13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 22:13:00
Pages: 1 ... 608 609 [610] 611 612 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 292042 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9135 le: 01 Juin 2015 à 18:33:41 »

Les déjà mamans : vous prévoyez de faire venir la pmi chez vous?

Nous on la fait venir 1 fois par semaine pour la pesée, puis on a toujours des questions à poser ! C'est assez rassurant

c'est une super bonne idée.

souvent les mamans n'en ont pas la connaissance.
mais aussi pour le lien allaitement , des visites à domicile peuvent être mises en place Clin d'oeil

Et on garde en tête la rééduc' du périnée, qu'il va bientot falloir faire!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Aurore;)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9136 le: 01 Juin 2015 à 18:37:08 »

écho faite  Clin d'oeil
elle grandissent et grossissent bien mais le placenta commence à se fatiguer donc déclenchement mardi 9 si je n'ai pas accouché d'ici là ...

Bonne soirée les filles  Souriant
Journalisée

Première grossesse DPA 30/06 Sourire
Jumeaux bi-bi
Impatiente de connaître les sexes Souriant
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9137 le: 01 Juin 2015 à 18:37:58 »

Wooohoo Aurore !
Alors, heureuse? Souriant
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9138 le: 01 Juin 2015 à 18:51:58 »

écho faite  Clin d'oeil
elle grandissent et grossissent bien mais le placenta commence à se fatiguer donc déclenchement mardi 9 si je n'ai pas accouché d'ici là ...

Trop de la chance !!!
Moi j'ai vraiment hâte. Encore une journée à faire la baleine échouée sur mon canap.
Le truc rigolo c'est que je sms du coup les photos de mon gros bidou aux copines et ca me fait un peu de lien social...
Je m'ennuie !
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9139 le: 01 Juin 2015 à 20:14:24 »

Au fait marion, j'ai encore allongé la liste des côtes + de la cesa : pas de long travail, pas de courbatures, pas d'episiotomie, pas de douleurs pour toî et les bb, pas de forceps & ventouses et marques sur le crâne des bb, le droit de prendre des bains de baignoire, de piscine et de mer des que vous serez rentrés chez toi (les VB faut attendre 1 mois que le col soit bien refermé), moins de difficultés à reprendre la sexualité...

Et puis surtout, c'est le mieux pour tes bb et toî !
 Bisou Bisou Bisou

Pour les bains, j'en suis interdite aussi pendant un mois. C'est peut-être parce que le travail avait commencé chez moi? A faire valider...

tout a fait même en césa , baignade interdite.

cicatrice

je vais nuancer quand même les "avantages" de la césa... la reprise de l'activité sexuelle ne se fait pas plus tôt qu'avec un accouchement VB (j'ai vécu les 2 situations, avec une VB pour l'aînée sans épisio ni déchirures). La cicatrice tire pendant un moment après l'accouchement, et les abdos restent sensibles, eux-aussi, assez longtemps...

Et pour les bébés, la naissance par césa les prive d'une stimulation à la base du crâne lorsqu'ils passent normalement le col. Cette force pression active certaines défenses, et certains réflexes. L'accouchement par césa ne permettant pas cette "pression", il est nécessaire de faire voir vos bébés à un ostéo (qui connait bien les bébés, évidemment) au cours du 1er mois. Plus tôt le bébé sera vu par un ostéo, mieux ce sera. Il semblerait (mais assez peu d'études scientifiques permettent d'en être certain) que les bébés nés par césarienne sont plus sujets aux otites. Cette info m'a été confirmée par mon ostéo. Pour les jumelles, j'ai été la voir assez tôt (3 semaines), et elles n'ont eu qu'une seule otite pour le moment. Mon fils, pour qui j'avais un peu tardé à faire consulter nous fait otite sur otite en hiver...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9140 le: 01 Juin 2015 à 20:17:46 »

Les déjà mamans : vous prévoyez de faire venir la pmi chez vous?

Nous on la fait venir 1 fois par semaine pour la pesée, puis on a toujours des questions à poser ! C'est assez rassurant

Moi je suis tres fan des services de la PMI.
nous y allions régulièrement pour pesée, suivi mensuel, ateliers d'éveil, ateliers de massage.
Et on peut demander à une puer de passer à la maison. La PMI est à 200m de chez moi, c'est pratique.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9141 le: 01 Juin 2015 à 20:20:03 »

écho faite  Clin d'oeil

Profite bien des beaux cotes de sentir tes bb dans le ventre...
Et la rencontre ca tres vite arriver.

Druantia, merci pour les conseils ostéopathe pour les césa. 
Journalisée

Juliette 15/10/12
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9142 le: 01 Juin 2015 à 20:42:17 »

Un petit coucou de mon chez moi  Sourire nous sommes rentrés tous les 4 ce midi!!! Jedi était fou de me revoir et il fait connaissance avec les bébés!!!
Mes parents sont passés, papa m'a fait des sushis 
Sinon je ss aussi pommée que vous pour le rythme pour donner a manger...Jedi c'est matin et soir une ration c'est plus simple!!!!
Pour la PMI on doit y aller mercredi. Léo perd un tt petit peu de poids mais je crois qu'il aimait pas la maternité parce qu'il a bien mangé ce soir!!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9143 le: 01 Juin 2015 à 20:48:05 »

Au fait marion, j'ai encore allongé la liste des côtes + de la cesa : pas de long travail, pas de courbatures, pas d'episiotomie, pas de douleurs pour toî et les bb, pas de forceps & ventouses et marques sur le crâne des bb, le droit de prendre des bains de baignoire, de piscine et de mer des que vous serez rentrés chez toi (les VB faut attendre 1 mois que le col soit bien refermé), moins de difficultés à reprendre la sexualité...

Bisou Bisou Bisou

Pour les bains, j'en suis interdite aussi pendant un mois. C'est peut-être parce que le travail avait commencé chez moi? A faire valider...

cicatrice

je vais nuancer quand même les "avantages" de la césa... la reprise de l'activité sexuelle ne se fait pas plus tôt qu'avec un accouchement VB (j'ai vécu les 2 situations, avec une VB pour l'aînée sans épisio ni déchirures). La cicatrice tire pendant un moment après l'accouchement, et les abdos restent sensibles, eux-aussi, assez longtemps...

Et pour les bébés, la naissance par césa les prive d'une stimulation à la base du crâne lorsqu'ils passent normalement le col. Cette force pression active certaines défenses, et certains réflexes. L'accouchement par césa ne permettant pas cette "pression", il est nécessaire de faire voir vos bébés à un ostéo (qui connait bien les bébés, évidemment) au cours du 1er mois. Plus tôt le bébé sera vu par un ostéo, mieux ce sera. Il semblerait (mais assez peu d'études scientifiques permettent d'en être certain) que les bébés nés par césarienne sont plus sujets aux otites. Cette info m'a été confirmée par mon ostéo. Pour les jumelles, j'ai été la voir assez tôt (3 semaines), et elles n'ont eu qu'une seule otite pour le moment. Mon fils, pour qui j'avais un peu tardé à faire consulter nous fait otite sur otite en hiver...

je te rejoins Druantia...

mais moi césa pour les filles et osthéo vu à 1 mois, jusqu'au 6 mois ( 1 fois par mois)
et des otites ......................no comment  Roulement des yeux

donc c'est surement fondé, après de là à faire des généralités...bref c'est pas évident...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9144 le: 01 Juin 2015 à 21:21:28 »

Un petit coucou de mon chez moi  Sourire nous sommes rentrés tous les 4 ce midi!!! Jedi était fou de me revoir et il fait connaissance avec les bébés!!!
Sinon je ss aussi pommée que vous pour le rythme pour donner a manger...Jedi c'est matin et soir une ration c'est plus simple!!!!
Pour la PMI on doit y aller mercredi. Léo perd un tt petit peu de poids mais je crois qu'il aimait pas la maternité parce qu'il a bien mangé ce soir!!!!

Waouh! Vous êtes pas restés longtemps à la maternité! C'est top top!!
Ils pèsent combien Léo et Noé?
C'est superbe!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9145 le: 01 Juin 2015 à 21:28:00 »

Waouh! Vous êtes pas restés longtemps à la maternité! C'est top top!!
Ils pèsent combien Léo et Noé?
C'est superbe!!

Ils st aux alentours de 2,2kg et 2,3kg.
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9146 le: 01 Juin 2015 à 21:49:43 »

Les otites à répétitions sont tres souvent le signe d'une intolerance au lactose !!!!

Claire : Super ce retour ! Jedi doit etre tout fier là !! Souriant
Alors, t'as mangé combien de kilo de sushi du coup Tire la langue??
Pourquoi tu te déplace pour aller à la pmi? personne ne peut venir chez toi directement?
Journalisée

oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9147 le: 01 Juin 2015 à 21:50:57 »

Du coup, si j'ai bien compris
Tu tires ton lait et tu leur donne au bib??
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9148 le: 01 Juin 2015 à 21:51:15 »

Bisou Bisou Bisou

cicatrice

je te rejoins Druantia...

mais moi césa pour les filles et osthéo vu à 1 mois, jusqu'au 6 mois ( 1 fois par mois)
et des otites ......................no comment  Roulement des yeux

donc c'est surement fondé, après de là à faire des généralités...bref c'est pas évident...

Il y a sans doute le facteur allaitement / biberons, non ? À moins que Druantia tu n'ai pas allaité non plus ?

Bon pour la pmi, oui on y a été cet am.
Siloè 2,220 au lieu de 2,080 jeudi à la sortie.
Cléo 2,230 au lieu de 2,100 "".    ""
La puer vient à la maison pour la prochaine pesée mardi 9.

Pour le bain et les câlins comment dire.... C'est trop tard....  Roulement des yeux

Pour l'organisation, on trouve nos marques, les nuits sont bonnes, bcp plus sereines qu'à la mater. Je ne les réveille plus, j'attends qu'une se réveille et j'aide la deuxième si elle ne se réveille pas spontanément, pour éviter trop de décalage. Mais ok à aussi des tétées intermédiaires qu'elles prennent à leur rythme, notamment le soir où elles prennent à chaque heure entre 18 et 22.

Les grands sont heureux, n'arrêtent pas de leur faire des câlins.

Je vais au lit avec mes poupettes, mon homme dort déjà...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
ChristelleSéraphin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9149 le: 01 Juin 2015 à 22:20:25 »

Bonjour à tous,

On va commencer par une petite photo pour se faire pardonner de ne pas donner beaucoup de news.

Pour nous tout va bien, tout est prêt pour accueillir nos deux petits bonhommes.
Ils nous ont appris il y a 2 semaines que le terme serait le 8 et non le 23 juin. Donc si rien ne se passe avant le 8 on doit prendre rendez au CRHU.
On espère que l'on pourra éviter le déclenchement médicamenteux, on préfèrerait que ce soit plus naturel.
Sinon à la dernière echo le 22 Mai nos petits faisaient respectivement 2,5 et 2,6 kg. Donc Christelle a du faire un scanner pelvien pour vérifier si ça passait et c'est le cas. Le premier étant en tête il ne pose pas problème mais le second étant en siège ils voulaient être sur.

Félicitation à toutes celles et ceux qui ont accueillit leurs petits bouts et bon courage pour vos débuts en tant que parents.
Bon courage à celles qui doivent encore accoucher.

Bonne soirée

Christelle et Séraphin
Journalisée
Pages: 1 ... 608 609 [610] 611 612 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: