A 2 ans on se révéille plein de fois la nuit
lola1956:
Bonjour à toutes,
Mes jumelles ont 2 ans maintenant. et l'une d'entre elle ne dort toujours pas bien la nuit.
La rentrée en halte jeux? Les rhumes qu'elle a enchaîné? La varicelle qui a suvi?
On est au 11ème jours de la varicelle, les sirops n'ont rien donné. Elle se réveille au moins une 15 de fois et m'appelle.
Quand je m'approche elle semble dormir.
Je me couche à côté sur le canapé, pour éviter qu'elle ne pleure et qu'elle réveille sa soeur ou notre chère voisine qui est perturbée par les apels nocturns de E. Et pour éviter que la voisine ne tape pas encore et encore dans le plancher.
Elle semble angoisée que je ne la quitte, ne veut pas venir avec moi dans le lit, mais continue à m'appeler, à m'appeler...
Je suis KO car bien sûr elle ne veut pas papa la nuit et moi je ne tiens plus le coup la journée au boulot au niveau concentration j'ai du mal. Ca fait 2 ans que je n'ai pas fait une seule nuit complète.
Il y a quelqu'un dans la même situation?
◇charly◇:
Coucou!
Et avant les rhumes et varicelles c'était pareil ou moins pire?
Pendant la varicelle les miens n'ont rien dormi non plus jusqu'à ce que les boutons croûtent. :-\
Le sirop ne faisait pas de miracle non plus, ça les démangeait+++
Tu as repris le boulot récemment? (Rentrée en halte jeux) ça peut être ce qui la pertube..
Bon courage ma grande a mis looooooongtemps à faire c'est nuit, c'est usant :-\
Pourrais tu provisoirement mettre un matelas par terre pour dormir à côté d'elle?
As t'elle veilleuse ou autre pour la rassurer?
Et au cas où, en as tu parlé à ton doc? Pour être sûre qu'il n'y ai pas de soucis médical... :-\
Et pour la voisine... à part lui expliquer que ça sert à rien de taper, qu'avec des enfants en bas âge les nuits sont parfois dure et tu es la 1ere à le subir! >:( tu lui dit une fois pis après laisse tomber de toute façon tu peux pas y faire grand chose!
Et pour toi une cure de vitamines pour tenir la journée?
Encore une fois bon courage! :-* :-* :-*
lola1956:
Merci pour ta réponse.
J'ai repris le boulot quand elles avaient 10 mois.
Quand je rentre à la maison elles ne me lachent pas. Elles me font plein de câlins.
Pour le sirop je leur ai donné la première semaine Aerius. Boof.
J'ai acheté le Premolan...un truc comme ça, qui a bien marché pour O et une nuit sur 2 pour Emma. Hier soir j'ai arrêté . Résultat, E s'est gratée et a des marques sur le visage.
J'ai un canapé et je dors à côté. A part "shuut, maman est là" je ne peux pas faire plus. Je supçonne aussi la sortie des derniers molaires(2 en haut).
En tout cas elle m'appelle. Et la voisine et hyper sensible.
La dernière fois qu'elle avait frappé, O avait 40° de fièvre. Mais elle n'avait pas pleuré plus de 10 minutes.
Hier soir, ça a frappé après 3 secondes chrono de pleures suite à un cauchemar.
Elles n'ont pas vraiment fait leurs nuits. E dormait assez bien jusqu'à 1.5 ans , après elle n'a pas arrêté de m'appeler. Pourtant le matin je suis là quand elles se réveillent, pas de souci de garde la journée...
Je tiens bon, parce que je les adore et elles sont tellement mignones que je ne peux pas me fâcher contre elles.
Je me réveille, je me rendors, je me réveille je me rendors, je me réveille...la voisine frappe, et là ...je ne me rendors pas car je suis furieuse contre cette dame.
A quel age tes enfants ont dormi...je veux dire...tous les deux?
Azerty:
Je n'ai pas fait de nuit complète ( ou si peu) non plus jusqu'aux deux ans de mes jumeaux. Quand un ne se réveillait pas c'était l'autre. Dans ces conditions je ne me voyais pas reprendre le boulot, ce fut donc 18 mois de congé parental pour moi car une fois réveillée j'ai énormément de mal à me rendormir. Pour limiter les réveils, je prenais le pleureur dans notre lit pour finir la nuit. Ce n'etait peut etre pas la meilleure solution mais comme ça, je me rendormais mieux .
Je n'ai pas de solution. Les miens se sont arrêtés à deux ans. Depuis c'est nickel!!
flo31:
Ici aussi 1 avec sommeil perturbé. De multiples réveils toutes les nuits jusqu'à 18 mois. Ensuite, quelques nuits tranquilles par ci par là. Mais tout n'est rentré dans l'ordre qu'à 3 ans.
Ce que je faisais... je couchais les zouzous dans leur chambre (commune). Au 2ème ou 3ème réveil, je le transférais dans le lit parapluie installé dans le bureau pour l'occasion. Généralement, il n'vait pas besoin de grand chose pour se rendormir. Je ne lui parlais pas (en général, il est conseillé de ne pas parler à l'enfant pour ne pas entraîner une stimulation et éviter ainsi qu'il n'entre dans une grosse phase d'éveil). Je lui caressais juste tout doucement le dos ou le ventre. Dès que je sentais que c'était bon, je retournais me coucher.
Ma BS a eu les mêmes difficultés que toi avec sa fille. Elle devait rester couchée à côté d'elle le reste de la nuit et ce dès le 1er réveil.
Pour ma nièce comme pour mon fils, le sommeil n'était pas bon. Ma nièce a subi une amygdalectomie vers 2 ans 1/2 il me semble. A partir de là, tout est rentré dans l'ordre. Ses amygdales étaient tellement volumineuses que ça entravait sa respiration et donc son sommeil la nuit. Ca a été le "miracle": nuits complètes dès l'opération.
Pour mon fils, le sommeil est encore compliqué (il a 9 ans) mais il gère tout seul. Il lui arrive régulièrement de dire qu'il n'a pas dormi de la nuit. Ce n'est pas vrai, c'est son impression car il a encore des phases de réveil. Lui aussi a été opéré l'année dernière (amygdales et végétations). Il y a du mieux mais il connaît encore des périodes de réveils. Comme il avait passé un enregistrement du sommeil à domicile lorsqu'il avait 4 ans, et que cet enregistrement révélait effectivement des problèmes, je vais sans doute reprendre contact avec l'ORL pour voir s'il faut poussrr plus loin les investigations (ce que l'on aurait dû faire à l'époque, à savoir nuit en unité spécialisée dans les troubles du sommeil).
Cette psite n'est pas à exclure dans les difficultés liées au sommeil... ;)
Navigation
[#] Page suivante