22-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

22 Avril 2025 à 06:53:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: conserver les bibs  (Lu 1532 fois)
babyliss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Juillet 2008 à 12:05:03 »

bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerai savoir si vous préparez vos biberons à L'avance au frigo, pour la nuit ? même pour les laits épaissis comme mutilons ars j'attends vos réponses impatiemment
Journalisée

maman comblée de de 4 garçons de 7ans, 5 ans et 20 mois
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 12 Juillet 2008 à 12:08:06 »

moi j'utilise du lait liquide, comme ça le soir je prépare mes 2bib à l'avance c'est plus cher mais beaucoup plus pratique que la poudre surtout pour ce qui est des grumeaux ....
je sais que sur un fil nous en avions discuté et plusieurs mamans préparent à l'avance même avec du lait en poudre, par contre pour le lait épaissi je sais pas.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Juillet 2008 à 12:14:30 »

je préparais mes biberons à la journée et nuit

j'y étais opposée mais en néona, tous les biberons sont prêts à la journée et nuit

l'avantage : tu utilise 2 couleurs (une par bébé) ainsi la nuit, je trouve que cela facilite bien la vie.
Il n'y a plus qu'à faire réchauffer (le temps de changer la couche et/ou d'un calin)

Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Juillet 2008 à 13:38:11 »

Je préparais tout à l'avance, mais séparé. C'est à dire eau dans les biberons, et lait dans des boites doseuses. Comme je donne à température ambiante, la nuit je n'avais qu'à verser la poudre dans le bib et secouer.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Juillet 2008 à 13:55:44 »

je prépare a l'avance je met la quantité d'eau que je chauffe au micro onde puis j'ajoute la poudre je bat avec un fouet pour éviter les grumeau et je met ca dans une thermose pour la nuit puis je verse au fur et a mesure dans les bib. j'ai du lait gallia AR.
Voila si ca peux t'aider.
Bon courrage a toute pour les nuits !!! Tire la langue
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #5 le: 12 Juillet 2008 à 14:12:08 »

Bonjour et bienvenue parmi nous Bianca !  Clin d'oeil

Moi je ne préparais que le lait en poudre ds les boites ( doseuses ) à compartiments de ce genre là 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
babyliss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Juillet 2008 à 14:15:52 »

merci pour vos réponses, les dosettes c'est pas mal, car conserver les biberons au frigo rend les tétines super froides
Journalisée

maman comblée de de 4 garçons de 7ans, 5 ans et 20 mois
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Juillet 2008 à 14:19:54 »

Moi je préparais à l'avance ceux pour la nuit et parfois la journée car on m'avait dit qu'un bib reconstitué se conserve:

- 24h au frigo
- 1h à température ambiante
- 30min une fois chauffé

Pareil chacun une couleur car soit pas meme lait soit pas meme quantité!

Voili voilà!!!!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Juillet 2008 à 14:20:12 »

me revoila j'ai regarder un peu sur internet ce qu'ils disent et ils disent qu'un bib une fois chauffer ne se conserve que 1h (a cause des bactéries) donc ne fait pas le systeme de thermose moi j'arrête de suite !!! Mes bb on étaient en néo nat et après les avoir appelé elle m'ont dit de préparer l'eau et le lait en poudre pour 24h dans un grand récipient hermetique puis de mélanger au fouet (contre les grumeau) et après je met au fur et a mesure dans mes bib.
Sinon si tu part tu chauffe ton eau et la met dans une thermose ou dans ton bib et dans un sac isotherme et tu met la quantité necessaire de lait en poudre dans un récipient que tu versera au dernier moment dans le bib (je repete maxi 1h de conservation pour un bib une fois chauffé !!!)
voila désolé pour mes mauvais conseil je l'ai fait une semaine avec me loulou bon ils on l'air d'aller bien mais ne jouons pas avec le feu !!!
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 12 Juillet 2008 à 14:49:33 »

ici aussi eau dans les bib (2 couleurs + prénoms et 2 marques de tétines) et lait dans des boites doseuses (2 couleurs + prénoms) : avant c'était quantités différentes + magic mix qui épaissit le lait pour un des 2, maintenant c'est poudres sans protéines de lait ni gluten pour un des 2, donc interdit de se tromper ! ce n'est plus pour la nuit mais pour le gouter en ballade que je prédose

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Juillet 2008 à 21:50:27 »

Je préparais tout à l'avance, eau + lait, 4 d'avance par bb pour la nuit, parfois aussi très souvent pour le jour.

Lait différent, et tout bêtement les initiales de chaque bb sur les capuchons ; les tétines sont froides à la sortie du frigo, mais je les réchauffais en les tenant dans ma main le temps de réchauffe au micro-ondes.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Juillet 2008 à 21:54:11 »

J'avias aussi 2 paniers de 2 couleurs différentes pour ranger les bibs dans le frigo avec l'initial du bébé écrit au marqueur (moi je savais que le bleu était pour R mais le papa  Huh?)
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Juillet 2008 à 09:40:27 »

Pour résoudre tout les soucis de chauffage, moi je donne à température ambiante (sur conseils de la mat et du pédiatre). Au début ca me faisais mal au coeur, pis finalement on s'est apperçu qu'elles le buvait tout pareil et n'avais pas de soucis de digestion, donc on a arreté de se prendre la tete!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: