✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮
Laura San:
Coucou les filles
Week end exténuant : les filles n’ont pas arrêter de chouiner après leurs biberons.. du coup par trop le temps de se reposer ou de faire quelque chose. Par contre mon ancien médecin m’a conseillé de donner du polysilane dans les biberons : ça a l’air de calmer leurs coliques. Camille fait ses nuits mais pas Chloé.... dommage j’aurai bien dormi 2 heures de plus…
Les filles je vous admire d’allaiter les bébés.. moi j’ai essayé une journée et j’ai craqué.. je ne me voyais pas donner le sein toutes les 3 heures aux petites… avec les biberons au moins je peux avoir l’aide de mon mari, de sa fille et de ma mère : c’est quand meme plus facile à gérer ! J’ai hate que mon mari prenne son congé paternité.. (en décembre) ..
Nesli Comment va Ozan ? Tu devrais peut être l’emmener chez l’ostéopathe juste pour vérifier que tout va bien . J’espère que tu t’es remise de tes frayeurs….
Tic tac : j’avais le même problème : Chloé ne se rendormais pas après le biberon de 4h… mais ça a l’air d’aller mieux.. je lui donne le biberon en 3 fois et je lui fais faire un rot à chaque pause : elle a moins de coliques.
Lb : je vois que tu arrives à t’organiser.. chapeau… je pense que plus les bébés vont grandir et mieux ca ira.. je n’en reviens pas que nos loulous ont déjà 1 mois !!
Carogui : pour les quantités on m’a dit de calculer : 1/10° du poids +200 ml /nombre de biberons. Je suis passée de 90ml à 120 ml car les filles finissaient tous leurs biberons sur plusieurs jours consécutifs. Pour le nombre de biberon : je sui passée à 1 bib toutes les 4h (je les réveille si elles dorment).. sauf la nuit. Maintenant qu’elles ont dépassé les 3kg, la puer m’a dit que je pouvais les laisser dormir la nuit. Je n’ai pas entendu parler du vaccin contre le rotavirus.. moi je fais que les vaccins obligatoires indiqués sur le carnet de santée.
Kalou : les coliques se sont calmées ? moi aussi au début j’arrivais bien à les distinguées car chloé était plus mince.. mais elle a rattrapé sa sœur pour le poids et ça devient difficile de les distinguer .. du coup je fais attention à ne pas les habiller pareil : une en blanc et l’autre en rose !!!
Laura San:
phoenix: est ce que ça a fait de l'effet le charmeur pour les coliques?
Tic&Tac12:
Laura san, tu leur donnes le bib à tour de rôle ou bien tu fais en même temps? Si tu fais en même temps, tu t'organises comment?
nesli:
coucou les filles!
Merci pour vos mots doux c gentil :-*
je vais mieux chéri aussi. La nuit de samedi ma bs est restée chez nous pour le soutien moral et nous rassurer, heureusement que nous avons une famille soudée... On en a reparlé le dimanche maintenant on est apaisé.
Ozan va bien, il est comme avant, sauf son petit nez une croute s'est formée.
Lb ici bonne nouvelle pour la prise de poids! Je t'avais parlé de mon inquiétude sur la faible prise de poids les semaines passées. Les bébés ont pris 50g par jour depuis jeudi dernier! Je suis trop contente!! Les puer de la PMI m'avaient conseillé de mieux les couvrir et baisser les temp des pièces à 20 ou 21 au lieu d'augmenter et les habiller léger. S'ils prenaient moins de poids c'est parce qu'ils dépensaient bcp d'énergie pour maintenir leur temp corporelle à 37. Donc elles m'ont proposé d'arrêter les compléments le soir, ils ne prenaient qu'un bib de 40ml. On va voir ce que ça va donner à la prochaine pesée :)
je me demande même si le rgo d'ozan n'est pas du au bib de la ???
Tic tac et laura, pour donner le bib en même temps si vous êtes seule c possible j'avais lu dans la partie allaitement des mamans qui les calaientdans le coussin d'allaitement, qu'ils soient semi assis et donnaient le bib simultanément, comme ça pas de pleures d'attente... Demandez aussi des conseils sur le fil des octobrettes 2013 elles sont sympas et vous répondront rapidement :)
laura si tes puces pleurent après leur bib, peut etre qu'elles digèrent mal ce lait ??? Ou ont des reflux?
Milie milie:
Coucou les filles,
Intéressant Laura les quantités pour les bib et quand leur donner. Si je pouvais avoir des conseils clairs et précis de la part des médecins/puer... ::)
Ici, première journée sans papa qui est retourné travailler. Eh bin, pas facile facile. Ils mangent à peu près à la meme heure (enfin je réveille le deuxième quand le premier à fini) mais leurs phases d'éveil sont complètement en décalage. Je passe ma journée avec un bébé dans les bras !! Les votres ont aussi des différence de rythme ?? En plus ils sont complétement perturbés suite à un dimanche en famille assez agité et bruyant pour eux.
Bon courage à toutes
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente