Je te remercie de répondre à mes questions. Quand tu as abordé le sujet, je n'envisageais pas cette option. Les choses ont changé.
Mes interrogations :
C'est mon homme qui gèrera le quotidien (change d'Eve, lessives...) il faut que ce soit simple et archi simple.
Le but est de ne pas dépendre d'un ravitaillement, donc il nous faut le moins de consommables possibles (je pense au filet de protection), mais que ça ne nous empêche pas de faire des sorties à la journée sac au dos (les couches jetables sont peu encombrantes, donc facilement logeables dans un petit sac)
Par ailleurs, il fera chaud et humide, il y a pas mal d'insectes, donc je pense qu'on sera contraints à laver les couches tous les jours car bonjour la macération !
Je me demandais quelle type de couches, quelle marque, quelle organisation à la maison ? (seau de collecte des couches ? filet de lavage ?)
alors dans cette optique là , comme ça à chaud, je dirais TE1. bcp plus facile( mais un peu plus cher selon fabricants) car tu l'as mets comme une jetable ( TOUT EN 1 = TE1)
en revanche elles ne passent pas au sèche linge pour info ( ça enlèverai l'imperméabilité de la culotte ( qui là est intégrée à la couche))
pour le stockage des couches sales, certaines mettent des HE avec de l'eau etc etc.
perso j'ai toujours fais ça à sec dans un seau fermé

( pas besoin selon moi de payer le seau spécial couches qui coûte un bras)
tu peux prendre simplement une poubelle avec couvercle
Pour la quantité de couches dans lesquelles tu dois investir à la base ; ça va dépendre de temps de séchage à l'extèrieur...
si il fait très humide ....
Après sache que plus tu laves une CL, plus elle est absorbante ( telle une serviette éponge)
le seul entretien que tu dois faire de temps en temps c'est de les faire tremper avec des cristaux de soude ( dans le fond de la baignoire une nuit et après une lessive rinçante)
Certaines lavent les CL avec le reste de leur linge mais pas moi....( à vrai dire je faisais une machine /jour je crois , j'en avais trois en CL donc ça me faisait facile 20 couches /jour au début)
La nuit , quand ils étaient petits petits je mettais des CL , mais je suis vite passée aux jetables la nuit ( vraiment pour des questions de praticité ( avec un oeil ouvert.....))
que dire d'autre? pleins de truc mais il faut que tu me dises , car j'oublie pleins de choses surement évidentes pour moi mais pour toi

On déconseille les made in china, tout simplement car parfois les tissus sont traités etc etc...
Je m'était fourni chez une maman couseuse ( un peu plus chères mais je me suis amusée++++

)
après sur le Bon *oin tu peux trouve ce que tu cherches. ( mais il faut déjà être fixée)