L'enfer des repas

<< < (8/11) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
C'est effectivement un élément important à prendre en compte : est-ce pareil avec tout le monde ? Avec tous les aliments ? Si c'est le cas et que ça dure, c'est qu'il y a "quelque chose" ; si ce n'est pas le cas, "zen"...

La Doudou Brestoise:
Coucou,

C'est aussi pour cela que j'avais posé la question de la cantine...
Garou m'a avoué avant-hier avoir adoré la soupe (de carottes) qu'ils ont eu à la cantine (ils y ont que très rarement de la soupe). Et là... Grrrrrrr !!! ça ne lui plait plus quand je fais de la soupe à la maison (alors qu'il adorait il n'y a pas 2ans). Il a bien compris que c'était pour moi une façon détournée de lui faire manger des légumes. Alors il me boude. Surtout ne pas montrer que ça me touche... Mais que ça me gonfle !

A +

milousf:
En effet Eole, c'était devenu impératif de lâcher du lest, sous peine de me rendre vraiment malade , et donc ma N aussi.
Mon problème c'est qu'on a  toujours mangé équilibré, j'ai toujours fait à manger équilibré et pris soin de nos petits repas , bien avant d'avoir les filles.

Quand N est née , je me suis dit qu'elle n'avait pas bénéficié d'un "apport alimentaire" suffisant in-utéro et que j'allais pouvoir remédier à cela.
Mais les choses ne se sont pas passées "comme je l'avais prévu", et je n'arrivais à nouveau pas à faire suffisamment pour que ma petite soit en pleine forme. C'est bien connu , un enfant en bonne santé est joufflu et aime manger... ;D
Bref , une fois de plus j'ai beaucoup culpabilisé vis à vis de N...Trop en fait...
Et elle l'a bien senti...

Je pense qu'elle restera difficile, mais ça me rassure énormément de voir qu'il y a des choses qu'elle aime (même si ces choses sont peu nombreuses)

La doudou , je confirme, il y a des jour où c'est GONFLANT!!!

ericLN:
Le rapport à la nourriture peut changer avec l'âge.

Quand Rémi et Rachel étaient bébés (jusqu'à 2 ans, 2 ans et demi environ), les choses étaient complètement différentes.
Rachel mangeait de tout  ::) ::) Il faut dire que je faisais des purées maison, tout était mouliné ensemble et elle avalait tout sans se poser de question, sans que l'aspect gêne. C'est le passage aux aliments non mixés qui a été compliqué et depuis, elle est difficile. Je n'allais pas faire des purées jusqu'à sa majorité  ;D ;D

Quant à Rémi, c'était le contraire. Il a eu une otite vers 10 mois qui a perduré longtemps car il y avait un staphylocoque résistant aux antibiotiques classiques. Mais nous ne nous en sommes pas rendus compte de suite. L'otite semblait être terminée, et il continuait à ne pas vouloir manger. Le pédiatre nous avait conseillé, comme il était malade, de le laisser manger ce qu'il voulait, à savoir de la crème à la vanille ou de la compote  ::) ::) Et ça a été son régime pendant plus de 2 mois  :o :o Quand enfin l'otite résistante a été guérie, l'habitude était prise, il ne voulait plus que des desserts  :-X :-X Il avait beaucoup maigri pendant son otite et nous aspirions à le nourrir mieux maintenant qu'il était guéri. Les repas tournaient courts, il ne voulait rien d'autre que des crèmes, des compotes et des biberons. On a donc rusé en mettant de la soupe dans les biberons puis, sur conseil du pédiatre, on a réintroduit les purées, et on a tenu bon... et lui aussi...  :P :P :P plus d'une semaine à ne manger que le bib de lait le matin, rien à midi, une compote au goûter et un bib soupe/lait le soir. Et il a enfin cédé sur la purée  :-X :-X Mais il a gardé un petit appétit...
Le passage aux morceaux a été problématique aussi. Puis un jour, sans qu'on sache pourquoi, il s'est mis à manger normalement. C'était un repas de famille, tout le monde était chez nous, Rémi installé à coté de moi. Et pendant que je resservais les convives, il m'a pris dans mon assiette des morceaux de melon et de jambon de Bayonne. J'ai retrouvé mon assiette vide et mon petit garçon souriant  :) :) Depuis, il mange de tout et en bonne quantité, même s'il a des préférences pour les pâtes, frites, nuggets, etc...

Je ne sais pas à quel âge on peut dire que c'est gagné (ou perdu) qu'un enfant est étiqueté difficile ou pas. A l'âge des miens (bientôt 7 ans), je pense que les dés sont jetés  :( :(

LN

Eole45:
Hier soir, je récupère mes loulous chez leur nounou. Elle me donne le menu du midi: potage avec vermicelle, steak hâché / frites, fromage, clémentine. Je lui dis: "et le steak, il est passé avec C??" Elle me répond: "il a commencé par me dire qu'il ne mangerait pas la viande  ::) ... il y a mis le temps, mais il a fini par tout manger... Par contre, à table à 12h40, il n'en est sorti qu'à 13h50!!" Ben, elle est plus tenace que moi (ici, repas 40 minutes maxi)... mais une chose est sûre, ce ne sera pas un viandard, mon petit C (contrairement à son cousin qui lui ne mange QUE de la viande...).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente