sand36
|
 |
« Répondre #15 le: 06 Juillet 2008 à 16:04:17 » |
|
Pour les changes, on utilise du coton et du liniment. pas de lingettes chez nous. Pour les pleurs du soir, notre médecin appelle ça le blues du nourrisson. C'est normal. Je trouve que l'écharpe de portage est bien pratique. Sinon pour la nuit tu peux aussi les mettre dans le même lit. Chez nous ils ont dormi côte à côte jusqu'à 3 mois. Ils ne se réveillaient l'un l'autre. je le déshabille, le lave avec gel lavant avec une tite compresse (je voulais faire au gant mais pas pratique), le le rince...
Perso, je les lave directement avec la main sur la table à langer et ensuite je les mets dans la baignoire pour patauger et pour les rincer. De toute façon l'essentiel c'est que tes bébés se sentent bien et que ça te convienne. Il y a plein de manières de faire qui sont bonnes. Ne stresse pas, tu te débrouilles très bien.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #16 le: 06 Juillet 2008 à 17:03:33 » |
|
Comment vous faites pour savonner directement dans la baignoire  Je sais qu'il y en a qui le font, j'ai essayé mais  j'y arrive pas du tout!!!
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #17 le: 06 Juillet 2008 à 18:23:26 » |
|
Comment vous faites pour savonner directement dans la baignoire  Je sais qu'il y en a qui le font, j'ai essayé mais  j'y arrive pas du tout!!! Moi non plus je ne trouve pas ça très pratique dans la baignoire, je me sens bien malhabile !
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
loulou et louloute
|
 |
« Répondre #18 le: 06 Juillet 2008 à 18:46:28 » |
|
Je trouve que tu t'en sors super bien. Et pour avoir connu a peu près le même schéma que toi, si tu souhaites allaiter, ce n'est pas trop tard. Et puis en réa et en néonat, les médecins m'ont toujours dit que le lait de maman est meilleur car il protège leur organisme fragilisé. Mais il ne faut pas se sentir obligé d'allaiter 
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
mariekisslajoue
|
 |
« Répondre #19 le: 07 Juillet 2008 à 17:25:27 » |
|
merci bcp pr vos messages
ça rassure
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Lucie sont nés le 24/06/08 après 3 FIV ICSI à 39 SA, par césa programmée ~3Kg300 et 52 cm
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #20 le: 08 Juillet 2008 à 21:11:14 » |
|
Comment vous faites pour savonner directement dans la baignoire  Je sais qu'il y en a qui le font, j'ai essayé mais  j'y arrive pas du tout!!! Je les savonne dans la baignoire lorsque je les douche. Dans ce cas ils sont assis dans le siège intégré à la baignoire donc je n'ai pas besoin de les tenir. Ils faut dire qu'ils tiennent maintenant assis. Avant ce n'était pas possible. Quand ils sont tout petits je trouve aussi plus simple de les savonner sur la table à langer.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #21 le: 08 Juillet 2008 à 21:35:38 » |
|
Marie, j'espère que tu es d'accord, je vais déplacer ton fil dans "éducation" ; effectivement, on parle de plein de choses d'autres que d'allaitement ; comme ça, tu auras certainement plus d'avis (toutes ne viennent pas dans "allaitement"), et puis tes questions et expérience peuvent servir à d'autres !!!
Alors, rdv dans "éducation" !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #22 le: 08 Juillet 2008 à 21:56:41 » |
|
Marie, tu as l'air de t'en sortir pas mal ...  moi le seul truc qui me parait bizar c'est que tu prépares tes bib à l'avance, je pensais que lorsqu'on préparait un bib une fois l'eau mélangée à la poudre de lait, le bib devait être consommé dans la 1/2heure  pour ce qui est du change, moi je change toujours apres le bib car ils font souvent leur selle pendant ... j'utilise du lait de toilette avec un coton mais quand il y a des selles j'utilise une lingette je trouve que c'est plus pratique et puis tu peux la retournéer et l apliée plusieurs fois alors qu'un coton bien souvent ne suffit pas ... mais c'est vrai que je n'utilise les lingettes que dans ce cas car apres comme il a déjà été dit ca revient cher ... surtout avec 2 ... d'ailleurs j'en fais de même pour mon grand  sinon pour ta puce qui demande beaucoup la nuit principalement n'a t elle pas des colliques  si c'est le cas tu peux essayer la calmosine avant le bib ou bien encore la bouillotte moi je sais que ça marche nickel avec mon p'tit bonhomme  pour le bain, je pense que tu as raison de ne pas utiliser de gant de toilette car pour mon premier à la amt' on m'avait dit d'éviter car il pouvait y avoir des germes qui s'y développe ... moi je lave à la main ... dans tous les cas, bon courage et bonne continuation avec tes bébés ...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #23 le: 08 Juillet 2008 à 22:00:18 » |
|
moi le seul truc qui me parait bizar c'est que tu prépares tes bib à l'avance, je pensais que lorsqu'on préparait un bib une fois l'eau mélangée à la poudre de lait, le bib devait être consommé dans la 1/2heure  Les avis sont partagés .... Je préparais le soir 4 bib pour chaque bb (ça faisait un peu usine sur la table de la cuisine ... je mettais l'eau puis les dosettes de lait, zhom secouait et mettait le capuchon avec la bonne initiale ...) Je réchauffais au micro-ondes la nuit, ça évitait de laisser le bb pleurer, car je pouvais le garder dans les bras tout en mettant le bib dans le micro-ondes ! Je n'ai jamais eu aucun problème ; enfin, mes loulous n'ont pas eu de problème avec cette méthode !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Nellana (RIPPE)
|
 |
« Répondre #24 le: 08 Juillet 2008 à 22:41:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!! LANA est née le 10 juin 2005 Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008 C'EST QUE DU BONHEUR !!! 1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
|
|
|
fanou
|
 |
« Répondre #25 le: 08 Juillet 2008 à 22:48:21 » |
|
Les bib's reconstitués se conservent 24 h au frigo, s'ils restent à tempé ambiante c'est ds l'heure ! Pour les 3 j'ai fonctionné comme cà, no souci ! En revanche je crois qu'après la sté a froid il faut rincé +++ les bib's , mais peut etre j'ai zappé le passage ou tu l'as dit  De toute facon c'est toi qui sait, tu es leur maman :Ddonc la meilleure 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #26 le: 11 Juillet 2008 à 22:26:20 » |
|
pour les bib, je trouve plus simple de prédoser l'eau dans les bib, lait (+ céréales maintenant) dans des boites doseuses. Au moment de donner à boire, on mélange, tout est à température ambiante donc pas besoin de chauffer. Ca marche partout, dans la chambre, en promenade... on peut toujours avoir ça avec soi.
la stérilisation n'est pas obligatoire à condition de nettoyer immédiatement le bib... ce qu'on ne faisait jamais lors des bib nocturnes ou en ballade. Nous, on stérilisait à la vapeur.
porter les bébés en écharpe, je trouve ça vraiment très bien. Et quand un bébé pleurt beaucoup et a besoin d'être beaucoup porté, c'est franchement indispensable.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
mariekisslajoue
|
 |
« Répondre #27 le: 12 Juillet 2008 à 12:43:02 » |
|
merci bcp je vais tester les boites doseuses dès la semaine prochaine et à t° embiante ça doit être pas mal pr les balades et sorties surtt kon veut aller passer qques jours ds ma famille et kil y a 1H30 de route je vais voir pr acheter une écharpe et + j'avais vu un site sur le portage des jujus les miens sont adorables en ce moment ils dorment bien et pleurent peu gros bisous et encore merci 
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Lucie sont nés le 24/06/08 après 3 FIV ICSI à 39 SA, par césa programmée ~3Kg300 et 52 cm
|
|
|
elodie
mes deux zamour de my life
Membre

@mBr3 3t j@D3
|
 |
« Répondre #28 le: 12 Juillet 2008 à 18:00:56 » |
|
coucou j'ai besoin de conseil
mes filles ont 5 mois et on ma di que je pouvai commencai a donner du potage mai kan donner vous le potage le soir avan kelle von se coucher? car moi le midi je donne deja des petit pots! alor le potage je leur donne pour le dernier bib de la journé? merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|