jum's31:)
|
 |
« Répondre #9465 le: 10 Juin 2015 à 23:30:51 » |
|
T'as raison en tout point jum's ... mais j'ai pas l'impression d'assurer et du coup je culpabilise pour tout et pour rien!! Je pense que je suis encore en phase baby blues!! A la mater j'ai culpabilisée pour tout aussi (Noé sortit avec les forceps, les hypoglycémies, l'allaitement raté...) donc la ça continue pourtant chéri me dit tout le temps que je fais tout ce qu'il faut pour les zouzous!! A coté de ça les pleurs du soir je m'inquiète pas je les laisse hurler ou parfois je les prends tous les 2 dans le lit pour un câlin et on s'endort comme ça!! Bon ce soir pas de calin possible je ss ds les papiers!!!
déjà c'est bien que tu te rend compte du baby blues, c'est comme ça que tu t'en sortira plus vite!! tu sais pour des jumeaux ils partent vite sur des accouchement matérialisé (forceps ou spatule) car le temps que le 1er sorte le deuxième se fatigue à cause des contractions... ce n'est pas de ta faute ce n'est pas toi qui a mal fait...et vaut mieux passer par les forceps que d'avoir un j2 trop souffrant non? je n'ai pas l'impression que ton allaitement est raté! prend confiance en toi et dit toi que déjà ce que tu as donné c'est le meilleur! allez claire, moi je suis comme ton chéri j'ai l'impression que tu fais tout ce qu'il faut!!! mais bon après j'ai été comme toi pour mes 1ers alors je sais que c'est dur de vraiment ce dire qu'on fait tout ce qu'il faut malgrés toute les personne qui nous le dise... je t'envoi plein de bisous courage!! pleure dès que tu en as besoin c'est important  et caline bien notre mascott' 
|
|
|
Journalisée
|
jumelle et enceinte de deux petits princes  <3 <3 DPA 1/11/2013 P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3 trinome Popeye et erakielle on recommence....DPA 7/06/2015 deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
|
|
|
LaZazou
|
 |
« Répondre #9466 le: 11 Juin 2015 à 04:32:40 » |
|
Coucou ! Je vous ai fait un long récit et Léa a appelé pour manger puis paul et c'est tout effacé ! Donc étape 2 : hopital - urgences obstétricales. On arrive a 21h00, monito, vérifie pas de doute c'est la poche des eaux, première rencontre ac les couches  On me fait prélèvements, prises d sang, etc... Qui devaient être faites mardi pour le déclenchement du 19. Bilan à 23h00 on nous installe en salle de pré travail et le doc me dit qu'on se laisse 6h a 12h00 pour que le travail se lance naturellement si on on déclenche le mardi matin. Étape 3 : pré-travail : Ét on me donne a manger !!!  A minuit et demi, je découvre les contractions qui font mal et le soulagement du ballon. A 4h00, col ouvert à plus que 3, j'ai droit à la péridurale, on nous installe ds la salle de travail la plus proche du bloc.
|
|
|
Journalisée
|
BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
|
|
|
LaZazou
|
 |
« Répondre #9467 le: 11 Juin 2015 à 07:07:58 » |
|
Étape 4 : la salle de travail On a rencontré la SF de nuit, sophie, adorable hyper optimistes comme tout le monde sur la VB et mon col est tranquillement arrivé à 5 vers 5h00 et là le col a ralenti, ralenti . Et Léa ne descendait pas. Zamour avait fait des compiles. Alors on a fait boîte de nuit dans notre chambre, tout en dormant et prenant des forces. Je pensais bien que j'étais partie pour un marathon et pas un petit truc rapide et les bb étaient parfaits au monito. Zamour et allé petit déjeuner et apres a refusé d'aller déjeuner, traumatise par l'expérience du chéri de marion 75  Vers 11h00, on m'a mis des produits déclenchants pour dépasser les 6. Je suis arrivée péniblement a un petit 7 à 14h00. Et la, les,docs se sont donnés 30 minutes pour voir si modif ou pas. Étape 5 : la décision. Des 14h00, j'ai ete certaine qu'on allait partir en césarienne. Et là, vous êtes adorables de me trouver courageuse mais le côte zen de la zazou a complètement disparu,,j'ai paniqué. J'étais inconsolable. J'ai eu peur que les bb ou moi n'y arrivions pas, j'avais peur qu'ils coupent les bb et ou que ce soit un interne qui me coupe une artère... Bref la zazou en mode grosse flipette & Zamour un peu paniqué aussi. J'avais tellement pas envie d'être toute seule et que lui soit ds la pire d'a cote. Heureusement la SF Qui nous suivait depuis 7h00, Marie, a été géniale. Elle nous a apaisé et on a organisé. Zamour s'est changé pour une chemise plus large et faire le peau à peau, a promis de bien s'occuper d'eux et ensuite de m'attendre dans leur chambre il a fait le courageux quoi ! Et puis a 14h30, go sur la césarienne et la tout s'est enchainé...
|
|
|
Journalisée
|
BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
|
|
|
Clef
|
 |
« Répondre #9468 le: 11 Juin 2015 à 07:31:38 » |
|
Merci les filles pour ces beaux récits d'accouchements, toujours aussi émouvant !! Fleurs ton fils est magnifique  Alors claire vous avez craqué pour quel modèle ?
|
|
|
Journalisée
|
Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur 
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #9469 le: 11 Juin 2015 à 08:10:06 » |
|
les régurgitations, c'est normal, quasiment tous les bébés régurgitent.
+1
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #9470 le: 11 Juin 2015 à 08:19:23 » |
|
Bon les filles, briefing: la fatigue se fait vite sentir et il ne faut pas la repousser; car sinon ça va vous tomber sur le coin de la figure quand les petits auront 6 mois ou plus et là bonjour les dégats. vous avez de la famille, c'est génial! il y en a pas ou on peut pas compter dessus, je plussoie à 200% Anna, on appelle des tisf !!!!! vraiment on déconne pas avec ça! aujourd'hui les burn out sont en explosions pourquoi? les jeunes parents sont isolés de leur famille/amis... les voisins ne sont plus que des étrangers et la société nous donne la leçon de toujours faire plus et mieux. STOP! la santé mentale et physique de vos bébés dépend de la vôtre!  Si besoin d'aide on peut trouver les numéros et je vous invite, encore une fois et plus que jamais, à contacter l'asso Jumeaux et plus de votre département!!!!! ce sont des gens réels ( il faut le dire ,cela apporte un soutien différent du fofo! pas mieux pas moins bien, mais complémentaire) et selon les départements vous pourrez trouver des réunions à thèmes, des soirées où on va boire un coup et papoter avec d'autres mamans... et certaines asso font aussi les soirées papa! on n'oublie pas nos chers maris mesdames! 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #9471 le: 11 Juin 2015 à 08:21:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #9472 le: 11 Juin 2015 à 08:28:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #9473 le: 11 Juin 2015 à 08:37:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #9474 le: 11 Juin 2015 à 08:42:12 » |
|
Marion22 serais-tu notre warrior?  ? si Aurore a accouché , tu seras la der des der!  tiens bon!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LaZazou
|
 |
« Répondre #9475 le: 11 Juin 2015 à 09:06:05 » |
|
Je continue ... Les 2 bb dorment et moi et ben j'y arrive pas.... Je pète  Étape 6 : la cesa en urgence Avant de partir, on a révisé et valide les prenoms avec Zamour et j'ai bien vu qu'il se retenait de pas pleurer pour me rassurer, il a promis de bien accueillir les bb, encore. Ils m'ont augmenté les doses de péri et je crois, changer de produits. J'ai fait rire tout le monde en expliquant que le brancardier était pas assez fort pour me changer des lit au brancard, y compris lui et puis hop, tout le monde arrive. J'ai demandé à chacun qui il tait et c'était quoi son rôle. Ac beaucoup de douceur et de respect, ils se sont tous pliés à ma demande et m'ont expliqué qui ils étaient' leur prénom, leur fonction et certains ce qu'ils allaient faire. Évidemment, la seule qui n'a pas répondu, c'est.... L'interne ! Mais ca, ça fera partie de mes rigolades de grossesse gémellaire les internes  Bref, on m'a mis le champ. Marion, pour te donner une déscription précises, c'est comme chez le dentiste : tu n'as pas mal mais tu sens qu'il trifouille dans tes dents. Et ben là marie la SF est venue de mon côté du champ pour que je sois pas toute seule et m'a expliqué ce que les gens faisaient. Là encore, on a voulu faire sortir Léa en premier et on a découvert que ce chenapan de Paul qui n'avait pas rompu la poche des eaux s'était mis sur elle et la bloquait pour descendre dans le bassin. Et pour la cesa, il la bloquait tout autant. Bref, ils ont décidé de faire sortir Paul en premier a la ventouse et Léa aussi a eu besoin de ventouse. Ils m'ont montré paul tout de suite mais Léa ils l'ont emporté et j'ai pas entendu son petit cri.... Les docs ont fini leur travail et marie est revenue me montrer Léa pour que je sois rassurée et sa collègue a apporté paul, je leur ai fait un bisou chacun, en pleurant et ils sont partis faire du peau à peau ac leur papa.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LaZazou
|
 |
« Répondre #9476 le: 11 Juin 2015 à 09:12:22 » |
|
Épilogue : la blague de l'hôpital qui a déménagé
J'ai passé mes deux heures en salle de réveil, a essayer de réveiller mon soirs plus vite en rigolant ac l'infirmier car je voulais voir mes bb. A 17h30 tapantes, ils ont téléphone pour me faire sortir et m'emmener en maternite... Bref a 17h45, la zazou en mode panique, ne voulant pas rester dans sa chambre toute seule sans papa et les bb et persuadées que c'était la mauvaise chambre... Et ben oui, ils se sont trompés !
Bref, j' ai retrouve Zamour et mes bb a 18h30 en larmes et en sourires et se trouver tous les 4 m'a enfin apaisée
Mon bilan à moi : l'avantage que j'ai avis pas vu de la cesa : si tu savais Marion comme le papa est fière de ses premières 3h30 de la vie de ses enfants ou il a dû gérer tout seul... Les autres 3 enfants, c'était les mamans qui vient gère et il avait juste admiré. Là il était tellement épanoui que jén repleut rien qu'en vous l'écrivant !
Donc t'inquiète pas Marion
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marion75
|
 |
« Répondre #9477 le: 11 Juin 2015 à 10:05:50 » |
|
Merci Elsa pour ce beau récit!!!! J'en connais une qui va déclencher son travail en lisant ça!!
Maga... Un post comme le tien il faudrait le lire tous les jours... Y'a des moments où j'ai envie de craquer... Mais comme dix minutes après je pète la forme, on oublie tout et finalement la fatigue s'accumule...
|
|
|
Journalisée
|
Juliette 15/10/12 Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
|
|
|
Lilichou Maman Lionne
|
 |
« Répondre #9478 le: 11 Juin 2015 à 11:13:36 » |
|
Bonjour les juinettes Je me permets de m'incruster, je suis une novembrette 2013 et je sous marine un peu votre fil car je suivais notre Jum's nationale  Je m'adresse plus particulièrement à Claire car j'ai l'impression de me reconnaître à la naissance de mes poupées. Je m'étais mise une pression de dingue sur l'allaitement et j'ai tenu 3 semaines. Chapeau à celles qui y arrivent dans la durée. C'était très important pour moi et finalement ça a été une source de stress permanente. Il fallait compléter en permanence avec les bibs et ensuite tirer son lait. Tout ça me prenait 1h30 et comme c'était toutes les 3 h aussi, je n'avais pas beaucoup de répit. Enfin vous connaissez la chanson...  Du coup, passer au bib m'a soulagé. Je me tracassais pour beaucoup de choses. Est ce que je fais bien ? Pourquoi elles pleurent ? Etc.... J'étais dans l'angoisse permanente. Ce n'est pas évident quand ce sont nos premiers bébés. Tout ça pour dire qu'il faut essayer de se détendre, dormir un max en même temps que les bébé (quand c'est possible). Le ménage peut bien attendre. Demandez à vos familles de venir avec des repas que vous congèlerez. J'ai angoissé aussi à la reprise de mon homme et finalement c'est là que j'ai pris confiance en moi. Tout me paraissait insurmontable et puis finalement, en prenant un jour après l'autre, le temps passe, les bébés grandissent, on trouve une organisation et tout roule. D'ici quelques temps ça ira mieux et viendra même le temps où vous regretterez la période nourrisson. Et puis quand vraiment les pleurs deviennent insupportables, ne pas hésitez à les laisser pleurer et allez souffler un bon coup dehors. Surtout je ne veux pas passer pour une donneuse de leçon mais vraiment te rassurer. L'arrivée des jujus est un vrai bouleversement, il faut le temps que chacun prenne ses marques dans cette nouvelle vie mais après c'est QUE du bonheur. Le fofo est super aussi pour vider son sac, je vois que vous êtes bien soudées, c'est top !
|
|
|
Journalisée
|
Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3 Les plus adorables petites filles du monde !!! :-) Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
|
|
|
Marion75
|
 |
« Répondre #9479 le: 11 Juin 2015 à 13:15:13 » |
|
Coucou Anna Félicitations encore une fois pour ce nouvel envol!!!
Pour ce qui est du lait en poudre, Pauline a des hauts le cœur avec une marque et aime beaucoup une autre (je lui en donne pour complémenter l'allaitement). D'ailleurs ce matin je lui ai donné un bib de mon lait pour la première fois, et c'était trop mignon, elle a ouvert de grands yeux tout contents, et a bu son bib pour la première fois à toute vitesse. Ça fait plaisir!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Juliette 15/10/12 Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
|
|
|
|