13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 23:55:34
Pages: 1 ... 643 644 [645] 646 647 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 292144 fois)
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9660 le: 17 Juin 2015 à 13:04:07 »

Super ! merci les filles !
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9661 le: 17 Juin 2015 à 17:39:20 »

Et à la mater ils te disent 1 heure maxi à temps ambiante, ça dépend s'il fait 19 ou 30....
Moi qd je tirais mon lait au travail et qu'après l'avoir stocké au frais,je le rentrais chez moi, j'avais 20-25 mn de trajet en sac isotherme avec des pains de glace. Mais à la crèche je mentais parfois sur la date du lait, car comme à la mater, ils revoient les chiffres par le bas, à mon avis par excès de précaution... Si je me souviens bien ils voulaient le lait du jour, ce qui avec mon organisation était impossible, il était de la veille mais avec une bonne chaîne de froid c'était ok.

Bon je reviens d'un rv médical pour ma gde... On était à l'heure même 5 mn d'avance. Par contre, on a attendu une demi-heure, donc j'ai du sortir Siloé de l'écharpe  pour la faire téter. Et le retour, elle pleurait trop donc arrêt, puis Cléo s'est réveillée  aussi et a tété aussi.  Donc heureusement on avait le temps car je devais déposer Louna à l'accro-cirque.
Le tout avec la nvlle voiture que je n'avais jms conduite... Un C8... Et pour aller chez un radiologue où je n`avais jamais été.
Oui, j'aime les défis !!!  n'empêche en me préparant,j'ai réalisé pourquoi j'ai mal dormi cette nuit... J'étais stressée par la journée qui s'annonçait.
Et mon mari qui attend que je rassemble une liste de papiers longue comme le bras pour un rv demain avec un courtier. C'est au-dessus de mes forces....
Bon sinon, je suis rentrée direct, je devais aller chercher mon moyen au centre, j'ai abandonné, c'est mon mari qui va le récupérer à 18:00 du coup Triste

Sinon, Cléo a un érythème aux fesses car ce we, j'ai zappé un change,celui d'après la nuit... Roulement des yeux

Ah et oui, je vois les limites de l'écharpe JPMBB, élastique, elles font presque 3 kg chacune ( passage de la puer ce matin, ds deux jours elles les feront) donc ça fait lourd....
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9662 le: 17 Juin 2015 à 19:21:38 »

Pour l'erytheme la creme "wele da" pour le change marche super bien, dès qu'elles commencent à etre un peu rouge hop je leur met et le change suivant c'est deja redevenu normal ^^
Sinon il y a la creme "Ora base" qui est top mais uniquement quand c'est vraiment "attaqué"

Tu portes les deux du coup? moi je ne suis pas encore très à l'aise donc j'en porte qu'une à la fois et je pense acheter une poussette simple car la double ne passe pas partout !
Les filles, qui porte en echarpe ? J'ai peur aussi d'avoir hyper chaud cet été avec l'echarpe, je pensais donc prendre aussi une echarpe sling, qu'en pensez vous?
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9663 le: 17 Juin 2015 à 19:30:12 »

Petit passage....pas le moral  Pleurs
Aujourd'hui j'ai été voir mon médecin traitant pour renouveler mon traitement pour la tension...
Elle me parle de mon accouchement elle a eu le compte rendu...elle comprend pas pourquoi j'ai pas eu d'episio!!
Puis on parle de l'organisation et de l'allaitement et la comme souvent me vla en larmes! Elle me conseille d'arrêter vu que je ne prend aucun plaisir (et surtout que j'ai mal)et de prendre un peu de temps pour moi (ma mère veut me payer le coiffeur tellement je fais peur). Elle m'a dit pour me réconforter que ce que j'avais fait été déjà très bien et qu'il valait mieux une maman reposée et détendu que du lait maternel!
Malgré tout j'ai du mal a accepter sans culpabiliser je pleure tt le temps mm si je me dis que c'est un mal pour un bien!!
Voila sac vidé...une dernière mise au sein pour Noé ce soir et repos!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9664 le: 17 Juin 2015 à 19:45:30 »

Oh choupi 
J'avais compris que tu aimais les mettre au sein !
Si ce n'est pas vraiment le cas et que c'est trop contraignant/fatiguant, en effet il vaut mieux arreter ! et sans regret !
Ou sinon tu peux continuer à tirer ton lait mais genre que 2x / jour histoire qu'ils aient encore du lait maternel et completer le plus gros avec du lait maternisé, si vraiment tu culpabilise ?
Le probleme c'est que si tu es dejà tant fatigué maintenant, qu'es ce que ca va etre dans 2 semaines ? tu vas etre h-s et ca risque d'etre tres dur à remonter la pente
Il faut penser à soi !!
Et pour le coiffeur, n'hésite surtout pas, ca va t'aérer l'esprit ! Ca fait vraiment du bien de se faire chouchouter et se sentir jolie c'est tellemeeent un boosteur de moral !!  Bisou Bisou
Journalisée

Sabeven
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9665 le: 17 Juin 2015 à 19:57:27 »

Coucou les filles j'espère que tout le monde vas bien Sourire

Marion22je pense bien à toi !

Claire fait au mieux pour toi et tes loulous ! Je suis dans le même cas que toi, on en as parler deja :/ on fait ce qu'on peut !
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9666 le: 17 Juin 2015 à 20:05:43 »

J'aime le mettre au sein vu que je met que Noé. Léo il s'en fout lui il est mieux au biberons!!

Pour faire que 2 tirages/jour...j'ai réduit je suis a 4 mais j'en ai pour longtemps a chaque fois du coup mes tétons morflent malgré les crèmes...
Et puis chéri va reprendre le boulot je sais pas comment je vais faire si je dois tirer!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9667 le: 17 Juin 2015 à 20:40:19 »

Claire...
Je te sens épuisée...
Quand on est aussi fatiguée dans les premières semaines des bébés, le problème c'est qu'on passe par des hauts et des bas.
Dans les périodes de haut, on a envie d'être une super maman, on ne se repose pas, on veut tout faire à la perfection...
Et puis dans les bas, on a l'impression de ne pas les comprendre, on pense qu'on allaite mal...
Moi aussi dans tes derniers posts j'avais cru comprendre que ca te plaisait de l'avoir au sein.
Une chose est sûre, tu dois vraiment te reposer. Si tu pleures, c'est que tu en as besoin avant tout.
Ensuite, il faut que tu mesures s'il y a plus de moments "hauts" ou "bas" à tirer ton lait et mettre Noé au sein
Le doc a raison, c'est déjà très bien ce que tu as fait. Pas de remords, pas de regret, c'est que du bénéfice.
Si arrêter d'allaiter peut te permettre de souffler un peu et de mieux vivre ta vie de jeune maman, alors Go!
Si tu penses regretter d'arrêter là, alors il faudra que tu te reposes plus que tu ne le fais.
Et puis, c'est bien d'avoir vidé ton sac, n'hésite pas!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9668 le: 17 Juin 2015 à 20:41:51 »

Si tu aimes mettre au sein Noé ce serait dommage de stopper ta lactation
4 tirages /jour c'est beaucoup de temps "perdu" c'est sur!  je pense que c'est un bon compromis de diminuer le nombre de tirage, ca te permettrai de donner toujours un peu de ton lait mais de pouvoir te poser + svt ?
Journalisée

oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9669 le: 17 Juin 2015 à 20:45:31 »

Puis le fait de tirer son lait c'est bien mais forcement + fatiguant ! en gros on prend les mauvais coté de l'allaitement( fatigue, organisation ...) mais aussi le mauvais coté des bib (perte de temps pour le lavage) alors forcement on a l'impression de faire que ça de toute la journée ! c'est pas simple !
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9670 le: 17 Juin 2015 à 20:49:28 »

oh ma ptite claire

effectivement je ne suis pas à même de conseiller niveau allaitement j'y connais rien.

mais il va falloir prendre les choses une par une; ok?

Alors déjà si tu n'étais pas allée chez le doc, comment ferais-tu demain? tu continuerais de donner le sein à Noé? et Léo le bib?
ou tu voulais arrêter avant qu'elle t'en parle???
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9671 le: 17 Juin 2015 à 21:05:39 »

Je me posais déjà la question avant d'aller la voir!! On va dire que le fait d'en parler et de pleurer a chaque fois qu'on me parle d'allaitement je me dis qu'il y a qq chose
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9672 le: 17 Juin 2015 à 21:06:48 »

claire Huh?

tu es toujours là?

je suis tellement navrée de voir que certaines personnes soient aussi peu professionnelles!

grrr

ton homme est là ce soir?

repense à ce qu'on a dit l'autre fois.

tu n'as pas de problème de lactation, tes enfants sont en bonne santé.

alors la vraie question c'est : est ce que tu veux vraiment continuer ou est ce que tu culpabilises d'avance car tu as envie d'arrêter?

tu veux continuer pour Noé c'est ok!
tu veux arrêter car t'en peux plus ou autre raison c'est ok aussi!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9673 le: 17 Juin 2015 à 21:08:11 »

nos posts se sont croisés mais à te lire je commence vraiment à croire que tu allaites au sein à contre coeur et ça ça me gêne.......

si je me trompe je m'en excuse....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9674 le: 17 Juin 2015 à 21:25:58 »

En fait j'en ai marre de tirer mon lait je le fait a contre Coeur pour mes zouzous
Journalisée

Pages: 1 ... 643 644 [645] 646 647 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: