14-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

14 Avril 2025 à 00:20:46
Pages: 1 ... 645 646 [647] 648 649 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 292204 fois)
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9690 le: 18 Juin 2015 à 04:48:24 »

Merci Oopsillia...non pas sushis on va chercher a emporter au resto gastronomique de notre village!!  Tire la langue
Vais me faire péter le ventre ce soir... Et du coup j'ai le droit a mon petit verre d'alcool  Souriant
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9691 le: 18 Juin 2015 à 05:00:06 »

Oléééé !! Tu nous enverra une photo du repas, fais nous baaaveeeer !!!

oui tu pourrais leur mettre du Nutell@ dedans en cas ! mmmmhhhh
C'est vrai que leur musique des fesses est parfois impressionante !!! L'odeur ne me gene pas par contre ( bon j'irai pas me parfumer avec hein !!) puis les filles quand ca pete ca sent la rose c'est bien connu  Tire la langue
 Si tes 3hommes + le chien se lachent en meme temps, mmmh j'imagine pas la bombe puante que ca provoquerai !mouahaaaa
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #9692 le: 18 Juin 2015 à 05:03:12 »

Joyeux anniversaire claire!!

Nous on a qu'une paire de bib qu'on lave à chaque fois ... j'aime les trucs qui traine :/

Aller je retourne au dodo ! Bonne nuit
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9693 le: 18 Juin 2015 à 05:04:16 »

Voila comme tu dis moi c'est que des mecs a la maison...du coup les pets ca pique un peu
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9694 le: 18 Juin 2015 à 05:05:24 »

Merci jum's  Bisou  Bisou Bisou
Journalisée

oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9695 le: 18 Juin 2015 à 05:17:29 »

Ca peut etre pratique en cas de fatigue, ca fait pas un effet coup de boost? Souriant

Allez zou je retourne au dodo!
Bonne fin de nuit les filles !!!

Marion22 je pense fort à toi !!! hate d'avoir de tes nouvelles, j'espere que tes demangeaisons se sont estompées !  Bisou Bisou
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9696 le: 18 Juin 2015 à 08:09:21 »

Pour l'erytheme la creme "wele da" pour le change marche super bien, dès qu'elles commencent à etre un peu rouge hop je leur met et le change suivant c'est deja redevenu normal ^^
Sinon il y a la creme "Ora base" qui est top mais uniquement quand c'est vraiment "attaqué"

Tu portes les deux du coup? moi je ne suis pas encore très à l'aise donc j'en porte qu'une à la fois et je pense acheter une poussette simple car la double ne passe pas partout !
Les filles, qui porte en echarpe ? J'ai peur aussi d'avoir hyper chaud cet été avec l'echarpe, je pensais donc prendre aussi une echarpe sling, qu'en pensez vous?

Oui la crème Weleda je l'ai justement commandée hier, je dois la recevoir ce matin. J'ai qd même acheté de l'éosine, mais j'aime pas, ça lui fait mal...
Je finis ma réponse d'hier soir.
Oui je porte les deux d'un coup mais je vais voir pour louer une poussette simple ou double ?  J'ai pensé comme toi, une ds la poussette, l'autre ds l'écharpe.

Ou qd on est les deux parent, chacune ds une écharpe.
Oui avec la jpmbb ou n’importe qu'elle écharpe en jersey, ça donne hyper chaud.
Avec une en coton tissé moins.

Claire, ton médecin est sûrement un bon médecin et tu as confiance en elle. Cependant, je pense qu'elle ne t'as pas suffisamment écouté si elle n'a osa compris que l'allaitement est si important pour toi.ou elle projette sa représentation de l'allaitement sur ton vécu... Les deux vont ensemble en général.
Certes elle te voit fatiguée, arrêter l'allaitement est le conseil des personnes qui ne s'y connaissent pas. Ce sont les enfants, les suites de la grossesse qui fatiguent... Je te conseille encore de t'entourer des bonnes personnes, à ce sujet... Vois un groupe de femmes qui allaitent, des mamans de jumeaux, dont nous   trouve une consultante en lactation...
Mon conseil ce serait de moins tirer et de plus les mettre au sein, ms je ne me souviens plus pourquoi tu ne le fais pas...  Huh?

Pose tes questions si tu veux.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9697 le: 18 Juin 2015 à 08:18:27 »

Puis le fait de tirer son lait c'est bien mais forcement + fatiguant ! en gros on prend les mauvais coté de l'allaitement( fatigue, organisation ...) mais aussi le mauvais coté des bib (perte de temps pour le lavage) alors forcement on a l'impression de faire que ça de toute la journée ! c'est pas simple !

Exactement.
Pour Léo, il t a probablement une confusion sein-tétine, du coup il ne "sait" plus téter au sein... Il faut que tu saches que c'est possible de lui réapprendre mais de suite vue ta fatigue.
J'ai envie de te dire garde les  tétées Noé en tirant  ton lait sur l'autre sein pendant qu'il tète, ça te fera gagner du temps.

Bon je reviens lire la suite plus tard. J'ai des enfants à envoyer à l'école et d'autre à changer...
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9698 le: 18 Juin 2015 à 08:29:14 »

la Wel*da est top je l'avais mis en lien il y a quques temps Clin d'oeil

Alice, je crois que Mel 74 est au bib aussi!

et puis notre Clairette maintenant !

et puis surement d'autres encore qui ne postent pas ou peu et qui n'osent pas trop en parler...
eh oui la culpabilité est là...toujours.....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9699 le: 18 Juin 2015 à 08:31:17 »

Marion22!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Anna tu es prête à ouvrir l'autre fil? Cool
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9700 le: 18 Juin 2015 à 08:54:05 »

Pas simple comme décision !
Je suis moi aussi ambivalente sur ce sujet.

Allaiter fait partie des choses que j'ai toujours pensé faire avec mes enfants. Depuis l'adolescence, j'envisage une réduction mammaire et j'attends "d'avoir fini mes allaitements". Pour Eve, du fait de sa prématurité, ça me semblait encore plus important, pour lui donner mes défenses immunitaires. Je pensais qu'allaiter me libèrerait des contraintes des biberons.
C'est tout le contraire : elle a des besoins que mon lait ne couvre pas, donc elle a des compléments en fer, en vit B9, en vit A, D, E, C, en vit K (tout ça plus que les autres nourrissons du fait de la prématurité et un lait du commerce couvrirait presque tous ces besoins). Depuis que je ne tire plus mon lait, elle n'a plus de rythme, j'ai en permanence un bébé collé au sein, qui tête à moitié, qui s'endort au sein mais se réveille dès que je la pose, qui perd du poids et moi je ne peux rien faire d'autre de la journée. C'est une telle galère depuis le début que la question que je me pose tous les jours est "combien de temps je vais encore tenir ?"

Mais en fait un bébé au sein à pas forcément et rythme, ça dépend du temps qu'il, de ce que t'as mangé et bu, si tu fa si des activités ou au calme à la maison....
Le sein c'est sans tire lait en soi.... Le tire lait c'est surtout pour aider la lactation et faire réservés en prévision d'une absence de la maman ou si l'enfant est gardé.
C'est tout logiquement.
Oui Claire rendre le tire lait ou au moins le ranger peut aire et mètre Noé au sein. Pour Léo, à voir plus tard qd tu seras reposée.
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9701 le: 18 Juin 2015 à 09:00:04 »

Champions est au bib aussi et qd je vois ses magnifiques bébés ça donne envie!!
Sinon première nuit sans mon lait au top! Tt le monde dormait a minuit... Réveil des zouzous a 4h bib et dodo direct (dodo direct avec mon lait j'ai jamais eu)et la bib a 8h! Bien reposée!!
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9702 le: 18 Juin 2015 à 09:02:54 »

Bonsoir les mamans qui déchirent,

Un petit coucou en passant !

Claire, comme je te comprends !! Moi aussi je suis passée par là, la culpabilité et la tristesse de se dire qu'on va sans doute arrêter l'allaitement....

J'avais posté il y a qq temps à ce sujet. Finallement, j'ai arrêté de tirer mon lait la semaine dernière. Par contre, je met toujours les filles au sein de temps en temps pour ce que j'appelle "une tétée plaisir". Alors oui, je suis à peu près sure qu'elles ne boivent pratiquement pas, mais c'est un moment de plaisir partagé entre elles et moi, et je continuerai jusqu'à ce que je n'ai plus de lait ! C'est toujours dur quand je pense à l'allaitement, mais je suis plus apaisée à ce sujet en l'organisant ainsi. Et au moins je me dis que je leur aurait quand même donne mon lait pendant leur premier mois. Je p n'es qu'un allaitement de jumeaux est difficile, et plus encore si ce sont les premiers comme cela a déjà ete dit.

Bon du coup je me demandais, qui est au lait artificiel ici ? J'aimerais bien savoir comment ça se passe pour vous car on ne parle que de l'allaitement mais pas des biberons au LA ! Alors à quelles fréquences sont les biberons, quelles quantités ils boivent, quel lait, chauffé ou t° ambiante, etc...... comment gérez vous tout ca ? Et est ce que comme moi vous pensez bientôt peter un plomb à force de laver les biberons Huh?!!! 😜

Nous c'est compliqué car pb de regurgitation, donc nous sommes passés de PréGali@ (commencé à la maternité), à Gali@gest et enfin Gali@ RA depuis hier...ppppfffff La prise de tête ! En plus de ce nouveau lait, la pédiatre nous a dit de leur donner du Gaviscon. Alors certe, elles ont l'air de bcp moins régurgiter, mais par contre j'ai l'impression que ça leur donne des gazs. Donc une douleur en remplace une autre ! Ca paraît sans fin.
Sinon elles boivent à peu près 120 ml toutes les 4/5h, l'objectif étant  de passer à 150ml toutes les 5h (elles font 3.1 et 3.4 kg).
Le soir et premiere partie de nuit c'est vraiment difficile, impossible de les faire dormir ailleurs que sur nous ! Sinon c'est pleurs et grosses crises assuré ! En moyenne, elles ne s'endorment dans leur lit qu'à partir de 2/3h du mat' ! On espère qu'avec le changement de lait ça ira mieux car la pédiatre pense que c'est en partie à cause des douleurs causées par les regurgitations.

Sinon quelqu'un a parlé d'acheter un sling, alors moi j'utilise celui de JPMBB et je trouve ça super pratique ! Par contre je n'en porte qu'une à la fois, pas osé tester les deux ensemble. J'ai aussi l'écharpe basique avec la poche de la meme marque, mais je ne l'utilise pas car pas à l'aise avec le nœud pr le moment. Kalibis, toi tu portes les deux bebes en même temps ?

Lazazou, courage pr rentrer chez toi ! Moi j'ai trouvé le retour à la maison bcp plus facile que la maternité, mais parce que mon chéri etait en congé ! Je suis sure que ca va bien se passer, tu as l'air très bien entourée. Tu feras de toute façon au mieux, pas la peine de chercher la perfection, et puis comme on m'a dit, c'est toi la maman, c'est toi qui saura le mieux ce qui est bon pour tes bebes !

Marion, je te souhaite tout le bonheur possible avec tes bebes !

Maga, je crois que tu vas bientôt cloturer ce fil donc je voulais te remercier, tu as ete une super Maraine et meme si je n'étais pas des plus assidues, sache que ce forum m'a fait énormément de bien, qu'il a ete un grand soutient pour moi et une mine d'or d'information !  (merci aussi à vous toutes les filles, pour vos conseils et vos déconnades qui m'ont souvent bien fait rire !)

A bientot !

Hello, vite fait, si t'es ok on peut se voir,  je te donne mon tel en MP, on habite qd même très près l'une de l'autre...

Je t'avais répondu lors de ton dernier passage, je sais pas si tu avais lu ?
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9703 le: 18 Juin 2015 à 10:02:38 »

Et bon anniversaire Claire !!! Une journée bien reposée, profites bien !!'

On attend des nvlles de Marion !!!
Bises à toi Clin d'oeil
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9704 le: 18 Juin 2015 à 10:11:32 »

Merci kalibis!
Pour mon anniversaire chéri m'a servi mon chocolat chaud avec une allumette dans la main en guise de bougie 
Journalisée

Pages: 1 ... 645 646 [647] 648 649 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: