notre santé
P'tite Lilli:
Citation de: sand le 21 Novembre 2006 à 23:59:19
Pour le poids il faut pas manger pour trois mais il faut aussi se faire plaisir, c'est le seul moment ou l'on peut manger sans culpabiliser pour les rondeurs (adieu les régimes pour 9 mois).
Outre les plaisirs, il peut survenir les problèmes de santé pour le foetus. Se faire plaisir oui, mais attention que ça ne devienne pas la porte à tous les excès.
Pour le régime, j'ai une copine qui se disait çà aussi. C'est mon dernier, je me fais plaisir. Résultat: accouchement en urgence à 8 mois car souffrance foetale, bébé sauvé in extremis. 25 kg pris pendant la grossesse, bébé né à 1kg980. Elle galère maintenant à perdre les 20 kg qui lui restent mais elle a surtout failli perdre son fils.
chaperon rouge:
mon soucis c'est pas de trop manger
car depuis qq semaines, j'ai pas faim !
j'essaye en vain de me forcer mais cela ne passe pas.
P'tite Lilli:
Ce n'est pas le poids que prend la maman qui va influencer sur le poids futur de l'enfant ou sur sa croissance.
Il est important que le bébé (ou ici les bébés) suive une courbe de croissance régulière, à son rythme.
Vous forcez à manger et vous rendre mal à l'aise ne servira à rien. Evidemment il ne faut pas tomber dans l'anorexie ;) Avec le suivi mensuel de vos bébés, l'échographiste va vous dire si la croissance est harmonieuse ou s'il y a soucis.
De plus, vous êtes en début de grossesse. Le prise de poids en général va crescendo avec le temps. Un gynéco annonçait la prise idéale est (pour lui): 0kg le 1er trimestre, 1kg par mois le 2° trimestre, et 2kg par mois le 3° soit un total de 9kg. Une de mes soeurs avait pris 8kg pour sa 1° grossesse, le bébé en pesait 4 à la naissance!
Donc keep cool 8)Vivez votre grossesse tranquille, vos bébés n'en seront que plus zen ;)
Herbener Sabine:
Pour la lecture, c'est "le guide des jumeaux", édition Odile Jacob, paru en janvier 2006 ;)
Pour celui des éditions ¨Flammarion ( paru en 2000), c'est pour les professionnels ( selon la 4ème de couverture), et je ne crois pas qu'il soit encore disponible ???.
Pour les repas, on peut fractionner en 6-8-petites portions, en fin de grossesse.
La prise de poids maternelle peut avoir, oui ,une influence sur le poids des bébés à venir. Ce qui importe surtout ,c'est la qualité de la nourriture !
Sabine
Maman twin:
L'essentiel c'est effectivement de manger normalement et équilibré.
Quand je suis tombé enceinte j'ai eu des vommissements qui n'en finissaient plus. C'est simple ils se sont arrêtés une fois mes puces nées!!!
résultat je n'ai pris qu'un kilo 500g pour ma grossesse. J'ai accouché à 39 semaines piles et mes filles faisaient à la naissance 3kg 120 pour 50cm et 3.060kg pour 49 cm!!
J'ai culpabilisé pendant des mois parce que je n'arrivais pas à manger autre chose que de la salade verte avec des frainds au fromage et des yaourts. Pour les repas de Noêl l'année dernière je me suis forçée pour faire plaisir à ma belle mère résultat une fois la bûche finie j'ai courrue aux wc et....
Donc pas de quoi se forçait. L'échographiste et mon gynéco me rassurait les bébés me pomper pour pouvoir grandir et leur croissance était parfaite. La preuve à la naissance!! Du coup poids début de grossesse 90kg poids fin de grossesse 91.5 kg poids après l'accouchement et après 5 mois d'allaitement exclussif et sans régime :63 kg! Merci mes filles de m'avoir fait un super régime sans douleurs ni frustration!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente