responsable de son frère, ni marquer une différence, même si mon mari dit qu'il faudrait le faire.
Bref, dur, dur.
Dur dur pour moi qui doit aussi faire le deuil d'un enfant normal, qui va représenter un grand défit pour l'avenir.Psychologiquement c'est extrêmement dur, émotionnellement aussi et physiquement n'en parlons pas.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
1. Il sait que son jumeau ne va pas bien. Ne le laisse pas dans du non dit. Demande conseil au service qui suit celui qui est malade ou aide toi d'un livre si besoin, mais explique lui, avec des mots simples mais justes.
2. Conseil pour sortir du cercle vicieux où tu es. Limite les expressions émotionnelles négatives.
Avant de partir, rappelle lui les règles. Pas juste une phrase, utilise en plus des images. Style l'enfant marche sagement :) d'un côté, et de l'autre, barré, et / ou >:( , enfant qui fait n'importe quoi. Bref, choisis des images qui vont lui parler. Et annonce lui la récompense qu'il aura s'il fait bien comme il faut. Par exemple... un calin en arrivant à l'école...
Il veut faire n'importe quoi ? Tu l'en empêche, en restant le plus neutre possible.
Il fait bien ? Là n'hésite pas à en faire des tonnes.
L'idée, c'est que tu lui accorderas plus d'attention s'il a le comportement adapté que s'il se met en danger.
Maga06:
je plussoie jumeaux 2007
ne pas laisser sans mots ! Il sait pour son frêre c'est évident et ne pas lui en parler provoque du stress
et surtout ne culpabilises pas, je suis sure que tu fais énormément pour lui :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente