Bonsoir les mamans qui déchirent,
Un petit coucou en passant !
Claire, comme je te comprends !! Moi aussi je suis passée par là, la culpabilité et la tristesse de se dire qu'on va sans doute arrêter l'allaitement....
J'avais posté il y a qq temps à ce sujet. Finallement, j'ai arrêté de tirer mon lait la semaine dernière. Par contre, je met toujours les filles au sein de temps en temps pour ce que j'appelle "une tétée plaisir". Alors oui, je suis à peu près sure qu'elles ne boivent pratiquement pas, mais c'est un moment de plaisir partagé entre elles et moi, et je continuerai jusqu'à ce que je n'ai plus de lait ! C'est toujours dur quand je pense à l'allaitement, mais je suis plus apaisée à ce sujet en l'organisant ainsi. Et au moins je me dis que je leur aurait quand même donne mon lait pendant leur premier mois. Je p n'es qu'un allaitement de jumeaux est difficile, et plus encore si ce sont les premiers comme cela a déjà ete dit.
Bon du coup je me demandais, qui est au lait artificiel ici ? J'aimerais bien savoir comment ça se passe pour vous car on ne parle que de l'allaitement mais pas des biberons au LA ! Alors à quelles fréquences sont les biberons, quelles quantités ils boivent, quel lait, chauffé ou t° ambiante, etc...... comment gérez vous tout ca ? Et est ce que comme moi vous pensez bientôt peter un plomb à force de laver les biberons

!!! 😜
Nous c'est compliqué car pb de regurgitation, donc nous sommes passés de PréGali@ (commencé à la maternité), à Gali@gest et enfin Gali@ RA depuis hier...ppppfffff La prise de tête ! En plus de ce nouveau lait, la pédiatre nous a dit de leur donner du Gaviscon. Alors certe, elles ont l'air de bcp moins régurgiter, mais par contre j'ai l'impression que ça leur donne des gazs. Donc une douleur en remplace une autre ! Ca paraît sans fin.
Sinon elles boivent à peu près 120 ml toutes les 4/5h, l'objectif étant de passer à 150ml toutes les 5h (elles font 3.1 et 3.4 kg).
Le soir et premiere partie de nuit c'est vraiment difficile, impossible de les faire dormir ailleurs que sur nous ! Sinon c'est pleurs et grosses crises assuré ! En moyenne, elles ne s'endorment dans leur lit qu'à partir de 2/3h du mat' ! On espère qu'avec le changement de lait ça ira mieux car la pédiatre pense que c'est en partie à cause des douleurs causées par les regurgitations.
Sinon quelqu'un a parlé d'acheter un sling, alors moi j'utilise celui de JPMBB et je trouve ça super pratique ! Par contre je n'en porte qu'une à la fois, pas osé tester les deux ensemble. J'ai aussi l'écharpe basique avec la poche de la meme marque, mais je ne l'utilise pas car pas à l'aise avec le nœud pr le moment. Kalibis, toi tu portes les deux bebes en même temps ?
Lazazou, courage pr rentrer chez toi ! Moi j'ai trouvé le retour à la maison bcp plus facile que la maternité, mais parce que mon chéri etait en congé ! Je suis sure que ca va bien se passer, tu as l'air très bien entourée. Tu feras de toute façon au mieux, pas la peine de chercher la perfection, et puis comme on m'a dit, c'est toi la maman, c'est toi qui saura le mieux ce qui est bon pour tes bebes !
Marion, je te souhaite tout le bonheur possible avec tes bebes !
Maga, je crois que tu vas bientôt cloturer ce fil donc je voulais te remercier, tu as ete une super Maraine et meme si je n'étais pas des plus assidues, sache que ce forum m'a fait énormément de bien, qu'il a ete un grand soutient pour moi et une mine d'or d'information ! (merci aussi à vous toutes les filles, pour vos conseils et vos déconnades qui m'ont souvent bien fait rire !)
A bientot !
Sinon un truc qui marche on endors F sur le ventre elle semble mieux et quand elle dort bien on la retourne sur le dos ça l'apaise!
Courage Alice je compatis si tu veux en discuter n'hésite pas je te donnerai mon num!