13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 21:47:07
Pages: 1 ... 628 629 [630] 631 632 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 291987 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9435 le: 10 Juin 2015 à 12:35:12 »

je pense que c'est ça. Il faut demander une travailleuse familiale
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9436 le: 10 Juin 2015 à 12:40:19 »

Claire
Anna a raison. Quand on pense ça, c'est qu'on est fatiguée.
C'est dur pour tout le monde le stress des débuts.
Débarrassé toi des tâches ménagères. Et tire un peu moins ton lait. C'est épuisant l'allaitement. Si tu te reposes et que tu tires un peu moins, ça te laissera du temps pour te reposer et tu verras les choses autrement.

On veut toutes être une maman parfaite avec des bébés parfaits.
Mais faut avouer qu'on a toutes très souvent envie de faire comme si on avait pas vu qu'il y avait une couche a changer, une machine à lancer, et on dit toutes "déjà?" Quand ils réclament et qu'on avait prévu justement de manger, nous! Et t'as aussi le droit d'en avoir ras le bol quand a 17h t'as toujours pas pris ta douche...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9437 le: 10 Juin 2015 à 13:00:07 »

Coucou les filles, je viens vous raconter notre rocambolesque et belle rencontre !

D'abord, oui marion 22, j'ai dit aux bb que je restais détendue, j'ai qd meme bcp pleuré mais je leur ai aussi dit et redit que je les aimais ! Et en fin de compte, ta cesa programmée c'est vachement mieux que ma cesa en urgence, tu vas voir !

Donc, lundi soir, retour de mon beau fils pour la semaine, vers 20h00, je me sens crevée et leur dis que je vais dîner ds mon lit. 2oh30, en chemise de nuit, je vais aux toilettes et splatch. Je me lève, ca arrête pas de couler. Mon cerveau met bien 30 secondes a comprendre ce qui se passe...
À suivre !
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9438 le: 10 Juin 2015 à 13:01:07 »

Mais faut avouer qu'on a toutes très souvent envie de faire comme si on avait pas vu qu'il y avait une couche a changer.

toi aussi ? Je pensais être la seule à faire ça !  Clin d'oeil
Journalisée
Mel74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9439 le: 10 Juin 2015 à 13:10:29 »

Coucou les filles !

Marion22 je suis d'accord avec tout de qui a été dit pour le césarienne ! J'ai accouché en VB est ça à mal fini pour moi! Hémorragie transfusion toute la nuit qui a suivi l'accouchement donc je n'ai pas pu m'occuper de mes poulettes jusqu'au jeudi matin !
Tu vois des fois il vaut mieux une césarienne faite correctement qu'une voie basse qui fini mal !

Claire je te comprend c pas facile tout le temps ! Nous hier soir elles ont pleuré pendant 2h30 non stop j'ai cru que mon homme allait péter un câble et moi je pleurais avec elles ! Impossible de les calmer ! Fais toi confiance ! Tes bébés ont une maman qui déchire ! Tu sais on est toutes en apprentissage du rôle de maman et personne n'est parfait ! Nos loulous ne nous en voudrons pas si on faut quelques bêtises !

Sur ce je vais essayer de dormir un peu !
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
ChristelleSéraphin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9440 le: 10 Juin 2015 à 13:20:11 »

Bonjour à tous,

Wilhelm et Aldrick sont nés le 4 juin respectivement à 22h26 et 22h36. Ils pesaient à la naissance 2kg680 tous les deux pour 48 et 46 cm.
Nous sommes arrivés a la maternité le 3 à 11h30 suite à un contrôle de la tension de Christelle qui faisait 15/10. Après un monito puis quelques séries de prise de tension une échographie ils nous ont annoncé vers 18h30 qu'ils nous gardaient pour un déclenchement le soir même ou le lendemain matin. Finalement ils ont posé un ballon pour dilater le col le soir même en espérant que le travail se fasse plus vite. Finalement les contractions sont restées identiques mais le col s'est modifié quand même.
Le 4 nous sommes rentrés en salle de naissance à 9h30, le col continuait de s'ouvrir doucement on gagnait 1 cm toute les deux heures. La péridurale a été posé dès notre entrée Christelle voulant essayer d'accoucher sans, ils lui ont mis une pompe qu'elle devait actionner. Vers 15h ils souhaitaient percer la poche des eaux mais Christelle a demandé si on pouvait encore attendre un peu. Et c'est lors d'un examen pour vérifier le col que la poche s'est rompu d'elle même.  Et là Christelle qui ne sentait pas ses contractions a souffert, pas a cause des contractions elles même mais plutôt a cause des douleurs de son col. Et pour couronner le tout la pompe ne marchait plus...
Ils lui ont injecté directement le produit dans l'intraveineuse mais la douleur étant trop forte cela ne fonctionnait pas. Pour la soulager, ils lui ont injecté un dérivé de morphine et pour le coup ça à marcher ... Elle était complètement détendu et donc un gros coup de barre elle aurait pu dormir si ce n'est les nausée du au produit.
Le col s'est bien ouvert et vers 21h au grand regret de la sage femme qui finissait son service à 21h30 ont été à dilatation complète mais le bébé n'était pas assez bas pour commencer le travail.
Peu après 22h, la nouvelle sage femme nous a dit qu'on allait commencer. Et la ce fut "l'invasion", tout le personnel est arrivé d'un seul coup à peu près 12 personnes mais sans se faire trop présent.
Le premier se présentait en tête et est sortie au bout de 5 séries de poussée environ. Pour le deuxième qui se présentait en siège la gynéco est allée le chercher et il est sortie en 2 ou 3 poussées en décrivant tout ce qui se passait(la première épaule, deuxième épaule, la tête).
Le premier n'était pas encore sortie entièrement qu'il pleurait déjà ce qui a surprit et fait rire le personnel.
Ensuite ils les ont emmené au fur et à mesure pour les soins. Ils les ont ramené à Christelle pour la tétée de bienvenue.
Pour la Maman tout c'est plutôt bien passé, pas de déchirure pas d'épisio juste des égratignures qui ont nécessité trois points de suture.
Retour en chambre vers 1h du matin, nous avons pu dormir 3h environ. La deuxième nuit, nous avons eu droit à la nuit de java et là nous n'avons quasiment pas dormi ce qui au bout de trois nuits d'affilée depuis notre arrivée devient compliqué.
Pour les petits ils ont perdu du poids les trois premiers, un peu trop car nous ils sont passés sous le seuil du dixième de leur poids. Pour palier à ça, ils nous ont apporté des compléments de lait à maternisé que nous leurs donnions avec une seringue. Ce qui nous a permis de dormir plus car ils étaient repus, et leur a permit de reprendre du poids. Depuis dimanche Christelle tire son lait pour leur donner en complément de la tétée.
Nous sommes rentrés hier après une sortie un peu chaotique, car le personnel nous disait qu'on devait sortir alors que l'on nous avait dit d'attendre la pesé et que tout se déciderait à ce moment là. Nous avons du patienté jusqu'à 11h30 pour voir la pédiatre pour une sortie qui devait se faire avant midi, c'est franchement juste surtout quand les petits réclament une tétée à ce moment là Clin d'oeil.
Sinon pour le reste nous avons été super bien encadré avec des gens super sympa, à l'écoute de nos besoins, professionnel ...
On prend tout doucement nos marques, nos mécanismes pour la tétée et le change...
Pour ce qui est de savoir si c'est des vrais ou des faux jumeaux je vous laisse le soin de juger par vous même :

Et désolé pour le roman. Sourire
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9441 le: 10 Juin 2015 à 13:41:55 »

Bienvenue à vos loulous et félicitations à vous deux Christelle et Séraphin!
C'est toujours agréable de lire de beaux romans...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9442 le: 10 Juin 2015 à 15:44:26 »

Mais faut avouer qu'on a toutes très souvent envie de faire comme si on avait pas vu qu'il y avait une couche a changer.

toi aussi ? Je pensais être la seule à faire ça !  Clin d'oeil

Lol

Non Marion à très bien décrit le sentiment des mamans et Anna t'as bien dit ne pas essayer de tout gérer, c'est çe qu'on apprend qd on devient maman .... Laisser des choses de côté.... Reposes toi !!!
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9443 le: 10 Juin 2015 à 15:55:17 »

Et le pire dans tout ça, c'est qu'avec tout ce qu'on dit, Marion22 a toujours envie que ses bébés sortent!!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9444 le: 10 Juin 2015 à 15:58:53 »

Yes !! Bienvenue à Aldrick et Wilhem !!!
Ils sont beaux !!!.... Ah encore des garçons c'est bien, çar les filles sont en surnombre ici Clin d'oeil
Félicitations les parents et merci pour le récit !!!
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9445 le: 10 Juin 2015 à 16:04:11 »

14 garçons et 18 filles si j'ai bien compté, manque plus que ceux de Marion22 et Aurore '...si c'est 4 garçons on Équilibre...
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9446 le: 10 Juin 2015 à 16:51:05 »

Bon j'ai suivi vos conseils en particulier celui d'anna bon je ne suis pas a la terrasse d'un café en train de boire un verre mais dans un garage! Chéri essaie une voiture, Noé a bu son bib sur un parking et la les 2 dorment!!
Demain ma collègue vient avec son mari et leur petite dernière Jade qui est née en mars!
Je demanderai a ma mère de venir faire le ménage qd chéri aura repris le boulot. J'ai pleuré un bon coup tt a l'heure ca m'a fait du bien!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
N69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9447 le: 10 Juin 2015 à 17:42:02 »

salut !

felicitations aux nouvelles mamamn depuis mon dernier passage sur le site  et chapeau à nos deux 3 en  encore en course.

ALLAITEMENT

il est evident que l'allaitement n'est pas facile pour un bb alors pour deux n'en parlons pas surtout s'ils sont quasis syncro , on a l'ilpression de faire que ca toute la journée . mon mari m'apl parfois la vache laitière . lol  .
Pour la  ^première g eu une montée de lait asez rapide mais mes tetons etant plat g du utiliser le sein en silicone aussi ca beaucoup aider eviron une semaine d'utilisation puis elle a reussi a preendre tte seule . le tire lait est arrivé bien plu tard.
pour  les jumelles FK et MS j'ai accouché mardi et j'ai eu la montee de lait que vendredi soir ; G du stimuler pendant 3 jours au tire lait kit*t pdt 5min au mini 5 min au moy et 7 min au max . dimanche j'arrivait a tirer 30 de chaque sein et en sortant de la mater mardi j'arrivais a tirer entre 60 et 90 mais elles n'avaient reussi a prendre directement le sein qu'une seule fois . du coup , g craquer gt a la limite d'abandonner l'idee d'allaiter et de passer au lait artificiel , mais avec l'aide de mon entourage g tenu bon g perseverer et elles ont pris le sein 10 jours apres leur naissance.

neanmoins , comme la lupart des nouveaux nés elles se fatiguent vitent et s'endorment au sein pour se reveilleur une 1/2 h plutard en réclamant . je les remets au sein ou sinon un complément de pré gall*** . A force ellessont décalés 1/2h voire 3/4h donc c difficile car je n'aime pas reveiller l'autre car elle tete pas bien et reclame donc impossible d'avoit un rythme de croisière. De + avec cette chaleur ma puer dit que c normal que les bb reclament plus souvent s'il s'agit du lait maternel

Alors pour celle qui se decourage un peu tenait bon tout est encore possible , pour celles qui doute vous avait de droit de ne pas y arriver ce n'est pas un echec et cela n'affecte en rien votre relation avec vos enfants ;

bon g plein de chose a dire mais elles commencent a bouger alors courage a celles qui vont se retrouver seules pour la 1ere fois car le papa reprend le travail, cellesqui peuvent avoir de l'aide et qui n'osent pas demander n'hesitez pas
Journalisée

Maman d'une princesse de 2013 ,
Grossesse mono-bi avec une DPA au 18 juin .
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9448 le: 10 Juin 2015 à 17:45:26 »

Merci N69 pour ton petit mot!!! Sourire
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9449 le: 10 Juin 2015 à 17:47:09 »

Anna en faite je ne vais plus suivre tes conseils et je vais rester chez moi...on a acheté la voiture  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 628 629 [630] 631 632 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: