Au secours mon enfant s'enfuit vers la route et se met en danger!!!!!
Hibiscus rouge:
A côté de ses colères, il va bien, pas de trouble de comportement détecter par une psy ou pédiatre.
Eole45:
J'allais te demander si tu en avais parlé avec quelqu'un de l'extérieur...
Se comporte-t-il aussi de la sorte avec son papa? Et avec son frère?
Hibiscus rouge:
Il se comporte parfaitement avec sa maîtresse, avec son papa, avec son frère c'est variable.
Sa relation avec moi est devenue conflictuelle.
Je sais pourquoi, son frère a des problèmes de santé qui demande plus d'attention, on ne le surcouve pas non plus, mais son frère a du remarquer cette attention.
J'essai de garder un peu de temps seule tous les jours pour les 2, mais manifestement ça ne suffit pas.Je n'ai pas de ressource pour faire garder son frère.Et mon mari est quasi toute l'année en mission.
Eole45:
As-tu essayé de lui expliquer? Il peut commencer à comprendre à son âge... L'un de mes enfants a dû être hospitalisé deux fois (plus de 3 semaines à 14 mois, et plus de 15 jours quand il avait 2 ans 1/2), j'ai eu l'impression d'abandonner son frère en le confiant à ma mère (je suis restée à l'hôpital) mais T a bien compris que je ne le faisais pas par choix... Pas facile pourtant pour des petits bouts... Lui as-tu bien expliqué les soucis de santé de son frère? Peut-il les exprimer apr des mots? A-t-il essayé de te dire pourquoi il se comportait de la sorte? La situation est sans doute complexe, mais tu trouveras vite une issue satisfaisante, et rassurante... Sans doute se met-il en danger pour voir comment tu réagis s'il a l'impression que tu passes plus de temps avec son frère qu'avec lui (je ne dis pas que c'est ce que tu fais, je te parle de son ressenti...)
Annna:
Citation de: Hibiscus rouge le 13 Novembre 2014 à 16:14:13
Et dire que j'encourageais l'autonomie et les responsabilisais.quel échec, mais sa vie vaut mieux que des principes.
Mais non, ce n'est pas un échec, c'est une étape et tu en traverseras d'autres. Ton fils sait bien ce qui te touche et il l'utilise (je ne dis pas qu'il t'en veut, juste qu'il fait ce qu'il peut pour attirer ton attention, comme tous les enfants).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente