Mon petit garçon, mon ange
Elody49:
Je me retrouve bien dans ce que tu dis Prana et je pense que toutes les mamanges ont de besoin viscéral de faire reconnaître l'histoire et l'existence des enfants perdus ! Alors parles en tant que tu en as besoin ! Avec le recul je me rends compte que je pensais que certaines personnes étaient gênées que j'en parle, mais en fait c'est juste qu'ils avaient peur que ça leur fasse plus de mal que de bien. Quand on me disait "qu'est ce qu'on peut faire pour t'aider" maintenant je réponds "me laisser parler des filles, vous raconter les filles, vous intéresser aux filles". Et moi j'en parle à tout va, et celui que ça dérange, il dégage... Tu es sa mère, c'est ton fils, il mérite d'être reconnu, alors ne t'empêche jamais de rien faire à cause des autres. C'est un conseil que m'avais donné les filles dès le départ et que j'ai appliqué, elles avaient raison ! Ecoute toi et rien que toi.
Il fait partie de votre quotidien c'est votre fils, le frère d'Al, il a sa place chez vous dans votre foyer.
Courage ma belle, gros bisous
Louloute35:
Pleins de courage ma Prana. Que le temps soigne ta douleur. Je vous embrasse bien fort Nolam, Alyona et toi. :-* :-* :-*
Sabdipoli:
Elodie, c'est tellement bien dit ce que tu as écrit.
Effectivement je pense que certaines personnes n osent pas parler de vos enfants par peur de vous faire du mal, alors que bien au contraire!! Bien sur que vos enfants existent même si malheureusement ils ne sont pas la physiquement.
Je vous fait d énormes bisous mes poulettes!
Prana va réviser ta voiture!!!!!!!! ;-)
Kelisia:
Ah Prana je me retrouve tellement dans ce que tu dis. Elody a bien résumé ma pensée.
Hier j'en parlais à une amie qui est aussi ma pharmacienne, et elle était super surprise que j'en parle avec autant de facilités ! Elle avait été très choquée quand je suis venue à la sortie de la maternité, qu'elle s'est jetée sur moi toute heureuse "alors alors?" "alors le petit garçon va bien... mais j'ai perdu ma belle". Et du coup elle n'avait jamais osé en reparler, mais pas pour elle pour moi, elle se sentait bête de sa gaffe alors qu'elle ne pouvait pas savoir. Alors je lui ai dit "oui j'en parle facilement, je veux en parler, je veux qu'on sache qu'elle a existé. Qu'on ne l'oublie pas. Quitte à gêner certaines personnes." Et je crois qu'en fait tout le monde est gêné à l'idée d'en parler, nous en premier, mais qu'au final quand c'est fait ça ne gêne pas tant que ça. Et puis merde aux autres effectivement ! Tu as deux enfants, l'un d'eux est partit, mais tu n'as pas à t'empêcher d'être fière de l'avoir porté, de l'aimer ou d'être triste et en colère de l'avoir perdu et de le dire!
Et autant cela fait énormément de bien d'en parler à d'autres mamanges, ou au papa qui comprennent ce qu'on a vécu, ce qui crée un lien. Autant en parler à d'autres cela apporte encore quelque chose de nécessaire pour notre cicatrisation je crois.
Prana:
C'est tout à fait ça. J'en parle plus facilement même si à certains moments j'ai plus de mal. Je corrige les gens s'ils disent que j'ai un enfant. ils ne comprennent pas toujours mais je m'en fiche. De même s'ils me demande combien elle pesait à la naissance, je corrige pas "ils pesaient tous les deux".
C'est vrai qu'en parler avec d'autres paranges aide beaucoup car on vit malheureusement la même chose et c'est plus facile pour se comprendre, de voir que nos réactions sont les mêmes.
Par contre, tout à l'heure il y avait des bébés jumeaux à la télé. Monsieur est parti et moi j'ai craqué alors il est revenu puis c'est passé mais voir ces bébés rire ensemble, ça m'a fendu le cœur ! J'ai regardé ma fille qui tétait. Je ne les verrai jamais tous les deux :(
Sab, j'ai rdv le 18 ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente