13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 21:40:33
Pages: 1 ... 657 658 [659] 660 661 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 291972 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9870 le: 20 Juin 2015 à 23:09:07 »

Nous pour les cucul rouge on utilisait du liniment mais la ils ont de belles fesses dc j'en met juste un peu en prévention

moi je changeais les fesses uniquement au liniment + myto*il et maintenant wel*da

et sinon le top du top si fesses rouges , ce sont les fesses à l'air les filles!!!!!!!!!!! allez une petit lessive, c'est pas très grave....

pensez à parfois mettre du coton entre les fesses et la couches ou alors des inserts  en polaire Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9871 le: 20 Juin 2015 à 23:11:46 »

Vous savez que vous pouvez faire vous même votre liniment oléo-calcaire, si vous avez un bon blendes, ce dont je ne doute pas...

je le faisais simplement avec mon batteur à oeufs.

huile olive , eau de chaux et mettre dans un flacon opaque
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9872 le: 20 Juin 2015 à 23:13:00 »

Kalibis  t'es courageuse de te mettre aux couches lavables avec deux bébés et deux autres enfants !!!

je le répète je l'ai fais pour 3 enfants en même temps et je ne regrette pas ..

Kalibis ,je pense que tu parles de papier recueil selle. tu faire des rectangles en polaire et c'est plus doux...

tu as quoi comme CL?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9873 le: 20 Juin 2015 à 23:18:51 »

Anna perso j'ai toujours adhéré aux couches +culottes plutôt que TE1/TE2 ( tout en 1)

les inserts c'est pour augmenter l'absorption ( quand les enfants grandissent)

les inserts tu les rentres dans une couche et par dessus la culotte.
c'est le "Kw*y" de la couche

après j'avoue que j'avais lancé le sujet avant mais jamais eu de retour.....

que veux tu savoir d'autres, car le sujet est vaste++++++++

la matière j'avais pris du chanvre , un poil rèche si pas de SL mais absorbtion++ et plus écolo que le bambou.....

je me servais là
http://www.latelierdesara.com/vos-bebes-en-atelier-de-sara.php

mes filles sont en photo plusieurs fois et même mon fils!
à vous de trouver!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9874 le: 20 Juin 2015 à 23:26:45 »

Je crois avoir trouvé 
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9875 le: 20 Juin 2015 à 23:31:17 »

Tes filles sont les petites vahinés en culotte?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9876 le: 20 Juin 2015 à 23:50:28 »

et combien de couches acheter pour un seul bébé ?
Il y a un lot de 20 à un prix (presque) abordable. Ca fait beaucoup 20, non ?
Journalisée
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #9877 le: 21 Juin 2015 à 01:27:43 »

Champion ça me questionne qu'on t'ai dit à la mat de préparer les bib en avance! Moi on m'a toujours dit que si bébé ne buvait pas son bib alors qu'on l'a préparer fallait jeter le bib si il a traîné un peu et en refaire un!
Et il me semble que s'es'est marqué sur les boîtes?!
Peut être que c'est une piste à voir pour leur mal de ventre? 
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9878 le: 21 Juin 2015 à 01:49:19 »

j'ai entendu comme toi, Jum's : le lait artificiel ne se conserve pas.
Je préparais à l'avance l'eau dans les biberons et la poudre dans des boites spéciales, je n'avais qu'à mélanger au moment de servir.
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9879 le: 21 Juin 2015 à 04:19:01 »

Moi aussi j'ai vu de ne pas préparer a l'avance et que ça se consommé ds l'heure si eau a température ambiante ou la demi heure si chauffé!
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9880 le: 21 Juin 2015 à 04:21:08 »

D'ailleurs vs chauffez ou pas les biberons?
Journalisée

LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9881 le: 21 Juin 2015 à 06:00:02 »

Champion ça me questionne qu'on t'ai dit à la mat de préparer les bib en avance! Moi on m'a toujours dit que si bébé ne buvait pas son bib alors qu'on l'a préparer fallait jeter le bib si il a traîné un peu et en refaire un!
Et il me semble que s'es'est marqué sur les boîtes?!
Peut être que c'est une piste à voir pour leur mal de ventre? 

Coucou ! Moi je leur donne du Lait artificiel en complément qd la traite d'elle & vire n'a pas donné assez. La mater m'a dit que je pouvais faire un bib de complément le matin et un le soir et utiliser en tant que de besoin. La règle des 1 heure ce serait surtout pour nous pousser à la Conso...

Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9882 le: 21 Juin 2015 à 06:22:17 »

Et je remets des vraies culottes !!! 

Pas hyper confort pour le cicatrice mais ça fait du bien a l'estime de soi ! Merci les filles !!!

@ notre warrior championne Marion 22 : comment vous allez tes merveilles et toi Huh?
[/glow][/font][/size][/color]
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9883 le: 21 Juin 2015 à 08:42:43 »

Roh la nuit de crotte que je viens de passer!!
Léo a eu du mal à s'endormir hier soir, surement un peu mal au ventre  du coup me suis couché a 1h30.
3h30 Noé affamé nous réveille, pareil que son frère impossible de l'endormir! Bien-sûr chéri lui dormait ! Couchée 5h
6h Léo a faim et la chéri me dit je t'apporte le biberon?! Il a compris ou j'allais lui foutre son biberon si il le donnait pas a son fils!!!
Bref je me demande si c'est pas le lait chauffé qui ne plait pas aux zouzous Huh?
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9884 le: 21 Juin 2015 à 09:25:31 »

Je te remercie de répondre à mes questions. Quand tu as abordé le sujet, je n'envisageais pas cette option. Les choses ont changé.

Mes interrogations :

C'est mon homme qui gèrera le quotidien (change d'Eve, lessives...) il faut que ce soit simple et archi simple.
Le but est de ne pas dépendre d'un ravitaillement, donc il nous faut le moins de consommables possibles (je pense au filet de protection), mais que ça ne nous empêche pas de faire des sorties à la journée sac au dos (les couches jetables sont peu encombrantes, donc facilement logeables dans un petit sac)
Par ailleurs, il fera chaud et humide, il y a pas mal d'insectes, donc je pense qu'on sera contraints à laver les couches tous les jours car bonjour la macération !

Je me demandais quelle type de couches, quelle marque, quelle organisation à la maison ? (seau de collecte des couches ? filet de lavage ?)

alors dans cette optique là , comme ça à chaud, je dirais TE1. bcp plus facile( mais un peu plus cher selon fabricants) car tu l'as mets comme une jetable ( TOUT EN 1 = TE1)
en revanche elles ne passent pas au sèche linge pour info ( ça enlèverai l'imperméabilité de la culotte ( qui là est intégrée à la couche))

pour le stockage des couches sales, certaines mettent des HE avec de l'eau etc etc.
perso j'ai toujours fais ça à sec dans un seau fermé  Clin d'oeil ( pas besoin selon moi de payer le seau spécial couches qui coûte un bras)
tu peux prendre simplement une poubelle avec couvercle

Pour la quantité de couches dans lesquelles tu dois investir à la base ; ça va dépendre de temps de séchage à l'extèrieur...

si il fait très humide ....
Après sache que plus tu laves une CL, plus elle est absorbante ( telle une serviette éponge)

le seul entretien que tu dois faire de temps en temps c'est de les faire tremper avec des cristaux de soude ( dans le fond de la baignoire une nuit et après une lessive rinçante)

Certaines lavent les CL avec le reste de leur linge mais pas moi....( à vrai dire je faisais une machine /jour je crois , j'en avais trois en CL donc ça me faisait facile 20 couches /jour au début)

La nuit , quand ils étaient petits petits je mettais des CL , mais je suis vite passée aux jetables la nuit ( vraiment pour des questions de praticité ( avec un oeil ouvert.....))

que dire d'autre? pleins de truc mais il faut que tu me dises , car j'oublie pleins de choses surement évidentes pour moi mais pour toi Tire la langue

On déconseille les made in china, tout simplement car parfois les tissus sont traités etc etc...

Je m'était fourni chez une maman couseuse ( un peu plus chères mais je me suis amusée++++ Souriant)
après sur le Bon *oin tu peux trouve ce que tu cherches. ( mais il faut déjà être fixée)
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 657 658 [659] 660 661 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: