11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 09:39:02
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 94935 fois)
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 03 Mars 2015 à 10:29:26 »

Waou, il est en avance ton fils. Les filles ont perdu 4 dents, mais celles du haut d'ont toujours pas repoussées. Elles sont de novembre 2008.
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 03 Mars 2015 à 12:16:30 »

nesli pas de soucis de grumeaux pour nous, je secoue bien et apres chauffage!! et oui c'est un lait infantile donc apporte tout ce qu'il faut aux bébés  Clin d'oeil

je vais envoyer un sms à melanie pour avoir des news tiens

tetef je vois pas tes photos moi!!et ici ma pepette de mars 2008 n'a perdu que 2 dents
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 03 Mars 2015 à 13:07:04 »

Je me dis que c'est normal il avait percé 2 dents à 3 mois et demi. Ses petits frères sont en retard lol. Il est de janvier 2009.

Merci de m'avoir répondu lb je vais faire un tour en poussette et passer à la pharmacie du coup.
La pédiatre m'a conseille ce lait au téléphone hier quand je lui ai raconté nos nuits mais aussi ses tortille mets et pleures suite aux bib.
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 03 Mars 2015 à 13:23:52 »

LB, je retente

Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 03 Mars 2015 à 14:48:40 »

Bonjour à toutes!

A vous voir papoter, j'ose enfin franchir le pas et me présenter! Roulement des yeux

Je suis la maman de Zoé et Manon, jumelles mono-bi, nées le 02 septembre par césarienne à 35S+5! Après 3 semaines en néonat, elles sont revenues à la maison!

Depuis elles ont bien grandi et grossi! Demain rendez vous des 6 mois, je vous dirai leur poids!

Elles ont commencé la petite cuillère il y a 15 jours et ca a été dur dur au début! mais elles commencent à mieux comprendre et à ouvrir la bouche!
Par contre pour le moment, c'est que le dessert de midi qui est à la cuillère et elles ont des légumes dans leur bib!

Sinon, je suis professeur des écoles dans la loire. Je devais rattaquer début avril mais j'ai pris un congé parental jusqu'à la prochaine rentrée scolaire!

Voila ce que je pouvais dire pour me présenter!
A bientôt
Journalisée

Z et M sont nées le 2 septembre 2014
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 03 Mars 2015 à 14:51:57 »

Bienvenue gac42 on est voisines de département je suis du 63 Sourire. Ici les filles sont de grosses gourmandes de purée et compote!  Moi aussi j'ai Rdv des 6 mois demain un peu en avance Clin d'oeil
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 03 Mars 2015 à 19:06:37 »

gac, bienvenue à toi, tu as bien fait de franchir le pas 

merci tetef, je les vois bien ce coup ci , sont cocos, il doit etre choyer S avec tes nanas!!

et oui nesli, c'est bien plus digeste!! bon le mein pète encore bcp mais pète aussi avec le LM!!

bon ici je sors du second rdv orl pour mon 3 ans, malgré 1 mois de traitement pour une otite séreuse on reste à 40 pourcent de perte auditif. L orl ne sait pas si ça vient des otites ou d'un problème de l'oreille interne car ça fait une grosse perte apparemment pour des otites. Du coup traitement drastique des otites avec opération des végétations et pose de drain. Je sais que c'est bénin, que l orl m'a dit que c'était super fréquent mais je suis déjà en stress de AG..et pis merde il entend vraiment mal et on a pas vu.. Enfin on sait pourquoi il parle.pas..

Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 03 Mars 2015 à 19:19:43 »

Lb, j'imagine que c'est angoissant... mais comme tu dis, au moins vous savez ce qu'il a... et ne te culpabilises pas de ne pas l'avoir vu avant, c'est le genre de chose qui ne saute pas aux yeux je pense....
Bravo pour ton patchork! tu dois être super organisée, car avec 5 enfants, dont 2 nourrissons, tu arrives encore à faire de la couture  ... je ne sais pas comment tu fais  Roulement des yeux

Nesli, courage pour tes NDM. Fées du sommeil, va voir les loulous de nesli et souffles leur de faire dodo....

Tetef, trop choupi ton petit S  De bonnes joues comme les miens! 
Et tes filles, elles ont l'air gaga de leur petit frère 

Gac, bienvenue! Tu as bien fait de te montrer, plus on est plus on rit  et surtout plus on peut échanger, partager, se questionner....  Clin d'oeil

Phoenix, bon RV des 6 mois  Sourire

Ici, bonne nuit mais journée compliquée pour N 
Vivement ce soir  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 03 Mars 2015 à 21:24:23 »

ouf, les loulous couchés  Cool

Carabulle, la ventriculomégalie a été détectée au 5eme mois de grossesse.
du coup j'ai eu un suivi toutes les 3 semaines.
c'est un ventricule du cerveau qui est trop gros, donc avec des risques que le fœtus puis le bébé ne se développe pas normalement...; 

les filles, oui l'echo transfontanelaire au 1 mois de N a montré que la ventriculomégalie était toujours la, mais rien d'anormal sur le reste du cerveau.
du coup pas de suivi spécifique.
par contre si il y a un problème dans le développement, il faudra re-regarder 
du coup c'est pour ça que je garde une part de stress  Triste

Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 03 Mars 2015 à 21:40:05 »

oui tic et tac, j'essaie de relativiser, à l'ecole il ne s'y attendait pas car meme si il ne parle pas il a bcp de vocabulaire apssif et pour le pédiatre c'etait vraiment juste un controle de routine avant d'attaquer l'orthophoniste!!

mais bon je suis une maman hein, on culpabilise toujours, et l'ag me fait tellement peur, il est si petit

et oui j'essaie d'etre organisé mais là je dois avouer que c'est vraiment pas terrible, mes carrés sont meme pas alignés, faute d'avoir decouper trop vite, à peince commencer, il faut que se soit fini et c'est pas à vous que je vais expliquer comme c'est dur d'avoir du temps avec 2 minis + 3 autres pour moi!!!  

enfin ma fille va le trouver beau, j'en suis sure et c'est bien le plus important!!!  je voulais finir ce soir, mais la nouvelle de l'operation m'a achevée, et j'ai en plus une nouvelle mastite   , j'attends de tirer mon lait et au dodo!!!

nesli, tu as pensé à faire prendre le relais par papa la nuit pour le sevrage, ici bb2 et surtout bb3 etait des accrocs du nichon aussi la nuit, mes bébés prenant bien du poids, j'ai voulu supprimé les tétés de nuit, en quelques jours avec papa, ils etaient sevré  Clin d'oeil ça peut etre une piste??!!!

je compatis ++ en attendant!!
Journalisée

5 loulous à la maison!
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 03 Mars 2015 à 21:44:26 »

j'avais pas vu ton message tic et tac!!  je suis sur qu'il n'y aura pas de soucis, mais je comprends bien que tu ne sois pas completement zen
Journalisée

5 loulous à la maison!
gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 04 Mars 2015 à 10:16:45 »

Coucou les filles!

Comment se sont passées vos nuits? Ici après une nuit difficile pour cause de rhume, tout est rentré dans l'ordre et elles ont bien dormi!ouf! Clin d'oeil

Lb, c'est bien que cela est été détecté si tôt! et ne culpabilise pas! cela fait partie des choses que l'on remarque une fois qu'on le sait! en tout cas félicitation pour ton patchwork et le temps que tu trouves pour le faire!

Tic et tac, je comprends que cela soit angoissant! mais il a l'air de bien grandir! Sourire

En tout cas vos loulous sont tous trop mignons!

Bonne journée!  Ici c'est rdv chez le pédiatre cet aprèm pour les 6 mois
Journalisée

Z et M sont nées le 2 septembre 2014
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 04 Mars 2015 à 11:52:17 »

Coucou les filles! J'espère que tout le monde va bien  Sourire

Tout d'abord bienvenue parmi nous gac 42  Souriant
Nous sommes voisine du coup! Serais tu de St Étienne? Tu as un très beau métier  Sourire il doit certainement être prenant mais il me fascine. t'as peut être lu plus haut j'aimerais me reconvertir et le concours crpe me tente. Aurais tu des conseils à me donner? M'avertir sur certains points?
J'imagine que les 3 semaines de néonatale n'ont pas dû être simples pour vous ici j'estime avoir eu bcp de chance nous sommes rentrés au bout de 8 jours.

Lb je comprends ta peur et tristesse pas évident d'entendre le mot opération pour ses enfants. un fils d'une amie à ses 4ans est allé consulter un orl à cause d otites à répétition.  L orl à de suite parlé d'opération.  Mon amie à été méfiante et est partie voir son orl d'enfance au cas où. et là bizarrement il a dit hors de question l'opération n'est pas nécessaire.  Certains orl sont tenté d'opérer facilement, je ne m'avancerai pas pour les raisons. Bref si tu connais un autre orl tu peux le voir comme ça tu ne regretteras pas cette décision?

Je reviens ça pleure
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 04 Mars 2015 à 13:45:24 »

nesli, j'y pensais à voir un autre orl, je trouve vraiment qu'il va vite en besogne, et on a vraiment l'impression qu'il entend et il commence à faire de vrais progres en langage depuis quelques semaines, je suis vraiment embetee, je veux evidemment ce qu'il y a de mieux et je vais pas le laisser avec une perte d'audition de 40% mais c'est bizarre, je doute bcp de ce diagnostique,
et je sais aussi qu'ils operent facilement, c'est tellement banal pour eux!!!
Journalisée

5 loulous à la maison!
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 04 Mars 2015 à 13:56:04 »

Bonjour à toutes,

Lb, peut-être que nesli a raison, ça ne coute rien de consulter un autre ORL et au moins tu seras sûre de faire le bon choix  Clin d'oeil

Ici, ils nous ont fait une nuit sans réveil!!! que c'est bon!!! 
Et une sieste de 9h à 11h pour N ce matin et de 9h à 11h30 pour L  Cool
Du coup j'ai pu faire plein de trucs
Dehors, il y a les giboulets de mars, de gros flocons de neige, que c beau!! C'est peut-être ça qui crève mes minis  Clin d'oeil

Phoenix, Gac, venez vite nous donner des nouvelles de la visite des 6 mois  Sourire

Cet aprem kine des abdos pour moi  Sourire le kine me met des poids de 1kg sur les jambes, j'en ch** grave!
Et après esthéticienne puis course car j'ai une cops ce soir à la maison  Souriant
Belle maman va venir garder les petits du coup, à la maison donc c'est bien j'ai pu les mettre à la sieste dans leurs lits  Sourire

Bonne aprem à toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: