A 2 ans on se révéille plein de fois la nuit
◇charly◇:
Citation de: lola1956 le 27 Octobre 2014 à 16:05:46
Merci pour ta réponse.
J'ai repris le boulot quand elles avaient 10 mois.
J'ai repris pour mon aîné à 8mois. Période de "peur de l'abandon " les nuits ont été catastrophique à partir de ce moment là
Quand je rentre à la maison elles ne me lachent pas. Elles me font plein de câlins.
Pour le sirop je leur ai donné la première semaine Aerius. Boof.
J'ai acheté le Premolan...un truc comme ça, qui a bien marché pour O et une nuit sur 2 pour Emma. Hier soir j'ai arrêté . Résultat, E s'est gratée et a des marques sur le visage.
Primalan ;) combien de temps le doc te l'as prescrit? Il faut peut être un peu de temps pour que ça fasse effet? :-[
J'ai un canapé et je dors à côté. A part "shuut, maman est là" je ne peux pas faire plus. Je supçonne aussi la sortie des derniers molaires(2 en haut).
En tout cas elle m'appelle. Et la voisine et hyper sensible.
La dernière fois qu'elle avait frappé, O avait 40° de fièvre. Mais elle n'avait pas pleuré plus de 10 minutes.
Hier soir, ça a frappé après 3 secondes chrono de pleures suite à un cauchemar.
Elles n'ont pas vraiment fait leurs nuits. E dormait assez bien jusqu'à 1.5 ans , après elle n'a pas arrêté de m'appeler. Pourtant le matin je suis là quand elles se réveillent, pas de souci de garde la journée...
Je tiens bon, parce que je les adore et elles sont tellement mignones que je ne peux pas me fâcher contre elles.
Je me réveille, je me rendors, je me réveille je me rendors, je me réveille...la voisine frappe, et là ...je ne me rendors pas car je suis furieuse contre cette dame.
A quel age tes enfants ont dormi...je veux dire...tous les deux?
En fait mes jujus ont 20 mois et font leurs nuits sauf en cas de maladies ou poussées dentaires.
Ma grande elle a du faire ses nuits vers 3 4 ans :-X
Bébé elle a souffert de reflux. Ensuite elle a fait des otites à chaques poussées dentaires... puis ça a duré...
Elle est très sensible, craintive aussi. Elle a dormi des années dans notre lit. Ça faisait jaser mais perso m'en fout fallait juste qu'on puisse dormir au bout d'un moment!
En parle tu avec ton doc? Le mien m'a bien aidé sans forcément m'apporter le miracle que j'attendais mais au moins en écartant (ou pas) toute raison médicale, et puis aussi en apportant un regard extérieur avec de temps en temps des petites astuces auxquelles je ne pensait même pas à force d'avoir le nez dedans :-X
:-* :-*
lola1956:
Pareil, reflux quand elles étaient petites. Angoisse qu'elles s'étouffent lors des régurgitations, on sautait lors de tout bruit.
J'aimerais bien les prendre dans le lit avec moi. Meais elles ne veulent pas! Elles veulent leur petit lit.
Ce matin, réveil à 5 h à cause de l'heure d'hiver pour le bibi, O a commencé à pleurer en attendant le biberon et on e encore eu droit à des coups. J'ai crié hyper fort "Vous n'avez qu'à venir à les garder, Madame".
E s'est réveillée et m'a demandé: "Maman, O pleure, bobo varicelle, pleure, bobo"...Les pauvres!!!
Le sirop n'a pas fonctionné, elles poussent des cris de peur. Ca leur arrive de se disputer pour le même livre la journée et resortent ça la nuit.
Mais la molaire de E a percé, il en reste une pour elle et une pour sa soeur.
Pourvu qu'elles dorment après.
Vive le café, vive les clémentines, vive le chocolat pour tenir bon!
Comme tu dis Charly, E a peur que je l'abandonne, c'est pour ça qu'elle crie.
A quel age ont dormi?
A tour de rôle elle sont fait ou pas leur nuits. Ensemble, elles ont dormi bien une seule fois: de mi-nuit à 6h du matin. C'est tout.
Mon pédiatre ne dit rien de rien, le médicin traitant..."elles vont dormir un jour"...
Azerty, j'espère que ça va se calmer autour de 2 ans. On a fini avec la tétine à 18 mois, avec l'eau avnt 16 mois..maintenant c'est les caprices, les cauchemars...ou autre....
Azerty:
Moi par contre ils ont gardé la tétine jusque 4 ans. Jamais d'eau dans le lit et plus de bib la nuit dés 3/4 mois.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
lola, tu dis qu'elles ont eu un reflux petites, et qu'elles se réveillent souvent la nuit, c'est ça ? suggestion, demande au dr de leur represcrire un traitement contre le reflux (un "vrai" traitement, style sachets d'inex i um, pas juste un p'tit médicament peu efficace) pour vérifier que leurs troubles du sommeil ne sont pas en fait la manifestation d'un reflux persistant... ici, j'en ai 2 qui dorment mal si j'essaye de diminuer leur traitement, pour mon fils les troubles du sommeil sont le signe premier du reflux... même ma BM me dit que si elle oublie son traitement, elle se réveille la nuit...
◇charly◇:
Ici aussi tétines plus longtemps.
Tu pourrais prendre l'avis d'un autre doc? :-[
Courage! Le pire c'est qu'après tu te reveilleras quand même les 1eres fois où elles dormiront! :-X
Enfin moi ça me la fait , je me reveillait paniqué qu'elle ne m'ai pas réveillé donc j'allais voir si tout allais bien... :-X ::)
La voisine j'ai eu aussi mais elle ne tapait pas.. elle me choppait le matin pour savoir ce qu'avais ma fille... une fois, deux fois c'est gentil, à la longue c'est soûlant :-X donc un jour où j'étais un peu fatiguée je lui ai expliqué que je faisais au mieux et qu'en plus je ne la laissait pas pleurer donc je ne pourrai pas faire plus pour son confort à elle bien que je comprenne que ça la gonfle. (Bah voui moi la mère j'en avais plus que marre alors elle j'imagine...) après ce jour elle ne m'a plus gonflé. Demandé si souci de santé ou cauchemars oui maus pas sous forme de reproche. Puis elle a fini par compatir vraiment! ;D
:-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente