Au secours mon enfant s'enfuit vers la route et se met en danger!!!!!

(1/7) > >>

Hibiscus rouge:
Bonjour,

j'ai un énorme problème que je n'arrive plus à gérer.
Un de mes juju me provoque délibérément en faisant des choses interdites.Il sait que c'est interdit, aucun soucis là dessus.
Je suis devenue phobique à l'idée de le sortir, et surtout les sortir tous les 2.
Impossible de lui faire faire un pas (il hurle, tape, crache, se roule par terre) si je lui tiens la main, alors je négocie de la lui lâcher uniquement s'il marche près de moi et sur le trottoir Il est ok, puis deux pas plus tard, il va délibérément sur la route, ou toucher les roues des voitures qui roulent.Une fraction de seconde d'inattention (détacher son frère du siège par exemple) suffit pour qu'il s'enfuit sur la route et se met en danger.Il a 3 ans, est loin d'être immature, bien au contraire.
Il me défit, tout le temps, non stop, le soir il insiste pour qu'on parle de ses bêtises.
Je ne vois vraiment plus comment sortir avec les deux en même temps, et je n'ai pas le choix pourtant.

Par pitié, dites moi comment vous faites. :'(

Plus de porte bébé, pas de poussette

Steph l'épicurienne:
bonjour,
pas facile en effet  :-\
en te lisant le truc qui me vient c'est que le fait de donner la main n'est pas négociable!! trop dangereux! il donne la main et puis c'est tout!   je pense qu'il ne faut pas céder là dessus.. bon je comprends que si il pique la grosse colere pour ne pas donner la main  ça donne envie de laisser tomber c'est sur...
bon courage   :-* :-* :-*

PetitPoney:
S'il se met en danger, donner la main n'est pas négociable. Il y a le côté "braver l'interdit de maman pour la faire tiquer" et l'autre côté "se mettre réellement en danger". Tu ne peux pas et ne dois pas négocier là dessus.
Tu ne connais pas quelqu'un qui puisse te prêter une poussette canne, ou peux-tu t'acheter un harnais? Essaye lors d'une sortie "loisir", quitte à rentrer à la maison s'il ne t'écoute pas. Je l'ai déjà fait, et tu expliques que décidément non, tu ne peux pas aller au parc aujourd'hui parce qu'il ne t'écoute pas dehors, et quand vraiment il faut sortir, tu le colles dans la poussette ou tu lui mets le harnais. Il s'agit de sa sécurité.

Eole45:
J'ai vécu quelques années en Angleterre, et là-bas il était courant de voir des enfants "en laisse"... au début, j'ai été un peu choquée par cette idée, mais je vais t'avouer que, quand j'ai commencé à aller me balader seule, à pied, avec mes loulous (ils avaient à peine 18 mois), j'ai pensé investir... Mon ami s'y est opposé, et les enfants me donnent la main... donc achat non effectué...

Je sais toutefois à quel point la situation est galère, mais tu ne dois pas céder: s'il se met en danger, hors de question de le lâcher!! Mon neveu (4 mois de moins que mes loulous) n'aiment pas qu'on lui donne la main, mais fait fi du danger et des conseils... résultats, quand il vient chez moi, c'est moi qui lui donne la main car ma soeur le lâche (il tire, la griffe, la mord, la tape... pour qu'elle cède), alors qu'il n'essaie pas avec moi... il sait que quand tata le tient il est "accroché" (comme il le dit... en boudant un peu au départ) à moi pour toute la balade (je lui laisse sa liberté dans les parcs, quand même!). Plus d'une fois, j'ai cru le voir écrasé... et une chose est sûre: je suis intransigeante quand il s'agit de sécurité!

Je comprends donc que sortir ta fasse peur... mais, malgré sa colère quand tu le tiens par la main, il n'a pas le choix, selon moi... Il pleurera plusieurs jours de suite, mais ensuite comprendra que tu fais cela pour son bien (et le tien, pense à ton coeur!!).

PetitPoney:
Je confirme, ici il y a beaucoup de "laisses". Ils ont quand même réussi à faire un petit sac à dos avec la laisse accrochée, donc ça fait moins "harnais".

J'avais trouvé un harnais oublié dans un caddie, je l'avais donc pris et je n'en ai eu besoin qu'une seule fois. Après ça, ma fille était vaccinée. Mais je l'avais dans le sac au cas où.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante