13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 22:54:09
Pages: 1 ... 648 649 [650] 651 652 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 292101 fois)
Mel74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9735 le: 18 Juin 2015 à 14:42:30 »

Coucou les filles !

Je vous suis mais j'ai peu de temps pour répondre !
Ici avec les filles y'a des jours sans et des jours avec !

Oui Alice je les filles sont aux biberons depuis le début ! Mais je rencontre le même problème que toi !
Au départ on avait le pré gui*uoz tout allait bien on est passe au 1er âge de la mm marque et pendant 15jours ça roulait et la elles ont commence à beaucoup régurgites! Ducoup on est passe à une formule épaissi mais beaucoup de pleur (mal au ventre gaz ) et constipation pour F!
On voit le pédiatre lundi j'attend de voir ce qui me dit!
Pour les dose elles sont à 120ml tout les 4h ! Et on teste le biberon chauffe si sa peut calmer le mal de ventre pour le moment pas d'amélioration !
J'ai vite pris rdv chez l'ostéopathe ! Si ça peut aider !
Pas facile je ressent la même chose que toi je suis impuissante face à cette situation j'espère trouver vite une solution !

Pour la fête des pères je vais acheter un cadeau à mon homme aujourd'hui. On a laisse les filles pour la première fois à mes parents cette après-midi !
Ducoup je suis un peu perdu sans les poulettes! Mais je prend du temps pour moi!
Je repasse ce soir pour vous lire !

Bonne après-midi à toutes !
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Mel74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9736 le: 18 Juin 2015 à 14:56:05 »

Bonsoir les mamans qui déchirent,

Un petit coucou en passant !

Claire, comme je te comprends !! Moi aussi je suis passée par là, la culpabilité et la tristesse de se dire qu'on va sans doute arrêter l'allaitement....

J'avais posté il y a qq temps à ce sujet. Finallement, j'ai arrêté de tirer mon lait la semaine dernière. Par contre, je met toujours les filles au sein de temps en temps pour ce que j'appelle "une tétée plaisir". Alors oui, je suis à peu près sure qu'elles ne boivent pratiquement pas, mais c'est un moment de plaisir partagé entre elles et moi, et je continuerai jusqu'à ce que je n'ai plus de lait ! C'est toujours dur quand je pense à l'allaitement, mais je suis plus apaisée à ce sujet en l'organisant ainsi. Et au moins je me dis que je leur aurait quand même donne mon lait pendant leur premier mois. Je p n'es qu'un allaitement de jumeaux est difficile, et plus encore si ce sont les premiers comme cela a déjà ete dit.

Bon du coup je me demandais, qui est au lait artificiel ici ? J'aimerais bien savoir comment ça se passe pour vous car on ne parle que de l'allaitement mais pas des biberons au LA ! Alors à quelles fréquences sont les biberons, quelles quantités ils boivent, quel lait, chauffé ou t° ambiante, etc...... comment gérez vous tout ca ? Et est ce que comme moi vous pensez bientôt peter un plomb à force de laver les biberons Huh?!!! 😜

Nous c'est compliqué car pb de regurgitation, donc nous sommes passés de PréGali@ (commencé à la maternité), à Gali@gest et enfin Gali@ RA depuis hier...ppppfffff La prise de tête ! En plus de ce nouveau lait, la pédiatre nous a dit de leur donner du Gaviscon. Alors certe, elles ont l'air de bcp moins régurgiter, mais par contre j'ai l'impression que ça leur donne des gazs. Donc une douleur en remplace une autre ! Ca paraît sans fin.
Sinon elles boivent à peu près 120 ml toutes les 4/5h, l'objectif étant  de passer à 150ml toutes les 5h (elles font 3.1 et 3.4 kg).
Le soir et premiere partie de nuit c'est vraiment difficile, impossible de les faire dormir ailleurs que sur nous ! Sinon c'est pleurs et grosses crises assuré ! En moyenne, elles ne s'endorment dans leur lit qu'à partir de 2/3h du mat' ! On espère qu'avec le changement de lait ça ira mieux car la pédiatre pense que c'est en partie à cause des douleurs causées par les regurgitations.

Sinon quelqu'un a parlé d'acheter un sling, alors moi j'utilise celui de JPMBB et je trouve ça super pratique ! Par contre je n'en porte qu'une à la fois, pas osé tester les deux ensemble. J'ai aussi l'écharpe basique avec la poche de la meme marque, mais je ne l'utilise pas car pas à l'aise avec le nœud pr le moment. Kalibis, toi tu portes les deux bebes en même temps ?

Lazazou, courage pr rentrer chez toi ! Moi j'ai trouvé le retour à la maison bcp plus facile que la maternité, mais parce que mon chéri etait en congé ! Je suis sure que ca va bien se passer, tu as l'air très bien entourée. Tu feras de toute façon au mieux, pas la peine de chercher la perfection, et puis comme on m'a dit, c'est toi la maman, c'est toi qui saura le mieux ce qui est bon pour tes bebes !

Marion, je te souhaite tout le bonheur possible avec tes bebes !

Maga, je crois que tu vas bientôt cloturer ce fil donc je voulais te remercier, tu as ete une super Maraine et meme si je n'étais pas des plus assidues, sache que ce forum m'a fait énormément de bien, qu'il a ete un grand soutient pour moi et une mine d'or d'information !  (merci aussi à vous toutes les filles, pour vos conseils et vos déconnades qui m'ont souvent bien fait rire !)

A bientot !

Sinon un truc qui marche on endors F sur le ventre elle semble mieux et quand elle dort bien on la retourne sur le dos ça l'apaise!
Courage Alice je compatis si tu veux en discuter n'hésite pas je te donnerai mon num!
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9737 le: 18 Juin 2015 à 14:58:39 »

Hello les filles
À celles qui tirent leur lait :
Je viens de recevoir mon nouveau tire lait. Effectivement celui-là ne me fait pas mal! C'est le medel@ symphonie.
Donc j'ai donné deux compléments aux loulous pour pouvoir tirer tout mon lait.
Pauline a encore perdu un peu de poids... Donc ce que je vais faire, c'est ne rien changer pour Gaspard, et par contre, donner mon lait en DAL a Pauline pour contrôler qu'elle prenne plus. Quand elle aura bien repris et que j'aurais plus de lait, je pourrai arrêter (j'espère) ce système.

Question : dans quoi vous conservez votre lait? Vous avez acheté des petits récipients? Je me suis retrouvée un peu con avec mon lait. Je l'ai mis dans un biberon de Juliette.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9738 le: 18 Juin 2015 à 15:14:46 »

Jum´  t'as beau être une championne  et une maman qui déchire, le challenge du jour est balese !!!
Bon j'ai mis la crème cale dual sur les fesses de ma bébé, oui Claire des vraies filles !!!'  Souriant

Pour le titre j'aime bien que ça parle des bébés, qu'ils soient au devant de la scène. Même si on n'est pas quedesparents...

Clef, tu as vu ma réponse pour l'hapto ? Prends le temps devoir les liens.

Allez à la sieste toutes les trois, les petites dorment déjà.

Oui excuse moi ! Merci bcp pour ta réponse complète ! En fait j'ai déjà pris mon rdv, on y va demain, je me demandais ce que tu en pensais et un peu ce qu'on y faisait. J'ai vu il y a quelques temps une émission des maternelles sur l'hapto dans laquelle Catherine dolto insistait sur l'importance des séances post acc. Je vous raconterai demain !

Olalala Jum's toi tu déchires vraiment tout, tu me fais halluciner ! Bravo pour hier et bon courage pour ton rdv. Roh rdv post accouchement, il faut que je le prenne aussi tant que chéri est en congé, merci de m'y faire penser !

Joyeux anniv aussi alors champion !!!  Quoi de prévu pour aujourd'hui ?
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9739 le: 18 Juin 2015 à 15:21:35 »

Jums, t'es vraiment une maman qui déchire!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9740 le: 18 Juin 2015 à 15:22:30 »

Jums, t'es vraiment une maman qui déchire!!

+111111111111111
Une maman d'exception
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9741 le: 18 Juin 2015 à 15:38:46 »

Hello les filles
Je viens de recevoir mon nouveau tire lait. Effectivement celui-là ne me fait pas mal! C'est le medel@ symphonie.
Pauline a encore perdu un peu de poids... Donc ce que je vais faire, c'est ne rien changer pour Gaspard, et par contre, donner mon lait en DAL a Pauline pour contrôler qu'elle prenne plus. Quand elle aura bien repris et que j'aurais plus de lait, je pourrai arrêter (j'espère) ce système.

Question : dans quoi vous conservez votre lait? Vous avez acheté des petits récipients? Je me suis retrouvée un peu con avec mon lait. Je l'ai mis dans un biberon de Juliette.

Ca semble bien ta nouvelle organisation ! J'ai le meme tire lait, effectivement pas de douleurs du tout avec. Pour conserver le lait j'utilise des petits biberons qu'on m'avait donné en neonat, ou alors des petits sachets stériles prevus à cet effet (achetés sur @mazon) qui permettent de conserver le lait au frigo ou au congèl.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
championsjuin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9742 le: 18 Juin 2015 à 16:11:06 »

Merci les filles, comme je disais a ma ptite Claire rien de prévu aujourd’hui on fête sa dimanche on sera 12 à table   Sourire ,  chéri ma fait quand même un beau cadeau ce matin!

Jum's tu m'épatera toujours... Moi mon homme est encore en vacances donc je m’aventure pas toute seule.

Coté organisation, oui moi c'est les bibs depuis le début, Célia boit 120g toute les 3-4H, et Hugo était a 90g mais depuis hier il commence a boire 120g aussi, on lui a changé de lait car il était constipé. Tous les deux on du g@svicon et un lait AR et aucunes régurgitations, j'avais fait un essai sans le g@viscon mais la cata... donc on continue.
Ils sont sympas, Hugo demande plus les bras, il aime être rassuré, ils on chacun leur caractère.

Pour les bibs je lave au fur et a mesure et je stérilise par 6 bibs donc deux fois par jours. Et je prépare aussi les bibs à l'avance par 6. (la néonat nous avait conseiller de faire comme sa) je trouve que c'est pas trop dur.

Pour moi rdv post accouchement mercredi je serai à 7 semaines post accouchement.
Pour mon oeil tjs pas de changement je retourne mardi chez l'ophtalmo... c'est très embêtant.
J'ai des douleurs au genoux aussi, depuis la grossesse je suis cassé je sais pas si c'est l'alitement j'ai envie de retrouver ma forme d'avant  Triste .

Bientot notre nouveau fil super vite vite! Gros bisous  Bisou
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9743 le: 18 Juin 2015 à 16:20:25 »

Celles qui ont le numéro de Lyline, il faudrait à nouveau lui proposer d'annoncer la naissance de ces bébés avant qu'on clôture le fil...
Journalisée

Juliette 15/10/12
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9744 le: 18 Juin 2015 à 16:24:20 »

Mon Léo a mal au ventre cet aprèm...du coup tétine et câlin ds le lit contre maman! Pendant que j'écris Jedi vient s'installer discrètement à mes pieds!! Quel chien mal élevé mais il aime tellement ses nouveaux potes!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9745 le: 18 Juin 2015 à 16:26:25 »

Ah et pour les douleurs t'as été voir un ostéo Elsa? Moi mon ostéo aux beaux yeux bleu répond pas....je vais insister!!
Journalisée

championsjuin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9746 le: 18 Juin 2015 à 16:30:23 »

Mon Léo a mal au ventre cet aprèm...du coup tétine et câlin ds le lit contre maman! Pendant que j'écris Jedi vient s'installer discrètement à mes pieds!! Quel chien mal élevé mais il aime tellement ses nouveaux potes!!

Pauvre loulou  Triste un bon câlin sa fait du bien!
Moi depuis ce matin ils font que dormir et sont tous calme sa promet pour cette nuit...
Nan pas été voir un ostéo pourquoi pas...
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9747 le: 18 Juin 2015 à 16:47:56 »

Pour l'ostéopathe j'en ai parlé avec mon médecin hier elle m'a dit que ça ferait pas de mal! Et puis pour moi l'osteo que je vais voir c'est un dieu!! C'est grâce à lui si je peux avoir mes enfants dans les bras aussi souvent et longtemps donc jspr qu'il fera des miracles avec mon bassin!!
Bon je vais me rhabiller ma BS va arriver
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9748 le: 18 Juin 2015 à 18:09:53 »

Kalibis tu préférerai peut être "les zouzous et zezettes des juinettes 2015" 

Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9749 le: 18 Juin 2015 à 18:15:27 »

Hello les filles

Oui avec la location du medela symphonie(c'est celui que j'ai, il a surtout l'avantage d'être peu bruyant) il y a plein d'accessoire à l'achat, biberon, tèterelle.
Sinon toutes les marques font biberons ou pots ou sachets de congélation (Avent, Lansinoh, Medela...)

Tu vas y arriver Marion, tu as le DAL ? J'ai failli tirer mon lait avec toi ajh et puis pas eu le courage... Comme je n'en ai pas encore vraiment d'utilité...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: 1 ... 648 649 [650] 651 652 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: