Lily-Rose & Jules, nés à 25sa+2.
Orel:
Mélo, ils ont quel âge tes loulous?
Ils vont à la crèche depuis quand?
Je refuse de les considérer comme des bébés fragiles mais j'ai pris un congé parental pendant 3 ans pour les garder à la maison. Je fais super attention quand les gens viennent nous voir et je ne les sors pas dans les endroits où il y a trop de monde. Mais je le faisais aussi pour ma première fille alors qu'elle n'était pas préma. Ca tombe sous le sens me concernant, les bébés n'ont rien à faire dans les centres commerciaux ou dans les supermarchés. ;-)
Lyly, les microbes sont partout. Et quoi que nous fassions, ils seront confrontés à ces saloperies un jour ou l'autre. Le but est de les "familiariser" avec leur environnement doucement, en prévision du jour où ils seront à 4 pattes ;-)
Pour ce qui est des câlins avec la famille, on ne s'interdit rien. Malgré tout, les mains doivent être super propres et nous faisons très attention. Après, je ne veux pas les couper du reste du monde. On ne voit déjà pas beaucoup de monde, alors...
Comme tu dis, ce sont des éponges. Je le vois les jours où je suis crevée. Les journées se passent moins bien. Je m'efforce d'être le plus zen possible, pour qu'ils soient tranquilles. On a eu notre dose de stress pour 10 ans ;-)
C'est complètement dingue que le suivi ne soit pas plus organisé dans ta région... C'est vraiment épuisant de se battre pour tout.
Oui, je suis d'accord avec toi, au moindre signe on se doit de réagir. Etre vigilante est la clé. On fera le maximum pour l'aider dans ses acquisitions et dans son développement mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter. Mais plus tôt c'est pris en charge mieux c'est, tu as raison. On verra par la suite.
Je vous trouve super courageuse les filles. Je suis contente de pouvoir échanger avec vous :-)
sophie64:
Une douce pensée pour Charly :-*
A la naissance mes bébés faisaient : Mika : 32cm et 740g. Tom : 30cm et 700g. Leïa : 33cm et 660g.
Mika était le plus costaud et comme il n'y avait pas de place pour les 3 en réa il a été transféré dans 1 autre hôpital. On courrait donc d'un hôpital à l'autre.
Tom a été sous OHF aussi. Il avait du mal à passer en conventionnel. Il a aussi eu du gaz NO. Leïa aussi a eu 1 peu des 2.
Pour leur canal artériel il s'était refermé puis rouvert à l'occasion d'infection, puis refermé, puis rouvert... Les opérations ont été plusieurs fois repoussées ! Le matin de celle de Tom a l'écho ça se refermait mais je voulais qu'il soit opéré car je me disais car ça se rouvrirait encore. C'est d'ailleurs ce que craignaient les doc.
Pour le CAMSP on m'avait dit de les contacter en septembre, j'ai donc appelé des le 1er. Mais on m'a dit que leur dossier n'était pas arrivé donc fallait attendre. J'ai harcelé la néo nat pour qu'ils le fixent. Et je harcèle régulièrement le CAMSP pour avoir 1 rdv. Encore aujourd'hui on m'a dit que je serai contacté pour 1 rdv mais ya du délai. J'ai demandé combien à peu près on m'a dit ''Quand le médecin aura pris connaissance du dossier. '' Je bouillonne ! Heureusement le suivi par la néo nat est très sérieux. Je suis convoquée pour les examens, le service est toujours disponible, le doc m'a donné son mail pour mes questions, inquiétudes...
J'ai du mal à être détendue. On reçoit du monde mais malades interdits et lavage de main obligatoire ! Je sors aussi avec eux, on va manger chez d'autres mais toujours les mêmes précautions. .
Oups mes yeux se ferment seuls. Pleins de bises.
Melo03:
Mes garçons ont 18 mois orel. Ils vont à la creçhe depuis fin août (avec une adaptation fin juillet)
J'ai pris un CP de un an pour les garder à la maison le premier hiver.
Tu fais bien de les garde au chaud le plus longtemps possible, si tu en as la possibilité,
On a fait comme toi. La famille venait et s'en occupait, mais à condition qu'ils ne soient pas malades et utilisation du gel hydroalcoolique à profusion.
Bibi3034av:
Coucou les filles
Je suis aussi maman de préma nés à 29+ 2sa à cause d'un STT fulgurant mais nous avons eu de la chance peu de complications vu leur petit poids à cause du STT 1,270g pour Arthur et 970g pour Valentin qui a fait un arrêt cardiaque pendant la césarienne du coup le lendemain le pédiatre nous annonce on ne connait pas les séquelles si elles sont trop importantes on débranche les machines.
Après une infection staphylocoque pour Valentin et une broncodysplasie moyenne pour Arthue qui devait sortir avec les lunettes , tout était installé à la maison et 2 jours avant la sortie on lui a enlevé. Après 5 semaines en réa et 4 semaines en néonat nous voilà à la maison.
Orel contente que toutes aillent bien pour ta petite famille, je n'habite pas très loin Nimes, dès qu'on passe dans le coin je te tiens au courrant.
Sophie et Lyly des pensées à vos petits anges partis trop tôt
Lyly, je suis choquée de voir que tu ais du te battre pour avoir un suivi . Direct à la sortie rdv écho hanches, rdv fond d'œil, rdv pédiatre suivi prématurité qui nous a donné direct 2 séances de kiné , et les injections de synagis.
Pour le moment les miens ont un léger retard psychomoteur à 8 mois age réel soit 5 mois AC ils ne tiennent toujours pas leur tête.
Lyly je comprend ta peur des microbes j'ai la même, du gel hydro dans toutes les pièces , très peu de visites et quand ils viennent pas de bisoux et lavage des mains.
Je suis suivie pour ca et ca m'aide à avancer. Du coup je prend 3 ans et je pense on les mettra à la crèche la troisième année spour les préparer si on a l'accord des pédiatres.
sophie64:
Coucou Orel, comment vas tu ? Et Lily-Rose et Jules ? Et les autres mamans et vos petits trésors ?
Ici ça va. Les bébés ont eu 1 début de rhume et ça m'a retournée. Je les voyais intubés et je repensais à leur frère. Mais ça ne s'est pas aggravé avec lavage et mouchage régulier. Je me rend compte que je suis complètement traumatisée, j'ai eu l'impression d'un raz de marée. D habitude mon mari me rassure mais là je le voyais inquièt lui aussi.
J'ai enfin eu mon rdv au CAMSP pour fin janvier.
Pleins de bises à vous.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente