05-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

05 Mai 2025 à 23:11:07
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 87783 fois)
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 24 Juillet 2015 à 13:11:31 »

Oui ça va être cool même si j'ai déjà un peu d'angoisse de les laisser ^^. Bravo pour ton allaitement moi je suis soulagée car douleurs insupportable donc changement de traitement heureusement que ana à arrêté.. oui j'ai pris les trois ans...j'ai été licencié de mon ancien cdi car inapte suite à ma maladie et j'avais trouvé un cadre à mi temps ils m'auraient gardé mais pas intéressant du tout et cdd à répétition donc financièrement pas photo..
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 24 Juillet 2015 à 13:13:51 »

Et de 8 dents pour lou Sourire elle a voulu dépassé sa soeur ^^ lb trop cool pour tes nuits!!!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 24 Juillet 2015 à 15:29:39 »

ah normalement d'angoisser !!!!  je les ai pas encore laisser , et je suis pas encore prete, je les ai laissé 3 h mardi apm à la tisf pour aller à la plage et je les ai sniffer en arrivant 

super pour les 3ans de cp, j'espere pouvoir tenir 3 ans aussi , je parle financierement car moi je perds bcp par contre en cp!!
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 24 Juillet 2015 à 15:32:14 »

Sans mentir je touchais à peine 1000 € et la je suis à 900 tout compris donc c'est clairement pas intéressant ^^
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 24 Juillet 2015 à 15:41:17 »

AH OUI MAIS IL y a quand meme une grande partie que tu aurais aussi en bossant, tu auras 380 de paje + 120 d'alloc soit 500 euros environ + le salaire!!

apres selon les horaires de taff  et du coup les frais de garde ça peut ne pas valoir le coup c'est sur

le cp c'est "que" 390 euros , pas grand chose en remplacement d'un salaire!!  c'est concretement ce que donne la caf pour rester s'occuper de ses enfants car le reste que tu bosses ou pas, tu le perçois  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 24 Juillet 2015 à 15:45:54 »

En fait je faisais 20h sur cinq jours dans une école. ..et je touchais 600 euros plus un peu de chômage. .. en terme d'horaire un peu merdique du coup ^^. Après franchement je calcule pas trop ce que je perds parce que en fait on a pas perdu en train de vie comme les filles nous ont fait sauter les impôts ^^. Avec mes probleme de santé pour l'instant un plein temps ma été contre indiqué alors je me dis qu'on vit bien qu'on profite et je ne me pose pas d'autres questions ^^. Après si ça devient galère je verrai mais déjà jusqu'à notre déménagement je ne me pose mêle pas la question ^^
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 24 Juillet 2015 à 15:50:43 »

ah c'est clair qu'il n'y a pas que l'aspect financier à prendre en compte!!! 

moi je perds plus de  1500euros / mois , ça fait quand meme bien mal au c.., je reste en cp tant qu'on a pas trop besoin de changer de rythme de vie, apres si il faut tout compter ou ne plus aprtir en vacance, je reprendrais à mi temps, mais elever mes enfants moi meme est un vrai privilege 
Journalisée

5 loulous à la maison!
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 24 Juillet 2015 à 15:55:09 »

Je te comprends lb... moi quand ma soeur qui a eu du mal à reprendre le travail pour son deuxième mais qui pour autant ne profite pas de son 80 % ma dit mais tu vas t'ennuyer tes sûre de toi? Bah je lui ai dit pour moi ça me semble évident tant que c'est possible financièrement. Après il est clair que nous avons favorisé la famille à la carrière moi je m'en fou et mon homme aurait pu beaucoup mieux gagner sa vie en informatique sur une grande ville avec déplacement et horaires xl mais ça nous intéresse pas ^^. On vit confortablement et surtout on profite de notre temps après si ça devait devenir contraignant je reprendrai je ne veux pas nous priver
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 24 Juillet 2015 à 16:23:10 »

voilà tout pareil, pour le moment on vit bien meme si il faut plus faire attention, mais aller cherchzer mes enfnats à l'ecole matin et soir, etre là pour eux, suivre le rythme de nos minis,e t ne pas imposer un rythme de fou aux enfants et à nous meme car avec 5 petits et 2 taff à plein temps, on serait toujours à courir!!

je prefere de loin gagner moins mais profiter de mes enfants

je trouve dejà que ça passe super vite alors que je suis toujours avec eux!!!!
Journalisée

5 loulous à la maison!
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 24 Juillet 2015 à 16:32:47 »

fouuuuuu je venais de passer 30 minutes à écrire un massage et tout vient de s'effacer  

La flemme de tt réécrire surtout que la sieste est quasi finie !!!

bon alors en gros je disais que vous aviez de beaux bébés Lb et phoenix
Que moi j'hésitais encore entre rester à la maison et reprendre le travail en novembre. Je passe mon temps à faire des calculs et que ça reviendrait au même d'aller travailler (à mi temps car je souhaite les élever moi même un maximum) sauf que c'est plus stressant et que les rythme pour les petits serait modifié (je commence à 7h30).
JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE !!! Mais c'est vrai que les fin de mois sont vraiment difficile depuis mai ...

Phoenix bon futur we à disney ! Ca c'était une sacrée surprise  
Lb je suis contente d'avoir lu que vous avez passé de super bonnes vacances et que ça vous a fait du bien à tous.

Tetef j'espère que S dormira vite mieux. Son goûter n'est il pas trop copieux pour qu'il ait assez faim le soir ?

Gac pour leur anniversaire je pensais à un camion trotteur ou des jouets en bois puzzle, cubes, … et un poupon pour J
Pour la texture mouliné je pense qu'ils ne sont pas prêts chez moi. A midi semoule au lait super fine et J a failli vomir tout le repas  Roulement des yeux

Tic tac bon courage pour les cartons je sais que c'est vraiment pas facile. N'oublie pas de bien indiquer ce qu'il y a dans les cartons sur une liste ça évite de chercher pdt 2 ans quelque chose qui était dans un carton noté à trier et que j'ai retrouvé il y a un mois tt juste  

Bon voila c'était rapide mais vraiment trop la flemme de tt réécrire …
Ici ça va mais ça se dispute !

Désolée pour les filles que je n'ai pas cité !
 Bisou à toutes et tous
Journalisée

V et J 16/09/2014
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 24 Juillet 2015 à 17:57:08 »

Carogui je comprends il faut vraiment tout prendre en compte... Courage dans ta décision tu feras au mieux jen suis sure
Journalisée

gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 24 Juillet 2015 à 18:25:30 »

Carogui c est sur que c est pas simple à prendre comme décision!moi financièrement je ne peux pas rester plus en CP!et puis personnellement j ai besoin d avoir un peu plus de vie sociale!rattaquer à mi temps est ici le bon compromis pour cette année!ça me permettra de bien en profiter et que ça soit un peu moins speed au niveau gestion de la maison!
mais c est sur lb et Phoenix que si vous avez la possibilité de le faire et que ça vous convient, vous avez tout à fait raison de profiter de vos loulous!

Lb c est vrai qu ils ont des expressions très différentes! Heureusement car parfois cela aide bien pour les différencier!
Journalisée

Z et M sont nées le 2 septembre 2014
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 24 Juillet 2015 à 18:32:40 »

CHOIX PAS FACILE CAROGUI que toi seule peut prendre, c'est tellement particulier de rester à la maison

pour moi le mi temps serait le meilleur compromis, la vie sociale me manque aussi, enfin en hiver surtout, mais avec mes horaires décalées, c'est pas simple de trouver une nounou alors pour 2 mi temps en horaires decalées c'est meme pas la peine! et puis mon homme ne se voit pas seul en soirée avec les 5 apres une journée de taff, et je le comprends

gac, on a aucun soucis nous pour les differencier, par contre ma 5ans et mon 3ans n'y arrive pas, du coup on leur laisse leur gourmette aux cheville avec leur prenom  Tire la langue
Journalisée

5 loulous à la maison!
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 25 Juillet 2015 à 09:39:45 »

Coucou les filles,

Carogui, choix pas évident, c'est certain... il n'y a que toi qui peut sentir ce dont tu as envie...  Sourire
J'ai fait le choix de reprendre à 80% en septembre (80% qui a finalement été accepté  mais mal perçu  Triste, enfin m'en fiche pas mal, je veux essayer de trouver un équilibre vie pro/vie perso et je pense que le 80% est la bonne solution dans mon cas  ), je pense que j'ai besoin de reprendre une vie sociale, histoire de retrouver 200% d'énergie quand je serais avec les petits 

Lb, Phoenix, c'est tout à votre honneur de prendre ces 3 ans pour vos minis, alors moi je vous dis bravo, car je trouve que ce n'est pas facile tous les jours d'être à la maison tout le temps  Clin d'oeil
Phoenix, tu devrais dire à ta sœur de venir faire un stage avec les minis, elle verra si tu t'ennuies  Clin d'oeil Tire la langue
Trop beaux vos minis!! J'adore cette âge, toutes les découvertes qu'ils font, c'est juste magique pour nous parents!! Mais il faut les surveiller comme le lait sur le feu 

Tetef, j'espère que le rythme de S reviendra à la normale.... courage, ça ne doit pas être facile de repasser à un bib à 2h du mat  Roulement des yeux
Profites bien de la semaine chez ton papa en tout cas  Sourire

Gac, bravo à Zoé de monter les esclaiers, et courage à toi car effectivement, surveillance à redoubler  Clin d'oeil

Et toutes les autres, comment allez-vous?
Bises
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 25 Juillet 2015 à 21:39:19 »

oh, je vous ai pas dit, je me suis fait une séance nostalgie.... j'ai été revoir notre fil grossesse et j'ai re-regardé les photos de nos bidous.... ça fait tout bizarre 

Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: