13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 23:50:37
Pages: 1 ... 639 640 [641] 642 643 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 292138 fois)
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9600 le: 15 Juin 2015 à 16:02:34 »

Super Clémence
Vous avez l'air super bien organisés!! Beaucoup mieux que nous...
Ici, on fait encore les choses au ressenti, rien n'est calé.
Et contrairement à toi, je n'en suis pas encore au stade de tirer mon lait. Quand est-ce que tu arrives à le faire? Ca ne pénalise pas les tétées qui suivent?
Moi je vois la conseillère en lactation demain. Je vais la laisser me fixer un plan pour une meilleure lactation et l'organisation qui va avec pour tirer le lait.
Il me tarde d'être capable de faire 100% avec mon lait.
Pour les pleurs des nourrissons le soir, nous en avons de temps en temps, et c'est des fois P et des fois G. On n'a encore jamais eu droit aux deux qui crisent en même temps. Pour le moment ca reste quand même beaucoup plus facile qu'avec Juliette.

J'avais pas noté les trucs homéopathiques d'Oops pour la lactation. Oops ou clémence, vous pouvez me les redire??
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9601 le: 15 Juin 2015 à 16:24:23 »

Cet aprèm j'ai fait une méga sieste de 2h (je tenais plus) pendant que les zouzous dormaient! Chéri est venu me réveiller en me disant "y'a tellement de bave sur l'oreiller que je croyais que t'avais regurgité" 
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9602 le: 15 Juin 2015 à 16:31:34 »

Cet aprèm j'ai fait une méga sieste de 2h (je tenais plus) pendant que les zouzous dormaient! Chéri est venu me réveiller en me disant "y'a tellement de bave sur l'oreiller que je croyais que t'avais regurgité" 

Avoue! T'as pris un bib de lait!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9603 le: 15 Juin 2015 à 16:35:32 »

Avoue! T'as pris un bib de lait!!

C'était pas du lait.... mais de la Margarita
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9604 le: 15 Juin 2015 à 17:26:41 »

Mdr . Non mais sans rire moi aussi je bave à fond depuis l'accouchement je trouve. Entre ça et mes cheveux qui tapissent toute la maison, c'est super glamour !!!

Marion je tire mon lait environ 5fois par jour, deja 2 fois apres les tétées du soir et du matin. J'attends par exemple une heure pour être sûre qu'ils ne se réveillent pas, et en general ils sont partis pour 3-4 h de sieste donc ça ne gêne pas pour la tetee suivante. Et je tire aussi une fois dans la nuit vers 3h quand je me lève pour donner un biberon. Ensuite j'arrive a trouver des créneaux dans la journee, par exemple quand il y en a un qui vient de teter au sein et que je sais que pour le prochain je donne un biberon.
Il me semble que pour l' homeo c'était ricinus, par contre niveau dosage je ne peux pas te dire, oops te renseignera mieux que moi. Peut être que ta conseillère t'en parlera ? Vivement demain pour toi, tiens nous au courant !

Marion22 si tu nous lis  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #9605 le: 15 Juin 2015 à 20:52:39 »

De super nouvelle clef Sourire

Claire super la sieste baveuse ;p

Marion jspr que tu auras de bon conseil demain!

Ici journée difficile autant avec les grands qui on enchaîner les bêtises que les petites qui ont bcp bcp bcp pleuré. .. je suis hs ^^
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9606 le: 15 Juin 2015 à 21:01:35 »

Je suis impressionnée Clef que tu arrives à tirer ton lait 5 fois par jour...
Et donc ça ne t'empêche pas d'avoir du lait pour les tétées d'après?

Jums... Oui... Je vois bien ce que tu veux dire... Ca rince les enfants!!

Marion... Tu entends? Tic... Tac... Ca approche!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9607 le: 15 Juin 2015 à 22:05:35 »

Super Marion, tu dois être bien rassurée !! As tu testé l'homéopathie que conseillait Oops pour booster ta lactation ? Moi aussi ça fait plusieurs nuits qu'ils dorment 6h, tant pis je les laisse je vois bien que dans la journee ils se réveillent bien d'eux meme.
Nous aussi pesée aujourd'hui, comme toi pour les 2, + 40 g par jour sur 4 jours. On est super contents  Souriant. Ils font 2kg900, on approche du seuil des 3kg ! Les laisser téter a la demande tous les 2 est trop lourd pour moi, car les tétées sont tres longues donc je n'ai rien le temps de faire dans la journee, pas une petite sieste c'est trop dur, et puis souvent du coup il y  en a un qui pleure pendant que j'ai l'autre au sein (je n'aime pas du tout allaiter les 2 en même temps et eux non plus je crois ils ne prennent rien !) donc c'est du stress. Du coup depuis samedi on fait une fois sur deux tétée au sein ou biberon de lait tiré, sauf la nuit ou c'est que des biberons et la tetee du soir et du matin ou c'est tout le monde au sein ! Ce systeme nous plait bien, on est rassurés par les biberons (et c'est aussi bien plus rapide !), et on garde quand même ce contact particulier qu'est la tetee au sein. Ils n'ont pas l'air perturbés de passer de l'un à l'autre, c'est 'cool !
En vous lisant je me rend compte que j'ai de la chance, ils ne pleurent quasiment jamais (enfin pour le moment  ), je pensent qu'ils calment leurs fameuses angoisses de fin d'aprem / soir en faisant de looongues tétées.

Alors Kalibis as tu réussi a te reposer ??

Alors oui à midi, je me suis couchée avec une sur moi et une contre moi,  au début ça pleurait encore, je les ai supplié de me laisser dormir, on a dormi je pense 1:30 bien tassée et après somnolé encore une bonne demi-heure. Après une tétée et câlin qui ont duré une heure. Et ensuite j'ai pu prendre une douche, manger, à 15:00  Souriant et même ranger un peu les trucs qui trainaient, car la sœur arrivait avec mon beau frère et leur fiston... Ça m'a fait du bien dé voir du monde, et ensuite on a tous ensemble été cherché les grands à la garderie.

C'est super cette prise de poids Clémence.
Moi aussi j'ai svt une qui pleure pendant que l'autre tête du coup j'aime bien les faire téter ensemble, même si c'est plus confortable de faire l'une après l'autre. C'est trop inconfortable qd elles pleurent très fort. Elles ont l'air si malheureux...
En fait le même pb se pose avec les biberons. Mais c'est peut être plus facile avec les biberons.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9608 le: 15 Juin 2015 à 22:10:03 »

Clef, tu gères super bien !

Tirer 5 fois le lait par jour, je l'ai fait les trois premiers mois, et parfois plus souvent (oui, Eve a quasiment 3 mois 1/2) mais j'en ai ras le bol.
Pesée bof bof (+10g). Aujourd'hui, j'ai comme l'impression d'avoir les seins vides et Eve ne semble pas avoir faim non plus. Depuis ce matin, elle a tété trois fois. On va voir ce que ça donne demain. J'espère que ma production de lait ne va pas se tarir trop rapidement. J'ai constaté que chez moi, ça descend très vite et c'est long à remonter.

Dors tu assez ? La production est liée à ta récupération... Et bien sur bien manger, ce qui n'est pas tjs évident et boire.
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9609 le: 15 Juin 2015 à 22:12:10 »

ça sera plus facile quand les bébés auront plus de tonus, tant pour les tétées que pour les biberons : ils se débrouilleront seuls au sein / ils pourront être dans les transats ou calés par des coussins et être nourris en même temps au biberon.
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9610 le: 15 Juin 2015 à 22:25:54 »

Elle a peut être une prise de poids lente... Tous les bébés ont leur rythme...
Tu as raison de te  donner du temps.
Par contre, tu la pèse plus les jours ? C fait bcp, non ?

J'ai un doc pdf publication de l'association allaitement de jumeaux et plus, je ne sais pas comment vois mettre le lien ou le copier. Ça mardne pas...
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9611 le: 15 Juin 2015 à 22:28:02 »

Leur site http://www.allaitement-jumeaux.com
On doit trouver la publication sur les positions de l'allaitement des jumeaux.
Journalisée

Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9612 le: 15 Juin 2015 à 22:41:17 »

Anna,
Tu ne dois pas t'inquiéter d'avoir une faible prise de poids journalière si tu fais les pesées quotidiennes.
Il suffit qu'un bébé soit constipé pour que tu crois qu'il a pris beaucoup de poids, et vice versa qu'il vienne de faire une grosse selle pour que tu crois quil n'ait rien pris...
Journalisée

Juliette 15/10/12
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9613 le: 15 Juin 2015 à 22:50:53 »

Coucou les filles,

Ici suis toujours à la mater où j'arrête pas de repousser la sortie. J'ai UNEF la trouille de rentrer. En même temps réel, je veux qu'on soit à la maison pour la fête des papas... Bref, la zazou cogite.

Oops, je veux bien la reçette homéopathie pour allaitement et toute autre solution sans tisane au fenouil les filles svp !

Marion 22 : plus que 2 dodos si je le souviens bien et tu verras tes trésors ! J'espère que tu vas bien  Bisou Bisou Bisou
[/size][/font]
Belle nuit les juinettes
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9614 le: 15 Juin 2015 à 23:01:21 »

pourquoi as-tu peur ?
tu sais, tu peux demander à la puéricultrice de la pmi de passer tous les jours au début.
Journalisée
Pages: 1 ... 639 640 [641] 642 643 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: