05-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

05 Mai 2025 à 14:03:14
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 87719 fois)
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 03 Septembre 2015 à 09:46:19 »

Bonjour à toutes,

Très belle rentrée aux petits et aux grands! J'espère que ces 1ers jours ce sont bien passés pour les enfants, pour les mamans  Clin d'oeil et pour les enseignantes  Clin d'oeil

Carogui, Phoenix, top si vos vacances se sont bien passés et que vos minis se sont/s'adaptent bien!

Tetef, bravo pour le baptême! Si tu as pris autant de plaisirs que tes invites, pari reussi et tu as bien raison de vouloir remettre ça 
Je travaille dans les ressources humaines :-)

Lb, j'imagine que la maison doit te paraître bien calme, mais pas trop quand même étant donné qu'il te reste encore 2 "rampants"  Clin d'oeil
Courage pour les dents.....

Nesli, je ne connais pas vraiment de jeux à te conseiller en fait  Roulement des yeux..... aller je sors....  Tire la langue

Ici, l'adaptation se passe plutôt bien et ils arrivent même à faire des siestes, donc je suis contente  Sourire
Par contre je me retrouve confronter à un gros dilemne côté pro.... 
On vient de réaménager à proximité de Toulouse car je bosse dans une grosse boîte de la region, avec jolies perspectives de carrières, mais on est à 2h de notre région natale.
J'ai une proposition d'une pme dans notre ville natale, mais les perspectives d'évolution sont limitées, par contre proche de nos familles....
Je suis complètement paumée...  Pleurs je dois donner une réponse d'ici demain et je ne sais vraiment pas quoi faire....

Bon je vous laisse, j'essayerai de repasser plus tard.
Biz
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 03 Septembre 2015 à 10:30:24 »

Coucou Carogui, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que J et V font plein de super progrès. Le premier pas, on ne l'oublie jamais je trouve Sourire

Tic et tac, super pour l'adaptation...bon courage pour la décision. Est ce que ton cœur balance un peu plus d'un côté que de l'autre ? Et ton homme, qu en dit-il ? Auras tu plus de temps pour tes enfants si tu va dans la petite structure ou pas ?
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 03 Septembre 2015 à 11:56:48 »

Phoenix, j'avais raté ton post . Super les vacances. Tu m'étonnes que tes copines veuillent des bébés en voyant tes poulettes  Souriant. Elles sont sous le charme !!

Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 03 Septembre 2015 à 12:13:50 »

hé hé coucou par ici!!

bon carogui je vois que tu as bien profité, c'est super chouette!! et dejà les tout premiers petits pas, rho mais ou sont nos bébés!!

tic et tac, pas facile comme choix!!  enfin avoir le choix c'est pas mal quand on y pense  Clin d'oeil

phoenix, les vacances avait l'air bien sympa aussi!!

tetef, je vois que la bapteme s'est super bien passé!!  et oui organisé des fetes c'est toujours un peu stressant mais c'est une belle recompense quand tout le monde s'amuse!!

et oui mon 3ans  a bien fait une tps l'and ernier, avec l'arrivée des jujus je preferais qu'il soit à l'ecole 
et tout comme toi ma grande a enormement changé en cp, il change beaucoup avec l'âge de raison et c'est un âge super sympa je trouve!!

bon ici ça roule, manoé a percé 3 dents, on devrait avoir un peu la paix Tire la langue
ils se readaptent au rythme ecole et sont meme reveillés avant nous!!!  6h40 pour manoé ce matin  Roulement des yeux
ils se mettent debout partout et font conneries sur conneries!!

et mes 3 loulous se régalent à l'ecole!!

et moi je zieute les vacances d'hiver 
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 04 Septembre 2015 à 11:57:22 »

Tic tac alors à tu pris ta décision ? Quelle qu'elle soit dis toi que c'est la bonne et ne regrette rien. Je peux comprendre que ce n'est pas une décision facile à prendre.

Lb ici aussi c'est bêtise sur bêtise … je ne sais pas quoi faire pour qu'ils comprennent qu'on ne touche pas aux dvd ou livres par exemple Triste Je ne suis pas contre quelques conseils 
Trop cool pour l'école de tes 3 loulous. Tu fais quoi comme activités avec tes petits ?
Petit séjour aux sports d'hiver ??

Tetef ça va ?
Nesli ?
Gac ?
Carobulle ?
Millie millie ?

Bises à vous toutes 
Journalisée

V et J 16/09/2014
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1295 le: 04 Septembre 2015 à 12:38:25 »

Les filles je vous ai lu je vous réponds ds cet aprem des que j'ai un peu de temps j'ai inscris mon fils a la cantine tous les jours sauf le vendredi mais je crois que je vais regretter c'est du sport récupérer à 11h30 faire manger tout le monde et retour à 13h puis on repart le chercher à 16h30 c'est fatigant pour les ptits et moi. Et toi lb tu fais comment? Ils vont tous à la cantine tes ptits?

A tt à l'heure  Bisou
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 04 Septembre 2015 à 14:11:30 »

coucou

Alors carogui, ici, pour ne pas passer mon temps à dire non enfin plus precisement je dis STOP, ça marche mieux que le non et par experience je sais à quel point le non va bientot nous souler, on approche de la période d'opposition dangereusement 
j'adapte au maximum mon environnement à eux, cad que tout ce qui est à porté de main, à leur hauteur n'est pas dangereux ou fragile!!  à l'instant ou j'ecris ils me vident en coeur mon placard de cuisine mais rien de dangereux donc je laisse faire!!!! 
la tisf qui vient ici etait surprise que je laisse faire, pour moi ils decouvrent leur environnement, vident, remettent!! bref rien d'anormal à cet âge, bien au contraire!!!  et là ou c'est dangereux , je condanne pour eux!!

pour les activités , ici c'est ballade tout les jours, on  est à la campagne avec plein d'animaux, ils adorent, on vient d'aller donner à manger aux biquettes  , sinon comptine, lecture, et pis ils ont quand meme 3 freres et soeurs qui jouent +++ avec!!!

et oui je risque de craquer mon slip pour les skis, ça c'est l'effet congé parental, j'adore m'occuper de mes enfants et ne laisserais ma place pour rien au monde mais du coup j'ai plus besoin de changer d'air!!!!   

nesli, non je fias ma mere indigne et il reste à la cantine, récupérer les 3  et donc donner à manger aux 5 en 1h mais c'est l'horreur quoi!!  et je trouve que le rytrhme des petits est dejà bien perturbé par le debut et fin d'ecole et quelle course de charger, decharger les 5 de la voiture pour 5 min ou je reste à l'ecole....

je garde juste mon 3an le jeudi car il va à l'ortho le matin et du coup il reste avec nous!!! il est en ps,  il a bien le temps de se taper de longue semaine!!

manoé a enfin fait une vraie nuit, 4 dents de percé en 10 jours ais au moins c'est fait!!!

bon allez vais aller les coller à la sieste!!!

au fait tic et tac , ton choix est fait Huh?
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 04 Septembre 2015 à 21:32:08 »

Coucou les filles,

Je reste donc dans ma boite actuelle, je trouve que c'est quand même plus simple de reprendre une activité sur un poste que je connais, et à 80% en plus! L'avenir me dira si j'ai eu tort et je me dis que dans quelques années, j'aurais peut être une autre opportunité
C'est bizarre, je reprends lundi, mais je n'y pense même pas..... ça pourrait me faire un choc!

Ici aussi on touche à tout, on nettoie les grandes baies, on veut vider les placards, ils veulent même m'aider à ranger le lave vaisselle  c'est vrai que du coup je dis beaucoup non  Roulement des yeux je vais peut être essayer ta technique du Stop lb  Tire la langue

Ah les vacances au ski.... je trouve que ce sont vraiment celle qui permette de décompresser un max et de s'aérer aussi  Clin d'oeil tu as bien raison de déjà y songer 

Les mamans qui ont déjà repris le boulot, je pense à tetef notamment, vous vous organisez comment niveau ménage, lessive, repassage, course.... J'essaye de conceptualiser ma future organisation..  et on a pas les moyens de prendre une femme de ménage, déjà qu"on risque de taper dans les économies pour payer la nounou 
Je prends tous les trucs et astuces qui peuvent faire gagner du temps  Clin d'oeil

Bon vous laisse, bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1298 le: 04 Septembre 2015 à 22:03:59 »

Coucou les filles,

Ça papote, c'est cool !!

Chez nous ça va. La reprise de l'école s'est bien passée. Les filles sont toujours un peu angoissées le matin et hyper heureuses le soir. Pour S, ça roule. Lb, moi aussi, j'adore cet âge.  J'ai adoré m'occuper d'elles bébé, mais avec parfois des frustrations et un sentiment de solitude. Et plus elles grandissent, plus c'est agréable. Quand je suis avec elles, j'ai l'impression d'avoir mes "super copines" : on papote, on rigole,...c'est génial !

Carogui, pour les interdits, je dirais également qu'il n'en faut pas trop pour que les bébés puissent assouvir leur curiosité. Je crois que ce qui est également important c'est de savoir comment on dit non. Pour que l'enfant comprenne le NON, il faut que le visage et le ton signifie non également. En gros, le bébé à qui on dit non avec un grand sourire et une voix toute douce comprendra OUi (je ne sais pas si je suis claire). Et ce qui est important pour moi, c'est que mon bébé obéisse de lui même. S'il a un objet inaproprié dans la main, je lui demande de me le rendre jusqu'à ce qu'il le fasse. Je ne prends jamais des mains. S'il va à un endroit interdit, sauf danger immédiat, je lui demande de revenir sans le déplacer moi même. S comprend des choses simples, du style "non", "pas dans la bouche", "tu me le donnes" ou "je vais t'attraper", la il éclate de rire et s'enfui à toute vitesse

Pour les activités Caroguî tu peux les emmener au parc. Il y a également le relai d'assistante maternelle qui en général propose des matinées ou bébés, ass mat et maman peuvent se retrouver autours de jeux, comptines,...

Ticettac, je travaille peu, malgré tout je trouve qu'il faut une certaine organisation. Mes quelques règles : être prête (douchée, déjeuner pris et leurs déjeuners préparés) avant de les réveiller pour n'avoir qu'à m'occuper d'eux quand ils se réveillent. Je fais les lessives le mercredi pm et le samedi. Les courses c'est le mercredi pm : drive + ferme et ferme le samedi matin. Le soir quand les enfants sont couchés : paperasse, repassage, préparation des repas du lendemain. Jusqu'à cet été j'avais une femme de ménage. On compte nos sous j'ai donc arrêté et je ne sais pas trop quand je fais le faire...Pour les repas, j'essaye de faire de grosses quantité pour ne pas avoir à cuisiner tous les jours.

Ceci dit, je serai demandeuse d'idées car je me sens toujours débordée...

En tout cas, je penserai bien à toi demain, j'espère que ta reprise sera épanouissante pour tous !
Journalisée

tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 04 Septembre 2015 à 22:12:14 »

Nesli, tu n'as personne avec qui t'arranger pour les trajets ? L'an dernier je récupérais les filles plusieurs fois par semaines. J'allais les chercher mais ma voisine les ramenait. Sinon c'est quand même chaud. Et je faisais toujours des restes pour ne pas avoir à cuisiner. ...vous allez dire que dans la famille "têtes" on ne mange que des restes...
Journalisée

Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 07 Septembre 2015 à 14:30:12 »

Coucou les filles,

Merci beaucoup pour vos réponses tetef et Lb.

Comment s'est passé votre we ? Nous très bien nous avons fait le tour des grands parents.
J'ai accompagné ce matin ma plus jeune soeur(23 ans) qui part pour 5-6 mois en Erasmus à Grenade à l'aéroport et ce we nous avons fait un repas pour lui dire au revoir. Normalement mon autre soeur nos hommes et moi iront la voir fin octobre et elle reviendra peut être fin septembre pour fêter l'anniversaire des petits.

J'ai aussi vidé les meubles de dvd afin d'arrêter de dire non à tt bout de champs et j'essaye de prendre l'habitude de dire STOP c'est une bonne idée Lb. Ils ont l'air de comprendre ce que je dis mais en général ils me regardent et s'empressent de jeter ce qu'ils avaient dans la main. Ils ont tendance à parfois se taper et je ne sais pas trop comment réagir face à ça ?

Qu'avez vous prévu pour les anniversaires des loustics ? Nous faisons un repas avec les grands parents les oncles et tantes et leur arrière grand mère fin septembre mais je ne sais pas si je fais un ou 2 gâteaux d'anniversaire … qu'en pensez vous ? Avez vous des idées de gâteaux ? Vous avez acheté les cadeaux ? Ici nous leur avons pris un tourne disque fish€r Price car ils adorent la musique (et ça nous fait retomber en enfance  )et un jeu de mémory de chez M€m€ moustache avec des images des membres de la famille. Je pense qu'ils vont être assez gâtés par le reste de la famille !

Petite question pour les mamans avec expérience Clin d'oeil Je n'ai pas fait la visite chez le pédiatre pour les vaccins à 11 mois car nous étions en vacances et les seuls rendez vous que j'ai pu avoir sont demain. Seulement je voudrais aussi faire un check up complet le 16 le jour de leur anniv. Vous pensez que je peux faire les vaccins demain et une visite pour leur 1er anniversaire ou il vaut mieux que je fasse tt la 16 ? J'ai peur aussi qu'ils soient un peu patraque le 16 et le we suivant ou nous avons déjà des choses de prévues …

Bon aller je vous laisse le train train de la maison reprend.
Bisous les boys and girls
Journalisée

V et J 16/09/2014
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 07 Septembre 2015 à 14:48:09 »

Coucou les filles,

Carogui, trop bien Erasmus pour ta soeur...et vivement votre we à Grenade.
Moi pour les anniversaires, je leur fais un gâteau chacune depuis qu'elles sont en âge d'y prêter attention (je dirai à partir de deux ans). D'ailleurs, tu verras quand ils grandiront ça devient galère : 2 gâteaux pour l'école, 2 pour l'après-midi avec les copains, 2 le jour J, 2 avec la famille...à la fin tu n'en peux plus de faire des gâteaux. Pour le premier anniversaire, il n'y avait qu'un gâteau dont elles n'avaient d'ailleurs pas mangé. Le premier anniversaire est très émouvant, mais je trouve un peu frustrant car le bébé ne calcule pas trop l'événement. Nous étant donné qu'on a reçu toute la famille pour le baptême, on fera l'anniversaire entre nous. La plupart vient de loin, je ne me vois pas les faire revenir. Mais cet anniversaire me semble encore assez loin, encore un bon mois.

S'ils se tapent, je pense que pour l'instant il faut seulement interrompe leur geste et leur dire qu'on ne doit pas taper. Pour l'instant, "taper" est un geste d'excitation, il n'y a pas de mauvaise intention je pense. S tape et tire beaucoup les cheveux, alors, ses soeurs et moi (plus vulnérables côté cheveux que le papa), on décroche sa main et on lui dit qu'il ne faut pas le faire car ça fait mal.

Sinon, pour tes visites médicales, je ne vois pas de souci particulier à ce que tu fasses les vaccins demain et la visite de suivi plus tard si ça t'arrange (j'ai bien compris ?). Je suis larguée pour les vaccins de S. Vous faites seulement les rappels pour l'instant ? ROR on ne vous en parle pas encore ? Je dois aller faire un certificat médical chez mon généraliste, j'essayerai d'avoir son avis.

TicetTac, on pense bien à toi pour ta reprise. Tu vas être la star du jour au boulot !! et quelle joie de retrouver tes loulous ce soir

Ce matin j'ai trouvé mes 3 enfants tristounes. Mes filles j'ai l'habitude, elles sont toujours angoissées les matins d'école et ça passe dans la journée, mais S m'a fait mal au coeur. J'avais déjà eu ce sentiment vendredi mais je n'étais pas sûre...C'est dur de laisser ses enfants...

Nesli, LB, Phoenix,...et celles qu'on ne voit plus, ça va ?
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 07 Septembre 2015 à 15:53:45 »

coucou

carogui, je ne vois pas le soucis pour les vaccins  Clin d'oeil

ici pour les 1ans , un seul gateau , car comme le dit bien tetef, ils s'en fichent complet; les cadeaux seront communs aussi, j'ai acheté un marcheur en bois qui fait multi activités, une table d'eveil fischer price et des livres, le tout est pour les 2!!

apres  par contre ça sera chacun son cadeau et son gâteau!!!

Pour les petites frappes, je dirais pas mieux que tetef, je dis stop en arretant physiquement l'enfant

et avant 2ans rien ne sert de dire : il ne faut pas taper, ne pas mordre, l'enfant n'entend pas la forme négation et retiens qui'l faut taper, mordre.....il faut mieux dire tu peux faire des carresseen lui montrant le geste!!

bon ici grosse nuit de merde encore et pourtant les dents ont percé...alors on subit un peu sans savoir!!!  on a été au zoo, peut etre un peu bcp d'emotions pour eux!!!

sinon mon homme est en arret, le rythme est bien plus cool pour moi mais on craint l'operation pour lui!!!!

bonne fin de journée à toutes

ah oui tetef ici se sont les rappels mais on les fait à 1an, je voulais pas les repiquer à 11 mois...

Journalisée

5 loulous à la maison!
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 07 Septembre 2015 à 16:07:07 »

Ah oui Tic Tac bonne reprise j'y avais pensé puis avec ma mémoire de poisson rouge j'ai zappé …

Tetef oui ce sont les rappels. et le ROR la pédiatre m'avait dit à 12 mois donc je pense que ce sera décalé.

Merci pour vos éclairages 
Joséphine passe son temps à attraper les lunettes de ma mère ou de son père j'essaye de lui dire qu'elle peut les toucher avec son doigt sans les prendre mais ça ne fonctionne pas !!!

Lb moi aussi les cadeaux sont communs cette année. Après avec une fille et un garçon se sera plus facile de différencier Clin d'oeil

Pour le gâteau ou les gâteaux je verrai le moment venu Sourire

Je me suis lancée dans une guirlande de fanion pour décorer la salle à manger mais j'avais acheté du matériel sans savoir ce qu'il me fallait alors je n'ai pas de biais mais seulement du ruban satin :/ et un seul tissu au lieu d'en avoir des différents … Bon on verra bien ce que ça donne !!

A+
Journalisée

V et J 16/09/2014
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 07 Septembre 2015 à 17:10:09 »

Coucou les filles je passe en vitesse je suis en pleine machine courses...
Icî on a prévu deux gâteaux car on est 13 ma sœur en fait un et moi un...ma maman s'occupe de l'apéro et nous de la plancha.
Sinon ici les vaccins sont jeudi prochain avec la visite des un ans
Cette semaine sera riche en émotion mercredi leur un an on a déjà reçu des cadeaux et courrier j'en avais la larme à l'œil lol
Jeudi inscription à la crèche
Vendredi après midi pour moi coiffeur Kine samedi retour au stade et dimanche anniversaire avee les grands parents parrains Marainnes...
Sinon les filles ont ete contente de rentrer elles ne veulent plus des trotteurs ni du parc crapahutent se lèvent et dansent beaucoup...
Les dents travaillent mais toujours que 8. Et sinon plus de sieste le matin du coup nuit de douze à quatorze heure et sieste de deux à trois heures l'après
Bon courage lb ici semaine dernière Lou a pleuré la nuit on a pas su pourquoi Triste elle s'est endormi sur papa...
Tic et tac bonne reprise.
Carogui ici je dis stop en cas de danger hier Ana a grimpé sur le cube d'éveil et était allongé les jambes dans le vide sur la caisse a jouet sinon j'ai enlever tout objet qui craint pas envie de passer ma vie a les engueuler ^^
Ils comprennent bien elles font même le non avec la tête ^^
Voilà je repasserai plus tard la on doit s'occuper des assurances car je change de voiture il faut assurer la maison en construction bref une vraie rentrée pleine de papier bisous a toutes
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: