3 ans : se rongent les ongles :-/
Cerises:
Mes juju ont 3 ans et 2 mois et mon fils se rongent les ongles depuis 5 mois environ , et ma fille depuis 2 mois.
Mon fils y va fort et ils restent peu d'ongle au bout des doigts , ma fille les coupent juste comme on le ferait au ciseau.
Je ne sais comment faire cesser cela , surtout pour mon fils , j'ai peur que ses ongles ne poussent plus normalement au bout d'un moment.
Et ce qui m'interpelle c'est que j'interprète cela comme une marque de stress ou d' angoisse , alors je me demande comment les sécuriser ?
Mes aînées ne l'on pas fait et moi je faisais comme ma fille mais je ne me rappelle pas quand j'ai commencé .j'avais cessé de moi même pour mettre du vernis vers 17ans.
Merci d'avance de vos retour d'expérience .
☆Chouss☆:
Bonsoir,
Est ce qu'un changement important pour ton fils est intervenu peu avant que cela commence ?
Cet évènement peut être quelque chose qui te paraisse complètement anodin mais qui a eu un fort impact sur lui.
Cerises:
En y réfléchissant , sans être sur que ça corresponde complètement niveau date , sa nounou est partie en congé mat , celle que nous avions retenu depuis quelques mois ne nous a pas convenu car au bout de quelques jours nous n'étions pas en confiance niveau sécurité , du coup essaye d'une troisième mais je n'ai plus réussi à faire confiance .on les a donc gardé nous même à tour de rôle car je suis infirmiere avec horaires décalés et travail le we.
Ça a duré 4,5 mois , après vacances d'été puis rentrée à l'école .
C'est sur que ça a du être perturbant pour lui , surtout qu'il adore sa première nounou qu'on voir de temps en temps.
Mince , si c'est ça , quoi faire ????
☆Chouss☆:
Discuter avec lui. Lui dire que tu le trouve triste, angoissé, (bref ce qui semble le plus correspondre à ce que tu ressens) et essayer de le faire parler.
Rien que le fait de savoir qu'il peut exprimer son mal-être par un autre moyen (la discussion) que se ronger les ongles va peut-être déjà commencer à l'aider.
Il faudrait le rassurer.
Peut-être peux tu aussi le faire sous forme de jeu ... Par exemple, prendre son doudou ou un jouet qu'il aime bien et le faire se confier à Doudou.
Essaie plusieurs choses ét vois à laquelle il est le plus sensible (discussion avec toi ou à travers Doudou, dessin, ...)
:-*
Cerises:
Merci pour cette piste , je vais essayer cela :-)
Navigation
[#] Page suivante