19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 16:41:42
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 249
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀ Les multiples petits tournesols de juillet 2015 ❀  (Lu 163245 fois)
marine59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 20 Janvier 2015 à 11:03:22 »

Coucou les filles,
Mdr pour le "je vais sentir le renfermé".
Hier premiere sortie voiture pour aller acheter quelques bricoles pour le dîner.  Eh ben à peine 30 min debout et c etait dure.... une vraie grand mere ca promet...
Cette nuit j ai dormi a peine 3h. Je me mouchais tout le temps alors je suis descendu pour ne pas réveiller mon homme qui se leve a 5h cette semaine, j ai dormi sur mon ami de la journée le canapé. Et quand je commencais a m endormir vers 5h la petite a fait un cauchemar et elle n a pas su se rendormir. Je suis donc monté et je l ai prise dans le lit, elle n a pas forcément redormis mais ca m q permis de somnoler. Et au reveil je n ai fait que vomir... bref un bon debut de journée...

Cece sont grands  tes jujus, je me rends compte que les miens sont rikiki...
J1 ef a 120gr et j2 qui ne va pas bien est a 90gr... tout ça a 15 sa +6
Journalisée

Maman d une petite Louise née le 14 aout 2013 2, 690kg a 38sa
cece26340
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 20 Janvier 2015 à 11:18:36 »

cc marine !!!non mais on a 2 semaines de différences!!elle ma dit qu il était pas bien gros !!!
tinkiete ils vont grossir lol !!!c est enorme 2 semaine pour eux !!!
biz
Journalisée

Maman d un petit garçon de 4 ans et demi!!
Grossesse mono bi
J'attends des petites filles pour le 1 juillet 2015!!!
Hospitaliser a bron (69)
je suis a 30+2
binome de toto !! Clin d'oeil
cece26340
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 20 Janvier 2015 à 11:22:41 »

pourkoi il t on dit quoi pour j2 marine?
DES BIZOU
Journalisée

Maman d un petit garçon de 4 ans et demi!!
Grossesse mono bi
J'attends des petites filles pour le 1 juillet 2015!!!
Hospitaliser a bron (69)
je suis a 30+2
binome de toto !! Clin d'oeil
Toto8983
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 20 Janvier 2015 à 11:39:21 »

Bon je viens d'avoir des nouvelles de caf qui me demande de remplir de la paperasse pour la prime de naissance.
Par contre je suis déçue car j'espérais pouvoir toucher cette allocations a 7 mois mais sur le courrier on me dit dans les 2 mois qui suive la naissance.
J'ai téléphoné car sur le site du service public que Chouss nous avait donné il est précisé que si la déclaration est fait avant le 31 décembre 2014 alors versement au 7eme mois de grossesse mais là à la caf on me dit que non car naissances en 2015.

Dites moi si vous avez des nouvelles car pas facile de s'organiser pour l'arrivée de ses premiers enfants en attendant 2 mois après la naissance.
Journalisée

Gabin et Julian nés le 13 juin 2015 (37sa +4)
marine59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 20 Janvier 2015 à 11:55:36 »

Ben pour j2 il  a une omphalocele donc il m ont dit que c etait un peu normal qu il pousse moins vite mais bon... je n ai toujours pas mes resultts d amniocenthese donc je ne suis toujours pas fixée...
J hesite meme a changer tt de suite de maternité car je ne sais pas si c est normal mais 15 js sans les premiers resultats ca fait long... on ne se sent pas pris en consideration...

Toto il est bien spécifié que si ta declaration a été envoyée avant le 1er janvier tu devais toucher le 7eme mois! Moi je ferrais un courrier avec le texte de loi pour raler. En plus on n a que ca a faire! Lol
Journalisée

Toto8983
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 20 Janvier 2015 à 12:06:49 »

Marine, finalement pas tellement de différence entre j1 et j2 surtout avec le soucis de j2. J'espère que tu recevras tes résultats rapidement et surtout qu'ils seront bons.

Bah oui du coup c'est ce que je vais faire pour la caf, j'ai fais ma déclaration le 17 décembre et envoyée de suite donc il n'y a pas de raison.
Maintenant je vais perdre du temps et de l'énergie pour des conneries mais je dois avouer que ca me sera plus utile a 7 mois de grossesse plutôt que 2 mois après la naissance.
Journalisée

puce75
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 20 Janvier 2015 à 12:31:03 »

Marine c'est très long en effet... après je crois que les résultats peuvent mettre jusqu'à trois semaines pour arriver, d'après ce que je lis sur internet
je croise les doigts pour que tu les ais le plus vite possible

quel bazar la caf! Toto tu avais déjà eu auparavant un courrier de la caf te demandant tes revenus, ton rib et decla grossesse?
car moi pour le moment je n'ai eu que ça
je suis d'accord quel est l'interet deux mois après la naissance?!
Journalisée

Jeune maman de deux petites merveilles, G et J
Trinomette de Mapepee et Cita
Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 20 Janvier 2015 à 13:05:29 »

Merci Chouss pour la brochure je vais regarder ça.

Non ça ne se voit pas des masses mais ça progresse ^^
Ningirlg je trouve ça hallucinant la direction parfois...! Comment démotiver les troupes ! Ils sont trop bêtes, la plupart des salariés ne demandent pas des montagnes mais juste un "c'est du bon boulot on est fière de vous" j'ai du mal avec leur politique de gestion...enfin bref tiens le coup mais uniquement si tu n'en souffres pas. Ne te stresse pas trop surtout si c'est une habitude dans votre boîte..

Trop Chouette Cécé ;p

Chouss j'ai vu les petits sacs que tu as fais wouah j'adore !

Mapépée j'avoue avoue de la chance concernant l'ennui car ma mère habite à 15 minutes et mes amies aussi du coup j'ai beaucoup de visites ! De plus nos voisins sont des amis et elle ne travaille pas elle s'occupe de son petit de 3 mois du coup elle est contente qu'on puisse se retrouver pour parler de tout et rien et moi aussi Sourire
Sinon je fais des bons gâteaux qui sentent bons c'est agréable dans la maison et c'est délicieux ^^

Nous aussi pour la Caf ça sera après naissance, c'est ridicule c'est maintenant pour les poussettes et autres qu'on a besoin de cet argent !!
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
Toto8983
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 20 Janvier 2015 à 13:06:52 »

Non Puce, je n'avais rien reçu avant.
J'ai envoyé ma déclaration mi décembre et maintenant on me demande de remplir une déclaration de situation et de joindre la photocopie d'avis d'imposition et un rib.
Ainsi qu'un courrier pour me signaler que mes droits seront étudiés le mois suivant la naissance des enfants.

Tu as fais ta déclaration a quelle date ?
Journalisée

bou_2_chou_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 20 Janvier 2015 à 13:22:58 »

Coté CAF, j'ai reçu mon numéro d'allocataire, suis allée voir mon compte sur le site internet ce matin: et la ils ont déclarés que je n'attendais qu'un bébé    Va falloir les appeler pour corriger ça....

Appel a la crèche ce matin. les dossiers se font en juin, mais il faut que les bébés soient nés. donc avec une naissance prévue en juillet, c'est très peu probable que j'ai 2 places à l'automne 2015.... faudra attendre septembre 2016 pour la crèche.
Du coup je vais me tourner vers les nounous.

Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #805 le: 20 Janvier 2015 à 13:30:00 »

Bonjour les filles !

Pour la décoloration je ne pense pas qu'un petit coup d'eau oxygénée soit contre indiqué ?

Super pour tes filles cece !

Pour ma part je suis ravie d'apprendre qu'il fallait envoyer la déclaration caf avant le 31 décembre ... mon médecin ayant refusé de me la faire avant l'écho des 12 sa du 29/12 parce qu'on sait jamais ... des fois que j'en perdrais un tout ça ... on va pas se facher, zenitude absolue, j'irais abattre un mur en béton à coups d'ongles après l'accouchement lol

Sinon trop contente,  pour la première fois un client m'a demandé spontanément si j'attendais un bébé,  ça y est je suis une grosse patate et ca se voit Souriant
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
puce75
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 20 Janvier 2015 à 13:33:44 »

Toto j'ai fait ma déclaration le 5 janvier (ça a été rapide)
j'ai reçu la même chose que toi, sans la lettre pour me dire que les droits seront étudiés après la naissance

bou_de_chou: merci la CAF ;-)
c fou pour la crèche, à deux semaines près tu peux passer à côté

nous on a redemandé : la crèche pas avant le sixième mois (sachant que les jumeaux ne comptent plus pour un point supplémentaire car je cite" il y en a beaucoup aujourd'hui")
et l'assistante maternelle pas avant deux mois avant le démarrage de la garde
ce qui signifierai que je devrais attendre octobre?
pas moyen!!!
bref le casse tête

Journalisée

Jeune maman de deux petites merveilles, G et J
Trinomette de Mapepee et Cita
Frida/Famiglia
Membre
Hors ligne Hors ligne

Heureuse d'attendre des "grumeaux"...

« Répondre #807 le: 20 Janvier 2015 à 13:52:31 »

Salut a toute, félicitations et bienvenue aux nouvelles!

Ça fait quelques jours que je n'ai pas donné signes mais en plus d'avoir été occupée ce week end, j'ai attrapée une bonne rhino  Pleurs
Je ne sais plus qui avait un problème de démangeaisons mais j'en ai parlé hier a ma gynéco, puisque j'avais également ce problème, et il s'avère que ce n'est que la peau qui s'étire...ceci dit depuis que je me crème régulièrement ça va beaucoup mieux.

C'est super pour ton écho Cece  
J'ai moi aussi eu hier mon rdv écho puis mon rdv gynéco et tout va bien. Les bébés évoluent bien et c'était vraiment chouette de les revoir s'agiter tout les 2! D'ailleurs maintenant je ressens de vrais coups de leurs parts et on peut même communiquer ensemble, je gratouille mon ventre puis parfois ils me répondent avec un petit coup!!!  Bisou

Sinon pour la caf si vous n'avez jamais été inscrite, ou si vous ne percevez pas d'aide de leurs part, il est normal qu'ils vous demandent rib, déclaration de situation...etc. C'est pour créer ou mettre a jour votre dossier pour calculer ce a quoi vos aurez droit.
Par contre c'est vrai que c'est complètement nul de recevoir la prime de naissance 2 mois après, surtout quand on calcule le montant total de l'équipement a avoir pour leur arrivée!
Journalisée

💜 Déjà maman de deux garçons de 5 ans et 3 ans...
...mes babys sont venus compléter notre belle famille le 17 juin 2015 💙
marine59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 20 Janvier 2015 à 13:57:18 »

je viens d appeler la caf... zen...
Ils n ont pas recu ma déclaration!  Je lai envoyée mi decembre... elle me dit n oubliez pas de mettre votre numero d allocataire, je lui ai dit que sur celle que je lai envoyé je ne l avais pas mis, elle me repond a ben c est peut etre pour ca que votre dossier est long, dans le doute re envoyez un double... ben oui pk pas. Et j ai demandé pour la prime a la naissance elle m a dit que touts examens servant a declarer la grossesse fait avant le 1 er janvier donnaient droit a la prime a la naissance en debut du 8 eme mois et non pas dans les 2 mois suivant la naissance.
Donc même si le dossier est envoyé le 15 janvier mais que l examen a été fait le 30 decembre c est bon.
Journalisée

Mapépée
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 20 Janvier 2015 à 13:59:26 »

haaaaa je viens de me prendre la tête avec la Directrice de la crèche qui vient encore une fois de me repousser mon RDV à la semaine prochaine. Elle m'a dit texto que toute façon "il n'y a pas péril en la demeure" et de ne pas me faire trop d'illusion car les rentrées se font en Septembre et que pour Décembre  2015 ça allait être compliqué de faire rentrer 2 enfants, mais que rien n'est impossible. Génial!!!
Du coup il y avait la responsable de la RAM (Relais d'assistante Maternelle) à côté d'elle. Je lui ai demandé un RDV pour avoir la liste des nounous agrées de la région. Attention, réponse   : -"mais Madame c'est pour Décembre 2015, "il n'y a pas péril en la demeure". Ça  doit être leur expression favorite au club des nounous !!!!
En bref elle me voit la semaine prochaine mais m'a laissé entendre que pour Décembre aucune nounou ne se prononcera, c'est trop loin. Les rentrées se font en Septembre. Hum hum ça j'ai bien compris que les enfants quittent la nounou ou la crèche pour aller à l'école en septembre et que tous les bébés naissent au printemps pour combler les trous of course!!! je suis vraiment trop bête  Roulement des yeux Mais comment font les autres?Huh? Mystère si quelqu'un a la réponse  Huh?

En bref il faudrait commencer à chercher cet été, pendant les vacances de tout le monde. Et trouver une nounou qui aura la place et l’agrément pour  2 bébés  en 2 mois parce qu'en Décembre je reprends le travail. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...

Journalisée
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 249
Imprimer
Partager :

Aller à: