16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 14:43:43
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 95547 fois)
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 22 Janvier 2015 à 20:46:47 »

Très jolis prénoms Sourire
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
carobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 22 Janvier 2015 à 23:02:23 »

Bonjour à toutes !

Je profite de l'arrivée d'une nouvelle dans le fil pour suivre son exemple et venir me présenter (je vous lis depuis quelques semaines mais je n'osais pas poster). Je suis l'heureuse maman de Baptiste et Ninon, nés le 18 septembre à 37 SA +2 après une grossesse de rêve. Tout se passe très bien, Baptiste fait ses nuits depuis un moment. Ninon les faisait mais a un peu régressé depuis quelques jours, elle se réveille à 2h puis à 6h. J'ai fait un allaitement mixte depuis le presque tout début, ça a bien fonctionné mais depuis peu, à force de sauter quelques tétées, la source s'est un peu tarie et les pitchous ont moins envie de têter. Du coup, c'est un cercle vicieux et je suis en train d'arrêter (ils têtent encore une fois par jour, parfois deux). J'avoue que j'ai un petit pincement au coeur car une page se tourne et j'aimais bien ce moment fusion/calin avec eux. Côté bibs, ils en prennent 4 (en plus de la têtée), 180 ml pour lui, 150 pour elle. Je commencerai la diversification vers 5 mois, je pense.

Je suis contente de vous rejoindre car je me pose 1000 questions à l'heure (ce sont mes premiers bébés et je les élève toute seule, ce qui complique un peu la donne). En ce moment, je cherche une assistante maternelle et ce n'est pas une mince affaire car j'habite Paris et il y a beaucoup plus de demande que d'offre (sans compter les tarifs prohibitifs). Je reprends le boulot mi avril et ça va arriver très vite....

Journalisée

B et N sont nés le 18 septembre 2014 à 37SA+1.
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 23 Janvier 2015 à 08:34:37 »

Bienvenue carobulle! Ici aussi c'est les premières sacré challenge ^^. Mais j'ai trouvé ici une épaule une oreille bref tout pour m'aider depuis l'annonce de la grossesse alors hésite pas Sourire.
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 23 Janvier 2015 à 09:36:12 »

Bonjour carabulle

Chic alors suis plus la petite dernière Clin d'oeil

Ici encore une nuit de m..... 3 réveils !
Autant vous dire que çe matin c'est vraiment dur.
On aurait besoin d'une vrai nuit de sommeil avec mon mari mais je sais qui pourrait s'occuper des puces une nuit
Vous avez des pistes ?

Meme Méline etait cuite çe matin, je l'ai recouchée apres son bib de 8h30 et elle a pas demandé son reste ! Pauv'puce
C'est ça de faire la java la nuit
Journalisée
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 23 Janvier 2015 à 09:46:52 »

Il y a des écoles d'infirmière qui font des gardes de nuit je crois ou renseigne toi auprès de la pmi ? Pas de famille sur place?  Récupérer le sommeil c'est important
Journalisée

Milie milie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 23 Janvier 2015 à 10:03:00 »

Salut à toutes,
Ca fait un sacré moment que je n'ai pas posté. Je profite que A. dorme et que G. fait des areuh sagement en me regardant.

Mes petits mecs ont maintenant 3mois et demi. Ils faisaient 5kg2 et 60cm à la visite des 3mois.
On a beaucoup de chance car ils ont commencé à allonger un cycle vers 2mois, plutot 18h-00h, puis 22h-4h, puis le réveil s'est décalé à 5h, 6h, 7h, 8h. On doit remettre des tétines de temps en temps la nuit ou un changement de couches s'il y a eu une fuite. Mais ce n'est pas toutes les nuits. Et c'est vrai que ça fait du bien de faire sa nuit d'une traite et de se réveiller naturellement. J'avoue que ça ne m'était pas arrivée depuis que j'étais enceinte. Tu n'as pas de la famille ou des amis qui peuvent d'aider Loulou ?

Ils font 4 biberons/jour de 180mL. Quelques coliques pour G.
Il y a a peu près 15jours, le transit de G. s'est complètement modifié. Avant, il faisait tous les 2jours. On a voulu faire un changement d'eau. On a été un peu brutal. Du coup, jusqu'à 8 couches de selles liquides. Y a du mieux mais ce n'est pas encore revenu. Mais une bonne semaine après son frère nous fait la meme (sans avoir eu de changement d'eau). Du coup je penche pour un virus mais il n'y a pas d'autres signes (pas de fièvre, ni vomissement, bb très éveillés).
Pour les déjà maman, vos enfants vous ont déjà fait des modifications brusques du transit ?

Nous on vient de signer un acte d'engagement mutuel avec une nourrice. On espère que nos bonnes impressions se vérifieront.

Bon courage à toutes et bon week-end ou vous trouverez peut-etre le temps de faire quelques calins avec vos amoureux !
Journalisée

Maman de 2 petits plaisantins nés en octobre 2014
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 23 Janvier 2015 à 10:08:04 »

Bienvenue Loulou 94 et Carobulle !

Alors, moi je triche un peu...mes juju ont désormais 6 ans, et j'ai rejoint les octobrettes en tant que maman d'un petit singleton...

Mon petit garçon a trois mois et tout se passe pour le mieux.

Tic et Tac, je n'essaye pas pour l'instant de lui imposer un rythme. Quand je vois qu'il commence à fatiguer, je le mets dans son lit, surtout si les frangines sont en train de faire la java. Mais je le fais uniquement parce que j'ai l'impression qu'il est plus tranquille dans son lit. Ca ne me gênerait pas qu'il passe la journée dans le salon.

Pour les gardes, la première fois que j'ai fait garder mes puces, c'était un soir par ma maman, elle avait 7 mois. Quand elles ont eu 2 ans, elles ont commencé à passer quelques we chez mes parents (2 jours max). On n'a jamais fait plus. Maintenant mon papa les garde en général 2 jours pendant les vacances scolaires, mais ni  elles ni nous ne sommes très demandeurs de séparation.  Et puis, maintenant qu'elles sont grandes, elles sont parfois invitées à dormir chez une copine, alors là, jusqu'à la naissance du têtard, ça nous faisait une soirée en amoureux...

Loulou 94, tu arrives à savoir pourquoi elles se réveillent ? Elles dorment avec vous ?  C'est pour manger ou juste pour un petit câlin ? Bon courage en tout cas.

Milie Milie, contente d'avoir de tes nouvelles !!
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 23 Janvier 2015 à 10:26:05 »

Merci pour vos conseils je vais me renseigner

Elles ne dorment plus avec nous depuis presque 2 mois
Elles se réveillent pour manger à partir de 4h mais çe sont surtout les réveils d'avant qui nous perturbent le plus
Par exemple entre minuit et 2h : elles gazouillent, puis le ton monte et les pleurs arrivent
Donc on finit par se lever au bout d'un moMent et la ça se complique
On veut pas faire de bib tout de suite mais la tutu, le ber age dans le lit ça marche ps
Meme dans les bras elle s'énerve
Donc on finit par faire un bib, elle boit 40 ou 50 ( donc pas faim) et. Se rendort dessus
Voilà comment se passent ces réveils
Qu en pensez vous ?
Peut être qu'on les couche trop tôt? A quelle heure les mettez vous dans leur lit le soir ?

Milie milie, mes filles ont eu des selles bizarres, un peu liquide pendant des semaines
Le doc nous disait que c'était viral
Bon pour nous ça s'est fini en double gastro mais je pense qu'au départ çe n'était pas cela
Et du jour au lendemain c'est rentré dans l'ordre !!!
Journalisée
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 23 Janvier 2015 à 10:38:59 »

Loulou 94, je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais voilà les quelques petits trucs qui ont aidé S a dormir, car lui aussi avait tendance à se réveiller régulièrement puis comme toi ça dégénérait.
- quand il se réveillait, j'allumais la lumière du couloir, je faisais un peu de bruit, et petit à petit ces réveils là ont cessé.
- ensuite, il s'est mis à se réveiller lorsque ses soeurs allaient faire pipi la nuit...j'ai donc tenté de fermer sa porte (ce qui m'a pas mal inquiété...), mais qui a bien fonctionné.
- enfin, le vrai miracle c'est produit lorsqu'il s'est mis à sucer son pouce...mais bon, ça,je n'y suis pour rien...

ça c'est pour mon petit gars. Pour mes filles, elles ont très tôt fait de belles et longues nuits...mais ça c'est gâté quand elles ont grandi, vers 10/12 mois...et ce pendant longtemps. Et bien il m'aura fallu 3 ans et demi pour réaliser qu'elles se gênaient la nuit et qu'elles dormaient mieux chacune dans une chambre...

Voilà, après chaque bébé est unique...j'espère que tu trouveras ce qui fonctionne avec tes puces. Il faut peut être aussi vérifier  qu'elles n'ont ni trop chaud ni trop froid, qu'elles dorment bien au sec (pas de fuite)...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 23 Janvier 2015 à 10:49:11 »

Merci tetef
Je vais tester cette nuit le bruit sur le palier de sa chambre
Elles dorment bien au sec puisqu'on les change juste avant le dodo et du coup qd elles sont bien réveillées la nuit on vérifie la couche
Pour le trop chaud ou trop froid c'est pas évident ! On veille à ce qu'il fasse toujours 19 ou 20 dans leur chambre ( on a meme la temperature sur le babyphone)
Elles sont en pyj + turbulente
Et je suis même pas sure que ça les réveille puisque qd le chauffage déconne ds la chambre de Méline et qu il fait 18 le babyphone se met en alarme mais ça la réveille meme pas
Non vraiment je sais pas quoi faire pour supprimer ces réveils
Je vais donc tester ta méthode ce soir
Journalisée
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 23 Janvier 2015 à 10:56:25 »

Ici plus de pleurs grâce à la veilleuse lumière trop forte les gêne et pas de lumière crise d'angoisse.  Après on a un rituel dodo on allume la veilleuse et met la musique en marche on leur souhaite bonne nuit et elles nous entendent monter dans notre chambre ce qui a l'air de les apaiser. Merci le parquet grinçant ^^
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 23 Janvier 2015 à 11:01:16 »

coucou et bienvenue les filles 

c'est cool de nouvelles copinautes!!

alors ici toujours hard, quand c'est pas melben qui hurle, c'est manoé qui prend le relais, avec mes 5 je frole l'epuisement maternel, mais j'ai rappelé l'admr pour avoir plus d'heures de tisf et consacré plus de temps à mes grnads aussi!!

les minis vont mercredi à la micro kiné, j'espere que ça va les apaiser!!

par contre les miens font leur nuit, environ 22h / 7h! quelques reveilles tututes!!  ils ne dorment plsu dans la meme chambre depuis des semaines et c'est depuis qu'ils font leur nuit !!!

ils sont à 6 tétés par jour  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 23 Janvier 2015 à 11:04:15 »

Courage lb!!! Tes une warrior!  Au fait tu as des nouvelles de Mélanie?
Journalisée

Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 23 Janvier 2015 à 11:37:23 »

Bienvenue Carabulle! Ici aussi e sont nos 1er et on se pose aussi des millions de questions! En réfléchissant à plusieurs, on trouvera forcément des solutions!  Clin d'oeil
Bravo pour ton allaitement jusqu'à maintenant! Moi aussi j'ai eu du mal à lâcher la toute dernière tétée au sein, du coup je l'avais gardé tant que je le  sentais comme ça et que j'avais du lait 

Loulou, ici la nuit on les met en pyj + brassière + turbulette, et la chambre est à 19, d'après le babyphone 
Pour les nuits, nous aussi il se réveillait vers 2h et je ne remettais que la tute et à 4/5h je donnais le bib. Puis un jour, on a essayé de les laisser "chouinauter" à 4/5h et ils se sont rendormi jusqu'à 7h  Et puis du coup le réveil bib de 4h à doucement sauter...

Lb, courage! Maman de 5 enfants si petit ça doit être très fatiguant! Ne pourrais pas tu te prendre une aprem rien qu'à toi? Pour voir des copines, faire les boutiques ou juste te consacrer du temps  Cool? Tu l'as bien mérité et en a certainement besoin!

Millie millie ça fait plaisir de te revoir!
Ici L. nous a fait la même. En fait, j'avais aussi changé d'eau (d'un coup  ) et on a eu plusieurs jours de diahrée. J'ai fait venir le doc, il avait l'air de dire que ça ne venait pas de ç, et il lui a trouvait un peu de muguet, du coup je le soigne pour ça. La diahrée a disparu, mais dire si c grace à ça..Huh??

Loulou, oui les écoles infirmières proposent de faire des nuits!!  Profites en!

Nesli comment vas-tu?

Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 23 Janvier 2015 à 13:33:08 »

Lb 5 enfants .... Et j'ose dire que j'ai pas de temps pour moi ..... Respect !
Je voudrais déjà un petit 3 eme mais papa est pas encore très chaud et j'avoue que c'est peut être trop tôt
Mais 5 ....

Journalisée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: