Club des mères célibataires en couple
Jujus 2006:
Je passe juste te souhaiter la bienvenue Zora !
Et non je n'adhèrerai pas à ce club car mon zhom fait parti de ceux qui s'investissent ds ttes les taches ménagères qui va du récurage au repassage ................. meme les courses et qui s'occupent très biens de ses enfants autant pour les changes que pour les occuper ou se lever la nuit depuis 2 ans !
J'ai tjrs dit que j'avais une "perle" à la maison ;D ;D ;D
Et je suis comme Moon, ça me fait mal au coeur de voir que certaines d'entre vs doivent se débrouiller seule surtout quand votre zhom est à la maison, ça c'est le pire :(
Zora:
Citation de: Astrid 73 le 14 Juillet 2008 à 11:37:03
ptdr ZORA, les représailles... bon, on reste zen monsieur Zora.... ;D ;D ;D ;D
pour répondre à Heloise, moi c'est différent, je n'arrive pas à faire ma vie sans lui .... je vis sans mon chéri à cause de ses déplacements, missions à l'étranger ou autre, ça fait cinq ans que c'est comme ça (il est parti quatre mois et demi en cote d'ivoire en 2005 juste avant notre mariage, là il est au tchad pour la même durée, et entre les eux, rassurez vous, normalement les soirs il rentre, mais il a des semaines d'absence, des week end de garde à la caserne, des vigipirates de dix ou quinze jours à paris... donc absences fréquentes compensés par les semaines où il est en permission et que je l'ai rien que pour moi lol....et quand il est là, il est là pour moi, pour les petits (au début il avait un peu du mal à décrocher de son ordi, mais c'est très vite rentré dans l'ordre... une petite discussion a suffit lol...)...
et malgré ça, je ne m'y fais pas à la vie sans lui... je pense à lui le soir quand je m'endors, et le matin quand je me réveille... je n'aime pas dormir sans lui (même si au bout de toutes ces années je devrais avoir l'habitude lol..)... quand il n'est pas là, j'essaye de me projeter à son retour, les projets qu'on pourrait avoir, les vacances qu'on pourrait se programmer... la maison qu'on aura un jour...
bref, non, je me fais pas vraiment ma vie sans lui, parce que s'il n'est pas auprès de nous aujourd'hui, c'est pas sa volonté, c'est son boulot qui veut ça... donc il fait partie de ma vie, de celles des bébés ... il est toujours là en pensée meme si physiquement il est au fin fond de l'afrique lol...
bizzzz
C'est beau l'amour, le vrai!
Et ça veut dire quoi pdtr?
marine64:
pété de rire ;)
Zora:
Merci de la précision!!
En fait il semble y avoir deux sous catégories de mères célibataires en couple :
celles dont le valeureux bonomme voudrait participer mais ne le peut pas
celles dont le valeureux bonomme pourrait participer mais ne le veut pas, beaucoup de choses beaucoup plus importantes à faire (la pêche, c'est pas mal!)
Cette deuxième catégorie , que je connais bien, est adepte de la goujattitude et du sabotage (je change une couche, mais ne la mets pas à la poubelle, par exemple). De telle façon que la maman finit par souhaiter que le goujat ne propose plus jamais son aide ;)
J'ai beaucoup observé ce type de spécimen dans son habitat naturel, il développe des stratégies d'une rare ingéniosité...
Les couches sales sur la table de nuit, jyrp, c'en est un exemple intéressant! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
oscar:
Il y a de l'espoir quand même les filles. Le mien a aidé énormément avec la grande, il faisait tout - le bain, le bib, le change ..... et sans qu'il y a qq choses à dire. Pour la 2e il n'a RIEN fait, à l'exception de 2 ou 3 bibs peut-être, et encore je suis généreuse ??? Il a changé sa couche1 fois, il a laissé la sale et a mis la propre par dessus, faut le faire ça... Parait il, il a OUBLIE d'enlever la couche sale - qui humait quand même pas mal. Comme explication du changement radical dans sa façon de faire, j'ai eu droit à "bah je connais ça maintenant, j'ai déjà fait". Génial, si je faisais pareil on serait bon pour les tribunaux... Par contre avec les loustics, rien à dire. Il met la main à la pâte pour m'aider avec bibs, couches etc quand il est là, bon c'est pas bien souvent mais il fait quand il peut. Il a tjrs fait le ménage (il fait même mieux que moi, merci à ma BM qui a bien préparé le terrain pour moi ;D et il fait les courses - j'ai horreur de faire les magasins et donc ne prends pas le temps de regarder les prix, il m'a fait la remarque une fois que je dépensais trop, j'ai trouvé la solution, maintenant c'est à lui de les faire ;D ;D ;D Comme quoi, ça peut changer sans qu'il y a trop de boulot ou de friction pour y arriver.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente