Super Marion, tu dois être bien rassurée !! As tu testé l'homéopathie que conseillait Oops pour booster ta lactation ? Moi aussi ça fait plusieurs nuits qu'ils dorment 6h, tant pis je les laisse je vois bien que dans la journee ils se réveillent bien d'eux meme.
Nous aussi pesée aujourd'hui, comme toi pour les 2, + 40 g par jour sur 4 jours. On est super contents

. Ils font 2kg900, on approche du seuil des 3kg ! Les laisser téter a la demande tous les 2 est trop lourd pour moi, car les tétées sont tres longues donc je n'ai rien le temps de faire dans la journee, pas une petite sieste c'est trop dur, et puis souvent du coup il y en a un qui pleure pendant que j'ai l'autre au sein (je n'aime pas du tout allaiter les 2 en même temps et eux non plus je crois ils ne prennent rien !) donc c'est du stress. Du coup depuis samedi on fait une fois sur deux tétée au sein ou biberon de lait tiré, sauf la nuit ou c'est que des biberons et la tetee du soir et du matin ou c'est tout le monde au sein ! Ce systeme nous plait bien, on est rassurés par les biberons (et c'est aussi bien plus rapide !), et on garde quand même ce contact particulier qu'est la tetee au sein. Ils n'ont pas l'air perturbés de passer de l'un à l'autre, c'est 'cool !
En vous lisant je me rend compte que j'ai de la chance, ils ne pleurent quasiment jamais (enfin pour le moment

), je pensent qu'ils calment leurs fameuses angoisses de fin d'aprem / soir en faisant de looongues tétées.
Alors Kalibis as tu réussi a te reposer ??
Alors oui à midi, je me suis couchée avec une sur moi et une contre moi, au début ça pleurait encore, je les ai supplié de me laisser dormir, on a dormi je pense 1:30 bien tassée et après somnolé encore une bonne demi-heure. Après une tétée et câlin qui ont duré une heure. Et ensuite j'ai pu prendre une douche, manger, à 15:00

et même ranger un peu les trucs qui trainaient, car la sœur arrivait avec mon beau frère et leur fiston... Ça m'a fait du bien dé voir du monde, et ensuite on a tous ensemble été cherché les grands à la garderie.
C'est super cette prise de poids Clémence.
Moi aussi j'ai svt une qui pleure pendant que l'autre tête du coup j'aime bien les faire téter ensemble, même si c'est plus confortable de faire l'une après l'autre. C'est trop inconfortable qd elles pleurent très fort. Elles ont l'air si malheureux...
En fait le même pb se pose avec les biberons. Mais c'est peut être plus facile avec les biberons.