13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 23:01:52
Pages: 1 ... 629 630 [631] 632 633 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 292113 fois)
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9450 le: 10 Juin 2015 à 19:22:46 »

J'aime beaucoup ton témoignage sur l'allaitement N69, je te trouve tout à fait juste. Quand je vois qu'avec un bébé, je croyais que c'était gagné vu que la tétée de bienvenue était parfaite et bien non j'ai bien galéré à prendre nos marques (puisqu'il faut faire confiance à son bébé aussi), quand je pensais que c'était bon et ben nan y avait toujours quelque chose, par moment je perdais un peu pied mais j'ai été super bien soutenue par l'équipe de la mater (c super important d'être soutenu). Arrivé à la maison je suis encore en train de prendre mes marques en plus qu'il s'énerve bien quand il a faim (c un vrai bébé téteur lol) donc j'apprends à y aller cool même s'il s'énerve, enfin tout un travail.

Contente de lire que tu reprends du moral Claire et puis je me trompe peut-être mais faut pas oublier le baby blues, la chute hormonale, moi qui croyait qu'en allaitant ça n'arrivait pas de suite, ma psy m'avait préparé mais j'ai rien vu venir depuis le jour où j'ai dû quitter la mater, je passe du rire, aux pleurs, et parfois irritabilité envers zhom  Roulement des yeux enfin......

Sinon bienvenue à vos bébés Christelle et Séraphin, merci pour ce témoignage et les photos !!!
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9451 le: 10 Juin 2015 à 19:33:09 »

Bon ben c'est la journée des romans car depuis le temps que je voulais l'écrire, il n'y a qu'aujourd'hui que je me suis sentie bien reposer pour me mettre devant le pc, profitant du sommeil de bb. Etant toujours en émerveillement devant ce petit être je ne savais pas me reposer jusqu'à ce que je tombe de hier soir de fatigue avec bébé à côté  ouf il va bien  .
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9452 le: 10 Juin 2015 à 19:34:26 »

Lundi 1er juin le matin, mon idée me dit de profiter de faire une grasse mat car je n’en aurai plus l’occasion, donc levée 9h30, j’ai trainé un peu au lit. Ensuite active le matin à préparer le repas….. l’après midi je reste tranquille, je me repose. Arrivée le soir vers 19h, cela faisait plus d’une heure que j’avais des contractions régulières, bon pour pas changer mais qui deviennent plus gênantes quand même et me rends compte qu’elles se réitèrent toutes les 1 à 2mn donc plus intenses et plus régulières mais pas spécialement douloureuses. Je demande à chéri s’il peut s’occuper de faire cuire des saucisses car j’ai faim et y a des restes donc pour compléter. Il s’y attèle, de mon côté  me lève pour faire pipi c ok puis je me rhabille et je n’ai pas le temps de passer la porte des wc, je sens un liquide chaud lol, je savais très bien d’où ça sortait, pas d’erreur possible, je me rassois mais plus rien ne coule. Bon j’appelle zhom qui cuisine et lui dit mets la valise dans la voiture, je crois que c’est bon. Franchement j’étais toute tremblante, un peu en stress le temps de réaliser, faut que je me change et je n’arrive pas à décoller des toilettes lol. Bon finalement j’appelle la mater qd même, où l’on me dit de venir tout de suite!
On est parti en laissant la belle mère à la maison!
Arrivée à la mater vers 20h30-21h les contractions sont un peu plus espacées, consultation, col ouvert à 3cm et reste 1 membrane de la poche qui n’est pas percée. Donc on me garde, le travail commence, on fait un monito, comme les contractions ne sont pas régulières, on me donne une chambre et on me laisse mobile. Pas le droit de manger et à peine boire, heureusement j’ai eu le temps de manger qques gressins dans la voiture! On marche dans l’hôpital avec chéri pour lui trouver à manger, on marche et les contractions sont de plus en plus douloureuses à faire pause qd elles sont là et arrive 23h, heure du monito suivant. Col ouvert à 5 la sf me dirige vers la salle de travail, comme elle m’a dit que l’anesth est un peu lent j’ai demandé la péridurale à ce moment mais finalement il était là de suite, enfin on m’a injecté une petite dose mais j’avais rapidement les jambes pieds et bassin tout coton, prise de quelques tremblements (effet secondaire), on patiente….. Bien plus tard on m’ausculte et mince pensant que ça irait vite le col est toujours à 5cm, je me dis zut j’aurais dû rester mobile avec la péri pas possible! Puis, branchée de partout, monito, tensiomètre, cathéter perf, ça sonne niveau monito, je ne sens plus vraiment mes contractions et il s’avère que mon utérus s’est contracté et ne se détend pas, le rythme cardiaque de bébé descend très bas, grosse angoisse, il me mette le masque oxygène pour en envoyer à bb, me font une piqure pour détendre l’utérus et le cœur commence à remonter, pfiiouu, on me laisse le masque un moment, je ne saurais dire quelle heure il était, peut-être 1h ou 2 et je n’arrivais pas à arrêter de trembler…. Bon maintenant le travail doit continuer mais col tjs à 5 et pas plus de contractions. Donc syntocinon pour faire contracté mais à petite dose pour voir comment bb réagit, un peu plus de contractions mais pas vraiment d’évolution. On me perce la dernière membrane de la poche des eaux. Enfin une sf vient me faire de l’acupuncture pour faire le col s’ouvrir, bb descendre encore plus, j’ai trouvé cette expérience très sympa. Finalement le travail a repris, j’ai commencé à sentir à nouveau les contractions et bb pousser en prime, la péri ne faisant plus effet, j’ai attendu puis demander à nouveau, mais encore moins dosée. Je sentais bien les contractions, bb descendre avec les douleurs en moins, super, en plus je n’avais pas cet effet coton, ni de tremblement. Tous les 3/4 d’heure le col s’ouvre d’1 cm. Ah oui j’oubliais ma gynéco était de garde ce soir là, chéri et moi étions trop content, elle est venu nous voir au 1er monito pour nous demander d’assister! Comme il était déjà 6h passé, on se disait qu’elle était sûrement déjà parti et arrivé aux alentours de 7h, l’équipe s’attèle et on voit notre gygy débarquer, trop contente et qui nous fait rire, elle nous demande si l’on veut bien qu’une débutante comme elle se fasse la main sur nous (lol elle est super reconnue dans les grossesses à risque), y avait en plus une stagiaire et une sf. Avant cela la stagiaire m’a fait pousser sur une contraction pour voir comment je me débrouille. Honnêtement, m’étant très peu entraînée, j’avais tout oublié, finalement c’est venu naturellement. Donc 1ère contraction ma gygy me fait pousser, c ok mais faut y aller plus et elle ajoute rooh il a plein de cheveu, touchez! Trop bête j’ai pensé à mes mains qui n’étaient pas désinfectées lol. Bon la 2ème contraction s’est fait un peu attendre, on en a rit puis bébé est arrivé à la 3ème donc 3ème poussée, elle m’a fait attraper bébé. Quelle sensation, il a crié, était tout chaud et je l’ai posé sur moi, quelle émotion. Chéri a coupé le cordon, puis tranquillement délivrance dirigée qui a prit un certain  temps mais j’avais bb dans les bras et je n’avais d’yeux que pour lui ?. Puis gygy m’a recousu d’une très légère déchirure, soit qques points. Je l’a revois encore m’encourager avec un tel enthousiasme, super souvenir, j’ai eu larmes à l’œil en voyant mon ti guerrier et quand elle a eu une pensée pour mes anges, j’étais déjà prête pour un autre accouchement lol. J’ai eu toutes les sensations qd bébé est passé dans le bassin, c’était wouaw et enfin tétée de bienvenue nickel.
Journalisée

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9453 le: 10 Juin 2015 à 19:39:29 »

Bon ben c'est un placard qd même 

Enfin je vous présente Killian à défaut de n'avoir eu le temps de mettre la photo de mon bidou à 38 SA  Clin d'oeil

Voilà le jour du départ de la mater avec le 1er pyjama qui m'avait fait craquer  Souriant et ça y est depuis hier il fait 3 kg Souriant
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9454 le: 10 Juin 2015 à 20:28:15 »

Merci Fleurpour ce récit, c'est une belle arrivée... Clin d'oeil
Quelle émotion quand même ces mises au monde Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9455 le: 10 Juin 2015 à 20:29:31 »

Fleur vous avez mangé les saucisses?? 
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9456 le: 10 Juin 2015 à 20:33:06 »

Adorable ton petit Killian...
Merci pour ton récit... J'adore écouter les récits de naissance.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9457 le: 10 Juin 2015 à 20:55:00 »

Et le pire dans tout ça, c'est qu'avec tout ce qu'on dit, Marion22 a toujours envie que ses bébés sortent!!!

Vous me faites rire les filles Clin d'oeil
Merci pour vos témoignages, ça me fait du bien, ça me rassure.
Aller, je tiens bon. J'espère que je vais réussir à dormir cette nuit. Je suis allée voir un magnétiseur en désespoir de cause. On verra bien...

Portez vous bien les filles Bisou
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9458 le: 10 Juin 2015 à 21:58:55 »

lol elles ont attendu mon retour  le pire ce que une fois en salle de travail zhom me dit qu'elles étaient cuites Triste j'aurais pu en embarquer 
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9459 le: 10 Juin 2015 à 22:00:39 »

lol elles ont attendu mon retour  le pire ce que une fois en salle de travail zhom me dit qu'elles étaient cuites Triste j'aurais pu en embarquer 

On a de ces préoccupation parfois!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9460 le: 10 Juin 2015 à 22:04:31 »

ah oui et puis ça me rassure de vous lire car pareil, c'est tjrs au moment du repas qu'il réclame, aujourd'hui c le 1er repas que je partage de a à z. Sinon pour les changes, je viens de le faire que ma bm me dit qu'il a fait  

Journalisée

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9461 le: 10 Juin 2015 à 22:08:22 »

On a de ces préoccupation parfois!!!

mdr mais qd tu sais que tu pars et qu'une fois arrivé tu ne peux rien avaler en cas de travail lol perso j'anticipe et franchement je plains qd le travail est plus long, qu'est ce que tu as soif, tu as juste droit au brumi. Enfin j'étais trop contente qu'on me prose un bon café et des tartines après  Souriant Tire la langue
Journalisée

jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #9462 le: 10 Juin 2015 à 22:24:48 »

Claire ménage toi!! et ne culpabilise pas!! tu sais avec deux bébés on fait ce qu'on peu... c'est pas toujours évident!!
et puis je peux te certifier que tes loulous ne t'en voudront pas si tu oubli une couche, les laisse pleurer un peu, que tu les fasse attendre pour une tété... pour mes grands ça met arrivé de les laisser pleurer à l'intérieur pour allé boire un verre tranquillou dans mon jardin  Roulement des yeux ^^ surtout au moment des pleures du soir qui sont souvent dur à supporter...   mais ces pleures leur sont utiles ... c'est leur moyens de se décharger de leur émotion... enfin tout ça pour te dire que je n'ai pas été parfaite pour mes grands et aujourd'hui avec tout l'amour qu'ils me donnent je sais qu'ils m'en veulent pas Clin d'oeil
et puis à cette age là avec leur mémoire de poisson rouge on peut se laisser un peu aller  Roulement des yeux Clin d'oeil

et puis quand ma mère me raconte de comment elle s'occupait de moi et mon jumeau... elle était encore plus indigne que moi et ça ne m'a pas marqué   alors on a de la marge  Clin d'oeil

on ne peut pas être à 100% sur tout !! on fait ce qu'on peut pas ce qu'on veut...

On est des mamans qui déchire!!! no stress! Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou

comment c'est passé la 1ere journée seule pour les concernées??  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9463 le: 10 Juin 2015 à 23:00:35 »

T'as raison en tout point jum's ... mais j'ai pas l'impression d'assurer et du coup je culpabilise pour tout et pour rien!! Je pense que je suis encore en phase baby blues!! A la mater j'ai culpabilisée pour tout aussi (Noé sortit avec les forceps, les hypoglycémies, l'allaitement raté...) donc la ça continue pourtant chéri me dit tout le temps que je fais tout ce qu'il faut pour les zouzous!!
A coté de ça les pleurs du soir je m'inquiète pas je les laisse hurler ou parfois je les prends tous les 2 dans le lit pour un câlin et on s'endort comme ça!! Bon ce soir pas de calin possible je ss ds les papiers!!! 
Journalisée

Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9464 le: 10 Juin 2015 à 23:08:15 »

Première journée seule au top.
C'est juste qu'après trois semaines avec chéri, je retombe dans l'ennui social.
Après, j'avoue que comme ce ne sont pas mes premiers bébés... C'est beaucoup plus facile, même s'il y en a deux.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Pages: 1 ... 629 630 [631] 632 633 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: