16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 14:39:49
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 95535 fois)
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 24 Janvier 2015 à 10:38:55 »

Bonjour à toutes,

Alors vos nuits?
Ici N. s'est réveillé à 4h, il a fallu lui remettre la sucette. Ensuite, ils ont attendu jusqu'à 6h55  Sourire

Alors Phoenix, cette soirée en amoureux??!! 

Bon, je vous laisse, crise de larmes pour L.
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
carobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 24 Janvier 2015 à 10:54:05 »

Pour info, les couches Nat* sont à moitié prix sur le site b*b*aunat*rel en ce moment. Je viens de refaire un stock !
Journalisée

B et N sont nés le 18 septembre 2014 à 37SA+1.
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 24 Janvier 2015 à 11:46:07 »

En parlant de bon plan, sachez que sur le site c*uchepourt*us, les couches sont vraiment  prix intéressant  Sourire

Lb, tu as la coc@tto me semble-t-il. Peux-tu me dire si les roues sont toutes petites ou assez grande? Genre dans les chemins, tu le sens comment? Merci
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 24 Janvier 2015 à 12:06:46 »

Coucou les filles! Je vais me présenter pour les nouvelles mamans ☺

Je suis maman de 3 garçons 1 de 6 ans dans 2 jours et 2 zozos de 3 mois et demi née le 4 octobre à 3 sa.
Je suis de Lyon française d origine turque je suis dans la biochimie et souhaite tenter le capes stage ou crpe pendant mon congé parental.
Mes bébés n ont jamais fait leur nuit à mon grand désespoir 😢
je les allaite et l un d eux Ilhan est passé au mixte depuis 1 semaine Car il refuse mon sein la journée il est impatient 😶
Comme poussette on a la jané Powertwin pro. Ils dorment dans le même lit mais depuis 1 semaine de façon opposée.

Carobulle il n'y a pas d âge pour les dents mon fils aîné à percé 2 dents à 3 mois et demi ☺.
Il y a même des bébés qui naissent avec une dent mais c'est très rare
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 24 Janvier 2015 à 12:22:00 »

coucou

carobulle, tu n'as pas besoin de te resoudre à les laisser pleurer, ils sont bien petits nos petits, se sont des besoins quand ils pleurent et mieux ont y repond , mieux c'est pour tout le monde
http://lajournalisteitpinketgreen.over-blog.com/2013/11/la-th%C3%A9orie-du-r%C3%A9servoir.html

alors ici c'est la grosse misere, ils pleurent enfin hurlent toujours beaucoup , ça devient super super dur nerveusement parlant, meme pour les plus grands::

seul l'aspi les apaise mais l'aspi totue la journée c'est pas super sympa non plus

alors tic et tac, j'ai une base isofix seulement  Clin d'oeil

et pour la cosatto, je la trouve tres bien, l'autre jour on s'est promené dans des chemins de campagne, bien humide et c'est passé  Clin d'oeil

tetef, pour te repondre, j'ai le dos en compote, entre porté mes hurleurs quasi toute la journée depuis bien 15j, et les attacher en voiture j'en peux plus!!

je me demandais, tu trouvais ça simple un singleton apres tes pepettes???

nesli, felicitation à toi pour ces presque 4 mois d'allaitement exclusif, tu peux etre fiere de toi d'autant que tu as bataillé ces derniers temps, et le mixte sera un bon compromis pour continuer les tétés calins et aveoir de bons anticorps pour finir l'hiver  Clin d'oeil

Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 24 Janvier 2015 à 13:05:05 »

Coucou les filles ça va?ici ça se plaint encore un peu des dents mais ça va. Première sortie en amoureux ana qui est très accroché à moi à faire une grosse crise de larmes Triste. Sinon ça nous a fait un bien fou on est rentre tard minuit du coup lever à 10h et la elles redorment. Il va falloir que jhabitué doucement ana à aller avec d'autres gens. Elle accepte les bras des autres mais me cherche toujours du regard.
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 24 Janvier 2015 à 13:32:11 »

Lb, pour te répondre, je dirai que je n'ai pas trouvé difficile d'avoir les filles. Elles étaient mes premières, du coup je n'avais qu'elles à m'occuper, alors bien sur c'était du plein temps mais ça allait.

Maintenant, je me rends compte que je donne plus à mon fils bébé que jeńai donné aux filles. J'ai la possibilité de répondre à chacun de ses besoins et ça me rend super heureuse.
Par contre, et ça tu le sais bien mieux que moi, 3 enfants ce n'est pas de tout repos : entre les trajets pour l'école, les courses, les lessives, faire les devoirs, les repas...et surtout veiller au quotidien àce que chacun soit épanoui... c'est le merveilleux mais épuisant travail de maman.

Comme je comprends pour ton dos. Je n'en ai que3dont 2qui savent s'attacher toute seule, et pourtant je redoute d'avoir àcharger tout ce petit monde en voiture...

Je ne sais plus qui parlait de laisser pleurer les bébés. Moi non plus je ne le fais pas. J'essaye de comprendre son besoin et de le résoudre. J'avais lu un psy qui disait que la 1ère année, l'enfant à besoin d'amour, la 2ème d'amour et de règles et la 3ème d'amour, de règles et de sociabilisation. Je suis assez d'accord : je çrois qu'on a tendance à vouloir faire de tout petits des êtres sociables et autonomes, alors qu'ils ont tellement de temps devant eux...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 24 Janvier 2015 à 13:52:21 »

Idem je ne laisse pas pleurer du moins j'essaie si je ne suis pas occupé avec l un des 2. Je sais aussi quand ce sont de vrais pleures. Dans notre ventre IL étaient bus au chaud pas de jour ou nuit il avait que notre odeur et leur berceuse c était les bruits de notre corps notre coeur notre voix. Pas d h pour manger ou dormir. La naissance à été un choc pour eux et si en plus on ne donne pas d attention à leurs pleures ils peuvent se sentir abandonné. Mais bon avec des jumeaux on fait ce qu on peut ☺

Lb contente que tu te lances dans la couture 😁 tu vas voir c est comme une drogue!

Ici nuit pourrie encore 😕 ce soir je vais leur donner du sirop pediakid sommeil on va voir si ça fonctionne. 
Pour Ilhan je donne le lait hypoallergénique novalac*  et  vous? Car nous sommes sur un terrain allergique de famille.

Sinon on essaie de sortir quand on peut ça fait du bien à tout le monde, quand il ne fait pas trop froid et qu il n'y a pas.trop.de vent.

Tic tac oui ça me fait mal de ne plus allaiter Ilhan comme avant et triste que ça se termine pour ces raisons  😟 mais heureusement qu il accepte le lait infantile!
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 24 Janvier 2015 à 13:54:36 »

Carobulle tu les aime bien les couches naty*? Il n'y a pas de fuites avec?
Je passe souvent commande chez natilo*  des couchez moltex* je les aime bien et prix raisonnables car il y a souvent des reduc ☺
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 24 Janvier 2015 à 14:59:48 »

et oui tetef, je vois bien de quoi tu parles avec les chargements dans la voiture Roulement des yeux, c'est l'hooreur!!!

et oui je suis frustree comme pas possible de pas pouvoir repondre à leur besoin, aujourd'hui papa est un peu là et donc evidemment ça hurle bcp moins, melven a besoin de contact quasi permanent, truc de fou donc à 2 c'est bien plus simple!!!

j'aime ta phrase sur les besoins des enfants et c'est tellement vrai surtout 

nesli, c'est dejà une drogue,  je me suis achetée pas mal de tissus pour faire de sjupettes à mes nanas et des sarouels à mes 3 boys mais j'ai pas le temps, impossible de coudre avec mes sangsues, alors dans l'immediat je me fais la main avec des lingettes lavables  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 24 Janvier 2015 à 15:30:57 »

Lb je pensais à toi t as essayé le bruit blanc avec tes lutins? Ici ça marche avec ozan je mets un bruit de cascade sur YouTube et ça l aide à s endormir seul sur son transat la journée 😀
Ilhan lui réclame son lit avec le mobile jungle qui tourne et musique de la nature mdrrr

Sinon pour la couture ne mets pas d'emblée la barre haute se faire la main sur des linge t tes couvertures housses de matelas à langer c'est déjà très bien!
Moi j'ai progressé au fil des années si ça ne vous ennuie pas je vous mettrai qq photos de mes créa à l époque où mon fils aîné était bébé 😊
Journalisée

nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 24 Janvier 2015 à 15:32:08 »

Sinon vous connaissez la méthode pantley? Je vais acheter le livre ça pourra peut être m aider à améliorer les nuits
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 24 Janvier 2015 à 19:11:39 »

nesli, tu aurais un lien de bruit blanc???

panthley, c'est la mathode 5/10/15 non?!! ils sont pas encore petits pour ça??
Journalisée

5 loulous à la maison!
carobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 24 Janvier 2015 à 22:36:20 »

Merci lb pour l'article, il résume à peu près ce que je pense. IL m'arrive d'en laisser pleurer un car je m'occupe de l'autre mais c'est très dur.  Comme vous toutes j'ai parfois l'impression de ne pas pouvoir répondre à leurs besoins (et encore, je n'en ai que 2) et je suis un peu frustrée. Mais bon j'imagine que c'est la qualité des moments passés avec chacun d'eux qui compte. J'évite au max de leur donner à manger ensemble (1 dans les bras, 1 dans le transat et soit 2 bibs, soit un au sein, un au bib) car j'ai l'impression de faire de l'abattage mais quand on a rendez vous chez le kiné, le médecin etc, je n'ai pas toujours le choix.

Nesli, je n'ai pas essayé les couches moltex mais je trouve les naty bien. J'ai eu quelques fuites mais rien de trop dramatique.  Côté lait, je leur donne du Hipp (lait bio) et il a l'air de leur convenir.
Journalisée

B et N sont nés le 18 septembre 2014 à 37SA+1.
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 26 Janvier 2015 à 09:35:04 »

Coucou ! J'espere que vous avez passé un bon we.
S a son premier rhume, du coup, finies les belles nuits...bon, je me doutais qu'il serait malade car quand j'ai emmené E aux urgences, je l'ai déposé chez ma voisine qui gardait son fils de 3 ans à la maison parce qu'il etait malade...il toussait enormement...
Pour l'instant il a seulement le nez bouché mais ça le gene et il ne peut plus sucer son pouce...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: