✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮
nesli:
coucou tout le monde!!
Didi super intro :D j'espère que ce fil durera aussi longtemps que l'on en ressentira le besoin de partager! Une belle aventure commence, même si ça ne sera pas facile tous les jours.
Trop beaux vos bébés les filles :-*
lb je fonds complètement en regardant tes lutins :-*
ici grosse baisse de moral j'en peux plus de voir mes 2 lutins pleurer de 20h à 23h30 non stop tous les soirs :'( pas 1min pour nous, trop frustrant pour moi de ne pas pouvoir passer du temps avec mon ainé :'( dans la journée ça peut aller mais le soir je sature :( en plus chéri n'arrive pas à les calmer dans ses bras, ils continuent de hurler, dès que je les prends ils se calment, mais Ozan se calme dans l'écharpe, à cause des reflux.
Et vous ça se passe comment le soir? Je ne suis qu'au début mais je pleure rien qu'à l'idée que ça risque d'être comme ça pendant qq mois :( c débile je sais, j'ai de la chance d'avoir des bébés en bonne santé, mais les nerfs lachent et la tete bourdonne à force d'entendre leurs pleures inconsolables :(
Pour la constipation la pédiatre m'a dit qu'il ne l'était pas, du moment qu'il ne s'en plaint pas pas besoin de s'inquiéter, s'il est qu'au sein elle m'a dit qu'il peut rester une dixaine de jours sans avoir de selles... Ilhan c tout l'inverse cacaprout après chaque tété.
Ici aussi on a fait des sorties, on profite du beau temps, et ça a l'air de leur plaire.
Écho des hanches dans 1 mois aussi.
Bon je vous laisse je vais dormir, car ils dorment enfin!
Bonne nuit à toutes!!
lb:
nesli, c'est pas debile de craquer, loin de là, on est pas des robots et nos petits nous prennent bcp d'energie, bon moi j'avoue c'est plus les grnads ::) , j'ai craqué aussi le matin du pic de croissance, 2h de dodo la nuit avant d'attaquer une journée de vacances avec 6 momes rien de tel pour te foutre le moral à 0 mais ça va mieux , bien mieux comme le pic est passé!
pour les pleurs, meme ton loulou sans rgo pleure comme ça?? si c'est le cas, se doit etre ces fameux pleurs de decharges, l'echarpe ne le calme pas??
ici, pas de pleurs en soirée, ici c'etait les glloussements de douleurs la nuit à cause de coliques debutantes mais apres 48h de calmosine , de massages de bidou pour faire peter, ça va mieux!!!
melven ferait presque sa nuit je crois, mais manoé se charge de le reveiller ;) ils commencent gentiment à se caler c'est cool ;D
allez les autres mamans , venez raconter comment ça se passe!!
Kalou44:
Nesli c'est normal de craquer ! Entre l'accouchement et la grossesse la fatigue est déjà bien présente alors avec les nuits pourties qui continuent les craquages ne sont jamais loin !!!
Pour ma part pas trop de pleurs en soirée mais je suis d'accord sur le diagnostic de lb ce sont des pleurs de décharge.
Ici j'utilise des tétines. Aëdan a un grand besoin de téter du coup ça le calme assez bien et Camille a des coliques ça lui permets de se défouler sur sa tétine. Bon ensuite faut les remettre assez souvent et ne pas les oublier.... Ça ne les a jamais empêché de bien boire leur biberons.... Je sais que tout le monde n'aime pas les tétines mais ça vaut peut-être le coup d'essayer dans ton cas.....
Sinon ça se passe plutôt bien, les loulous grandissent bien et commencent être de plus en plus réveillés. On a abandonné l'idée de les décaler c'était trop galère à gérer. On essaie de les faire tenir un peu plus de 3h-3h30 entre chaque bib mais c'est pas gagné 😒
Camille se tortillait vraiment beaucoup malgré la calmosine du coup on a changé de lait pour du plus digest, il faut enlever les grumeaux (et changement de tétine de bib pour une à vitesses) car il est plus épais mais ça va mieux, elle boit plus et mieux.
Du coup elle ferait presque ses nuits mais comme pour lb son frère se charge de la réveiller 😉
nesli:
merci pour votre soutien les filles
mon chéri n'a pas pu prendre de congé paternité, il est à son compte, mais il part de la maison vers 11h pour m'aider le matin. Et la nuit aussi je les gère seule je les allaite donc chéri ne peut pas faire grand chose, il dort dans la chambre d'ami comme ça il fait d nuits correctes et peut s'occuper de notre ainé sans etre fatigué, et le matin vers 7h si j'ai mal dormi je lui laisse les lutins après la tété pour redormir 1 ou 2h. Ça nous convient bien ce rythme. Mais le soir on a la tete qui explose de ne pouvoir calmer leur pleurs.
Ils ont des tétines qu'ils prennent ou pas en fonction de leurs humeurs. Et le soir ça ne les calme pas. Jpeux pas les porter ensemble en écharpe j'ai la petite écharpe sans noeud de jpmbb*
j'ai l'impression qu'ilhan aussi souffre de reflux, là il pleure alors qu'il a bien tété
Laura San:
Bonjour les filles
Désolée pour mo long silence mais les semaines passées ont été assez éprouvantes.
Facilitations à toutes les nouvelles maman : LB, les Twins, Nesli, Mashase et celles que j’oublie (je n’ai pas rattrapé tout mon retard de lecture)
J’ai accouché le 30 septembre et c’était un peu le parcours du combattant. Je n’avais qu’une hantise : avoir des inondations le jour de l’accouchement …. et ça n’a pas loupé.
Mon mari a quitté son travail précipitamment à cause de la montée des eau et … j’ai paniqué quand il m’a emmené à Nîmes : on ne voyait plus la route par moment … je n’arrêtais pas de me dire que je j’aurai du appeler les pompiers pour qu’ils m’emmènent… on a fini par arriver … pas de chambre de libre (car des mamans n’avaient pas pu quitter l’hôpital !!) et l’interne qui me dit : pourquoi on vous accouche à 37 -1 jour… on devrait attendre 37+1 jour.. là j’ai pété un cable !!! c’est eux qui avaient programmé le déclenchement à 37-1 jour !! Le soir à 21h ils ont fini par me trouver une chambre : mon mari est reparti mais je ne savais pas s’il pourrait revenir le lendemain avec les routes coupées …(donc nuit de m….). Avec la décru de la nuit il a pu venir à l’hopital… L’anesthésiste m’a demandé pourquoi j’avais choisi la césarienne plutôt que AVB… « parce qu’une des filles est en travers et que je fais de la tachychardie »…. Elle a souri… mais 30 mn après… elle a flippé car ma tension est montée brusquement a 15 et mon rythme cardiaque est passé de 70 à 147.. ca bippait de tous les cotés… L’anesthésiste n’arrêtait pas dire « calmer vous » .. comme si je pouvais contrôler quoique ce soit !!! Heureusement que mon mari était a cote de moi :c’est lui qui a réussi a me calmer…. Les filles sont sorties à 1 mn d’intervalle.. et j’ai pleuré comme e un madeleine… Après c’est mon mari qui a un peu paniqué : je suis restée 5 heures en salle de réveil : je ne n’arrivais pas a me réveiller et a bouger mes jambes… j’étais épuisée et ma tension ne redescendait pas…. Bref tout s’est bien terminé mais cela a été très éprouvant pour mon mari….
Les petites puces sont adorables le jour mais elles font des crises de larmes le soir de 20h à minuit.. depuis la sortie de la maternité ….mon mari commence à peter un cable car il travaille …. C’est très dur en ce moment .. Je vais voir l’hosteo demain, j’essaye la calmosi@... J’espère que ca va se calmer un peu ….
Nesli : je compatis : je vis la même chose en ce moment !! je vais essayer de les promener maintenant que le beau temps est revenu … ça va peut être les calmer !!
Bonne journée à toute
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente