L'enfer des repas
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Dans le même genre d'idée : on a fait un jour où j'étais inspirée des frites orangés (carottes) et jaunes (PdT). Ben chercher l'erreur... Les oranges étaient les meilleurs ;D (caramélisés par leur sucre :P).
Le problème est de trouver les idées (et du temps...) pour se renouveler !
A +
Babouchka69:
J'ai eu beaucoup de soucis avrc Manon, qui plus petite ne voulair rien manger d'autre que des pâtes et du chocolat! Impossible de lui faire goûter un plat nouveau, sous peine qu'on l'empoisonne peut être, puisque si on lui ressert le zoir ou le lendemain et qu'il n'en reste presque plus, elle va finir son assiette et en redemander... sauf qu'il n'y en a plus!
On sait bien que ce n'est pas une histoire de goût (j'aime pas) puisqu'à la crèche elle mangeait très bien, et maintenant à la cantine elle mange aussi assez bien.
Biensur comme tout le monde, elle n'aime pas certains plats comme le poisson, le fromage "cru" ( cuit dans un plat elle le mange), les quenelles...
On a établit un truc simple avec les enfants : plat unique pour tous, s'il ne mange pas, on range l'assiette au frigo et ce sera resservi au prochain repads, il a le droit a un dessert, pas 2! Le repas a une durée limitée, sinon ça durerait 1h!
Nous avons la chance que Sarah et nathan soient bons mangeurs, même si on a galère avec le petit pour les textures au vu de son réflexe nauséeux.
Mais à la cantine ça se passe toujours très bien!
ericLN:
Ptite Lili, mon homme sait bien présenter les assiettes, mais les enfants trient quand même ::) ::) Moi même, je m'y mets mais ça n'a pas toujours le succès escompté. Et puis, comme le dit la Doudou, il faut le temps pour tout cela ::) ::) Sans compter l'envie de persévérer quand quoique tu fasses, tu entends "j'en veux pas :-X" ou "j'aime pas :P" même sans avoir essayer >:( >:(
J'adopte plutôt la technique plat unique, on mange et c'est tout, sinon c'est qu'on a pas faim, donc pas la peine de vouloir 3 desserts ou de vouloir goûter à 14h, ça sera non >:( >:( Franchement, ça me hérisse quand je vois qu'on se casse la tête pour rien et qu'ils sont ravis de manger des trucs "dégueu" tels les nuggets avec du ketchup :-X :-X
Je n’arrêterai pas de proposer des légumes sous prétexte que ces messieurs dames n'aiment pas. Déjà parce que moi, je mange équilibré, c'est sans appel. Et je ne ferai pas plusieurs plats. Et peut etre qu'un jour ils s'y mettront avec plaisir... ::) ::) Pour l'instant, c'est plutot sous la contrainte ;) :-X
Pour le lait, je n'en bois jamais non plus, je déteste, ça me donne la nausée, meme quand j'étais gamine. Mais je me rattrape sur les yaourts. Rémi n'en boit plus depuis qu'on a supprimé les bibs (vers 3 ans), il prend du yaourt à boire au petit déj. J'ai entendu parler d'une étude (mais je ne l'ai pas lue) qui disait qu'une fois adulte, il ne fallait pas abuser du lait, que ça augmentait le risque de diverses maladies. Quelqu'un a t il entendu parler de cela ??
LN
La Doudou Brestoise:
Oui, moi !
L'ostéoporose serait lié à une surconsommation de lait à l'âge adulte...
Vite fait, pas eu le temps de chercher plus médical :P :
http://www.lepoint.fr/sante/boire-du-lait-ne-protege-pas-des-fractures-20-11-2013-1759085_40.php
A +
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour les produits laitiers,
- au-delà de 2-3 portions par jour, on risque d'être en excès
- pour ceux qui n'en consomment pas du tout, notamment les petits allergiques : le docteur a conseillé d'augmenter la part des autres produits animaux pour l'apport en protéines (exemple, vers 5-6 ans, on devait être à 150 g par jour) et il y a une supplémentation en calcium (avec normalement une surveillance du taux de calcium sanguin). Perso, conso de produits laitiers = 0 pour ma santé, le matin je prends du "lait" de noisettes ou d'amandes, midi et soir j'ai des légumes variés, je consomme des fruits secs, des légumes secs, je bois l'eau du robinet qui est très calcaire, le soir je prends en dessert un yaourt au "lait" de soja enrichi en calcium... et je dois avoir une supplémentation en calcium + vitamine D importante au vu de mes analyses de sang.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente