notre santé
*les p'tites marmottes*:
Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de jumeaux ( de presque 3 mois) et j'ai une question concernant les vitamines et autres. Au début de ma grossesse, ma gynéco m'avait prescritdes vitamines pendant un mois mais à la dernière visite, comme j'étais bien crevée ( mais c'est normal, non ???), elle m'en a prescrit d'autres. Or je lis sur la boite que c'est "en prévention ou correction des troubles en rapport avec un régime alimentaire carencé ou déséquilibré". Pourtant, à priori, je me nourris plutôt sainement !!! Donc je voudrai savoir si vous en avez ( ou avez eu) et si c'est utile du fait d'une grossesse gémellaire ( je n'avais pas eu ça pour chacune de mes 2 premières filles). Merci d'avance pour vos réponses !
Richard Cognot:
Bonjour,
C'est simple: vous avez actuellement 2 bébés qui vous "pompent" vos vitamines. La nature étant ainsi faite, ce sont eux qui sont prioritaires! ;D Donc même si votre régime alimentaire vous paraît sain et équilibré, un complément en vitamines n'est pas superflu, vu que vous pouvez très bien être en effet en carence de certaines vitamines.
(Carence peut être un bien grand mot, mais dans les condition d'une grossesse déjà fatiguante par ailleurs il est clair qu'un petit manque de vitamines en plus n'arrange pas l'impression générale de fatigue).
C'est aussi la même raison qui peut amener un gynéco a supplémenter une future maman en fer et autres oligo-éléments. La aussi les bébés sont servis en priorité.
Cordialement,
Richard.
P'tite Lilli:
Attention par contre à ne pas vous auto médicamenter en vitamines. Certaines sont nocives pour l'embryon.
Richard Cognot:
Bonsoir,
Entièrement d'accord avec toi P'tite Lilli. Mais bon, cela vaut pour n'importe quelle prise de comprimés, médicaments, compléments alimentaires etc: l'automédication n'est jamais recommandée dans n'importe quelle circonstance, mais elle est encore plus déconseillée pour une femme enceinte...
Cordialement,
Richard.
*les p'tites marmottes*:
Merci beaucoup pour vos réponses ! Cela me rassure !!! Bonne soirée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente