Mon petit garçon, mon ange
Prana:
Bonjour,
Bientôt 3 mois que ma vie a totalement changé : je suis devenue maman et mamange. Jamais je n'aurais imaginé ça.
Grossesse bi-bi non désirée, qui a été un choc difficile à encaisser pour moi, qui a entraîné de gros changements dans ma vie et pour laquelle je n'ai soufflé qu'à 37SA. Si j'avais su...
Quand je suis allée à mon dernier rdv avec la sage-femme à 38+3SA, le travail avait déjà commencé mais je ne m'en étais pas rendue compte. Je continuais donc ma superbe grossesse sans maux, sans soucis par un accouchement qui débutait seul comme je l'espérais, par voie basse et avec deux beaux bébés en pleine forme.
Et puis tout a basculé : il a fallu faire une césarienne en urgence car les bébés ne descendaient pas. En m'ouvrant, ils se sont aperçus que mon utérus avait tourné (je n'ai pas compris comment, ni pourquoi) et en me manipulant pour le remettre droit, ils ont décollé le placenta de mon fils qui a fait une hémorragie et un arrêt cardiaque. Ils ont eu du mal à le sortir donc ils ont sorti ma fille puis mon fils qu'il ont réanimé.
Malheureusement, les séquelles étaient trop importantes et nous avons dû décider de faire partir notre fils.
Voilà bientôt 3 mois que ma vie qui aurait dû devenir heureuse avec la naissance de nos petits cœurs est devenue un cauchemar renfermant la joie d'avoir notre fille avec nous. L'ambivalence de la situation me pèse, à moi plus qu'à mon conjoint même s'il est très affecté aussi, car je m'occupe plus de la mini étant en congé maternité. La voie sans son frère, savoir que je ne le verrai pas grandir, ne pas le voir à côté d'elle, ne pas vivre avec lui, c'est tellement difficile. Le manque est énorme.
Mais il faut avancer et apprécier les moments avec notre fille, ils ne reviendront pas non plus. Mais comment ? Comment se réjouir, être heureux, se sentir léger quand on souffre de la perte de son enfant ? Je passe mon temps à jongler entre joie et tristesse, entre courage et découragement, entre envie d'avancer et besoin de la douleur pour ne pas "abandonner" mon fils, vouloir être heureuse de notre famille mais avoir mal de cette place laissée vide près de nous.
Kelisia:
Je suis contente de te voir mettre tout ça sur "le papier". C'est une étape je pense pour toi.
Dans ce que tu dis, "besoin de la douleur pour ne pas "abandonner" mon fils". Je ne pense pas qu'il souhaiterait que tu sois malheureuse pour prouver quoi que ce soit. Tu as le droit d'être heureuse et de profiter des moments avec ta belle sans culpabiliser pour autant. Ce malheur t'as assez enlevé pour que tu puisses t'autoriser à avancer. Nul ne peut douter que ton bout de chou est avec toi, dans chacune de tes journées et que tu ne l'abandonneras jamais. Et comme tu le dis si bien, les instants avec ta belle ne reviendront pas et tu risques de le regretter dans quelques années.
Je t'embrasse et plein de baisers volants à ton ange.
Laetitia78440:
Je suis triste de lire une nouvelle mamange
Cette ambivalence nous l'avons toutes malheureusement
Il faut que tu profites de chaque moment avec ta fille
Son frère restera a jamais dans ton cœur
je te souhaite beaucoup de courage car il faut avancer pour nos enfants
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Eliza:
Prana :)
Je pense à vous tous les jours ma belle.
Plein de :-* :-* :-* :-* pour vous.
sophie64:
:-*
Navigation
[#] Page suivante