Bon allez je prends 5 min pour vous raconter un peu mon accouchement, je sais que ça m'´a fait du bien de lire certains récits a la fin de ma grossesse alors je partage !
Dans la nuit du 12 au 13, on se couche vers minuit. A une heure je sens un truc qui coule ... Me dit que ça doit être des pertes, j'en ai eu pas mal sur la fin (très glam

), mais bon quand même je vais vérifier. Pas de pertes, quelques gouttes d'un liquide. Bref, je mets bien 20 minutes a identifier la rupture de la poche qui n'était pas très franche au début. Mais ensuite plus de doutes, même obligée de me faire une sorte de "couche" en serviette ! Entre temps j'ai réveillé chéri qui me dit "j'me sens pas bien je vais vomir" et la je me dis olalala ça promet pour l'accouchement

. Finalement il se ressaisit

, charge les valises, appelle la mater pour dire qu'on arrive et là on est partis .... Et la ça fait bizarre !!!
On arrive à la mater, début des contractions dans la voiture, après examen le col est comme depuis 2 semaines, c'est à dire court ouvert à 1. On se dit que ça va être bien long ! Il est à ce moment la 2-3h. J'arrive a gérer les contractions et même à dormir entre 2. Ça avance comme ça tranquillement, on est dans une salle de travail tous les 2. Et puis ça me fait de plus en plus mal. Vers 6h ça devient très très difficile, je demande la péri, j'ai un col ouvert à 5. On m'amène en salle d'acc et la je dois attendre l'anesth. Ça me paraît une éternité je n'arrive plus à gérer, je tremble de froid et de douleur. Heureusement ce n'est pas très long, on me pose la péri et la je bénis l'inventeur de l'anesthésie

. Super bien, je sens encore très bien mes contractions, je commence à sentir la puce qui descend, mais niveau de douleur très supportable. J'ai un col ouvert à 9. La SF me fait tester la poussée pour voir comment je m'en sors, apparement bien, je suis rassurée c'est pas sorcier !
Il doit être 8h45 et je sens ma fille qui descend a fond, quelle sensation magique. La SF me dit oulalala elle va vite je vais appeler le gyneco, il sera là dans 10 min. 45 min plus tard toujours pas la, elle me dit tant pis on commence, j'avais l'impression qu'elle allait sortir toute seule ! Je commence a pousser sur une contraction, le gyneco arrive, on me dit super a la prochaine contraction elle sera la

, j'hallucine !! Je pousse à nouveau sous les encouragements de chéri et ma fille est sur mon ventre. Sentiment impossible à décrire non ??! Il est 9h42. Une deuxième SF vient et la prend peu après pour faire les soins. Chéri reste avec moi pour la naissance de notre fils, le gyneco m'appuie sur le ventre mais pas besoin de beaucoup, il descend très bien aussi. Rebelote, je pousse sur 2 contractions seulement et il est là à 9h48.... La SF va avec chéri faire les soins pendant que le gyneco s'occupe de la délivrance. Petite hémorragie mais il gère et me recouds pendant qu'on me ramène mes enfants sous couveuse. C'est bien long, ça doit durer 1 ou 2 heures, mais je suis subjuguée par mes enfants à côté de moi et je ne vois pas le temps passer ! Au final je n'ai pas ressenti mon accouchement comme hyper médicalisé, c'est moi qui ai demandé la péri quand je l'ai souhaité, je n'ai pas eu de monito permanent, et les seules personnes présentes à mon accouchement étaient chéri, la SF et le gyneco.
Niveau suites de couches ma cicatrice m'a fait mal pendant 2-3 jours, à peu près même durée pour les saignements importants et tranchées douloureuses. Les jours suivant tout est franchement supportable et gérable juste avec du paracétamol.
Voilà l'arrivée de mes loulous ! Je l'ai super bien vécue, mis à part le laps de temps d'attente pour avoir la péri ou je n'en pouvais plus ça n'a pas été difficile, je n'ai que des bons souvenirs. Maintenant hâte qu'ils puissent revenir à la maison !