Bonjour à tous,
Wilhelm et Aldrick sont nés le 4 juin respectivement à 22h26 et 22h36. Ils pesaient à la naissance 2kg680 tous les deux pour 48 et 46 cm.
Nous sommes arrivés a la maternité le 3 à 11h30 suite à un contrôle de la tension de Christelle qui faisait 15/10. Après un monito puis quelques séries de prise de tension une échographie ils nous ont annoncé vers 18h30 qu'ils nous gardaient pour un déclenchement le soir même ou le lendemain matin. Finalement ils ont posé un ballon pour dilater le col le soir même en espérant que le travail se fasse plus vite. Finalement les contractions sont restées identiques mais le col s'est modifié quand même.
Le 4 nous sommes rentrés en salle de naissance à 9h30, le col continuait de s'ouvrir doucement on gagnait 1 cm toute les deux heures. La péridurale a été posé dès notre entrée Christelle voulant essayer d'accoucher sans, ils lui ont mis une pompe qu'elle devait actionner. Vers 15h ils souhaitaient percer la poche des eaux mais Christelle a demandé si on pouvait encore attendre un peu. Et c'est lors d'un examen pour vérifier le col que la poche s'est rompu d'elle même. Et là Christelle qui ne sentait pas ses contractions a souffert, pas a cause des contractions elles même mais plutôt a cause des douleurs de son col. Et pour couronner le tout la pompe ne marchait plus...
Ils lui ont injecté directement le produit dans l'intraveineuse mais la douleur étant trop forte cela ne fonctionnait pas. Pour la soulager, ils lui ont injecté un dérivé de morphine et pour le coup ça à marcher ... Elle était complètement détendu et donc un gros coup de barre elle aurait pu dormir si ce n'est les nausée du au produit.
Le col s'est bien ouvert et vers 21h au grand regret de la sage femme qui finissait son service à 21h30 ont été à dilatation complète mais le bébé n'était pas assez bas pour commencer le travail.
Peu après 22h, la nouvelle sage femme nous a dit qu'on allait commencer. Et la ce fut "l'invasion", tout le personnel est arrivé d'un seul coup à peu près 12 personnes mais sans se faire trop présent.
Le premier se présentait en tête et est sortie au bout de 5 séries de poussée environ. Pour le deuxième qui se présentait en siège la gynéco est allée le chercher et il est sortie en 2 ou 3 poussées en décrivant tout ce qui se passait(la première épaule, deuxième épaule, la tête).
Le premier n'était pas encore sortie entièrement qu'il pleurait déjà ce qui a surprit et fait rire le personnel.
Ensuite ils les ont emmené au fur et à mesure pour les soins. Ils les ont ramené à Christelle pour la tétée de bienvenue.
Pour la Maman tout c'est plutôt bien passé, pas de déchirure pas d'épisio juste des égratignures qui ont nécessité trois points de suture.
Retour en chambre vers 1h du matin, nous avons pu dormir 3h environ. La deuxième nuit, nous avons eu droit à la nuit de java et là nous n'avons quasiment pas dormi ce qui au bout de trois nuits d'affilée depuis notre arrivée devient compliqué.
Pour les petits ils ont perdu du poids les trois premiers, un peu trop car nous ils sont passés sous le seuil du dixième de leur poids. Pour palier à ça, ils nous ont apporté des compléments de lait à maternisé que nous leurs donnions avec une seringue. Ce qui nous a permis de dormir plus car ils étaient repus, et leur a permit de reprendre du poids. Depuis dimanche Christelle tire son lait pour leur donner en complément de la tétée.
Nous sommes rentrés hier après une sortie un peu chaotique, car le personnel nous disait qu'on devait sortir alors que l'on nous avait dit d'attendre la pesé et que tout se déciderait à ce moment là. Nous avons du patienté jusqu'à 11h30 pour voir la pédiatre pour une sortie qui devait se faire avant midi, c'est franchement juste surtout quand les petits réclament une tétée à ce moment là

.
Sinon pour le reste nous avons été super bien encadré avec des gens super sympa, à l'écoute de nos besoins, professionnel ...
On prend tout doucement nos marques, nos mécanismes pour la tétée et le change...
Pour ce qui est de savoir si c'est des vrais ou des faux jumeaux je vous laisse le soin de juger par vous même :

Et désolé pour le roman.
