A 2 ans on se révéille plein de fois la nuit

<< < (3/4) > >>

lola1956:
Elles ont été sous inexium à 2 mois!! Lait anti régurgitations etc. Je serai tenté d'essayer mais mon mari avec ma belle mère vont être sérieusement CONTRE. "Elles n'ont rien, c'est comme ça les enfants etc";
Oui, ok, mais, en attendant je ne fais aucune nuit.
Cette nuit encore , c'était cris de peur, panique où je ne sais pas quoi encore. De 00h à 4h.
J'ai dormi de 4h à 5h, ensuite E poussait des petits cris/pleures 3/4 secondes et se calmait, ça a duré jusqu'à 5h50 quand sa soeur a commecé à riposter aussi. On leur a fait le biberon à 6h. Je pensais qu'elles allaient se rendormir.
Le fait de boire le biberon à plat, ça peut jouer dans tout ça?
D'habitude elles se réveillent à 6h, boivent le biberon et se rendorment tout de suite jusqu'à 8h30. Mais ces derniers jours, elles se sont réveillées plusieurs fois après le biberon du matin.....
J'ai ensuite dormi de 7h30 à 8h15!
 8)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Essaye sans leur en parler... si c'est ça la cause, ton mari sera sans doute tellement ravi que les nuits deviennent calmes qu'il n'aura sans doute pas envie de te reprocher quoi que ce soit... des cris de 0 à 4 h, ce n'est pas normal chez un petit en bonne santé, par contre c'est tout à fait normal en cas de rgo.

◇charly◇:
Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 29 Octobre 2014 à 20:41:23

Essaye sans leur en parler... si c'est ça la cause, ton mari sera sans doute tellement ravi que les nuits deviennent calmes qu'il n'aura sans doute pas envie de te reprocher quoi que ce soit... des cris de 0 à 4 h, ce n'est pas normal chez un petit en bonne santé, par contre c'est tout à fait normal en cas de rgo.

Tout pareil!
C'est sûr,  ce n'est pas évident comme démarche,  même vis a vis du doc ::)
Mais sans dire de changer pour toujours de doc, un 2e avis ne peut pas faire de mal!
Pour mon aîné je pensais faire au mieux en choisissant un pédiatre au lieu de mon généraliste.  Résultat lui aussi trouvait normal les pleurs non stop de ma puce! Il m'en a dit des conneries :-X >:( "un bébé ça pleure", "elle fait ses poumons"... :-X :-X
Puis aux derniers vaccins qu'il lui a fait elle a hurlé,  il s' enervait qu'elle soit si "capricieuse" :-X le lendemain mega bleu à l'endroit de la piqure! >:( je n'y suis plus retourné.
Depuis mon généraliste suis mes 3 et est très à l'écoute,  d'eux et de moi.
Il a trouvé et traité le reflux pour mes 3.
On a une relation de confiance et c'est important.

Pour ta question oui je pense que le bib en position allongée n'aide pas :-\
Est ce qu'elles ont un oreiller? Ou quelque chose pour surélever un peu leur matelas? :-*

lola1956:
Enfin une nuit plus calme, sans cri, mais à la recherche du sacré Doudouuuuuuuuu.
J'ai quand même pu me réposer.
Les deux molaires d'E ont percé cette semaine, en même temps que la varicelle. Je l'ai vu hier soir...donc ça a été justifié tout ça!
Elles ont un coussin tout fin mais elles se l'enroulent autour la nuit, donc parfois je le sors. En dessous du matelas j'ai mis sous la tête une petite couverture pour soulever un peu.
Et si tout ça n'était finalement qu'une histoire de dents? J'ai entendu plusieurs parents dire que les enfants ont commencé à bien dormir vers 2 ans après la sortie de tous les dents...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
possible, dans ce cas pense paracétam...

y a-t-il des signes en dehors des réveils nocturnes, comme une toux sèche, notamment la nuit et/ou quand elles boivent ? si c'est le cas : rgo.
sinon, tu peux croiser les doigts que ce soit juste passager lors des percées dentaires...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente