14-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

14 Avril 2025 à 01:14:15
Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 292286 fois)
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8160 le: 15 Mai 2015 à 18:44:38 »

Bib ou nénés!!!!!!!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8161 le: 15 Mai 2015 à 18:46:49 »

Kalibis j'ai vu l'interne qui remplaçait gygy mercredi! Col ouvert a 1 et mi long!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8162 le: 15 Mai 2015 à 19:32:30 »

Ah oui. !! Mais du coup, samedi tu es à ?? C'est quoi la date max où ils te déclenchent ? Ou bien ils surveillent et ils attendent que ça se déclenche ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8163 le: 15 Mai 2015 à 19:36:58 »

Demain 36SA  Sourire
Ils me déclenchent d'ici 2 petites semaines si les zouzous ne sont pas arrivés... mais depuis mercredi je ne pense pu pouvoir aller très loin!! Pressentiment?
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8164 le: 15 Mai 2015 à 19:43:06 »

Fleur,
Pour un premier accouchement, t'as le temps de voir venir...
Aux premiers signes, si tu pars à la maternité, y'a de fortes chances qu'ils te renvoient chez toi.
Elle est pas un peu stressante ta SF?
Normalement, t'as le temps d'avoir une bonne grosse de contractions qui durent 1 minute, toutes les 5 minutes pour te dire "je prends ma douche je me prépare (éventuellement je mange) et je pars".

Je m'incruste pour nuancer...  Clin d'oeil
Certes, pour mon 1er accouchement, ce n'était pas des jujus... mais...
J'ai eu des contractions dans la nuit, pris un petit bain, un spasfon... ah... tiens, rien ne passe... bon, voyaons, si on se préparait ? Les contractions étaient espacées, pas douloureuses donc no stress. Je réveille le papa, on se prépare à partir... limite la fleur au fusil, tranquillou. Je monte en voiture et là, je n'ai pas le temps de poser mes 2 fesses sur le siège que je perds les eaux. Rupture franche, voiture inondée. Bon, ça continue à être tranquille malgré tout. On démarre. Et là, brusquement, tout s'accélère, les contrcations passent toutes les 2 min. On arrive à la mater, je n'en peux plus, il est 3h du matin. On m'installe direct en salle d'accouchement. Col dilaté à 3, ça va. Contractions hypers rapprochées.
"Ca va aller madame, l'anesthésiste est prévenu, il finit une césarienne et il arrive. Je vous laisse, un moment, je pars porter les tubes au labo. C'est ben,vos contractions s'espacent. Elles étaient beaucoup trop rapprochées.
- Non, vous ne partez pas, je pousse !
- Mais non voyons, c'est pas possible, pas encore.
- Si, je pousse !"
Là, elle m'examine... et pars à toute vitesse. L'équipe arrive en courant et en finissant de se préparer. Et bim, 2 poussées et un petit bout de fille arrive !
L'anesthésiste, bien sûr, je n'ai jamais vu sa tête ...  
Accouchement très rapide, je suis passée de 3 à 10 en 1h...
Bien sûr, c'est plutôt rare pour un 1er accouchement, mais mieux vaut s'écouter plutôt que de se fier aux statistiques...  
Conclusion du gynéco ... "Ben dites donc, ça c'est un accouchement express pour un 1er bébé ! Pour votre prochaine grossesse, le dernier mois, venez camper sur le parking de la maternité !"  
3 ans plus tard, je suis hospitalisée quelques jours pour stabiliser mon diabète gestationnel. 36h après, perte des eaux à 6h30 du matin, sans l'ombre d'une contrcation avant. Rupture franche là aussi. La sage-femme vient, fait un monito... n'attend pas, me descend en salle d'accouchement sans perdre une seconde. Les garçons naissent 4h après... la pose de la péri a ralenti un peu le travail.

Bref, pour un premier accouchement, tu as EN GENERAL le temps de voir venir... mais pas toujours... C'est comme pour tout, il y a toujours des exceptions.  
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8165 le: 15 Mai 2015 à 19:43:43 »

La semaine prochaine c'est pas férié alors l'hôpital travaille enfin !
zazou a l'hosto lundi a 14h00 pour 2-3 jours et des nouvelles piqures pour finir cette grossesse comme elle a commencé 😋
Et ca y est, ils se rappellent qu'il y a des ambulances pour faire les liaisons entre hosto donc je pourrai même faire écho et doc des bb mardi ds mon autre hôpital ...
Je vais regarder comment télécharger des séries sur mon iPad ... Parce que suis pas certaine qu'il y ait le wifi...
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8166 le: 15 Mai 2015 à 19:55:38 »

Au fait, moi ma SF elle dit que pour des jujus on part à la mater des qu'on a des contractions toutes les 10 minutes et pas 5.
Parce toutes les 5 min pour les premiers, 10 min pour les 2emes, etc... : c'est des statistiques mais elle aussi m'a bien dit qu'on s'ecoure d'abord !!!
Bonne soirée les filles

Et Alice & Sab : encore plein d'ondes +++++++++
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #8167 le: 15 Mai 2015 à 20:25:35 »

Merci Flo pour ton témoignage, des stats restent des stats je pense aussi d'autant que chaque corps est différent et chaque grossesse unique !!! Je vois quand on m'a dit si vous avez plus de 20 contrax / jour faut venir ou si pendant 1h toutes les 5mn eh ben j'y aurai été souvent  Roulement des yeux Roulement des yeux mais j'imagine bien qu'on doit sentir quand le moment est venu......
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #8168 le: 15 Mai 2015 à 20:28:41 »

Mais quel accouchement express     Sourire
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri

Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #8169 le: 15 Mai 2015 à 20:32:05 »

Et puis il faut différencier les contractions qu'on ressent mais qui ne font pas grand chose, et celles pour lesquelles on a besoin de respirer pour calmer la douleur... Quand on en est au stade où on ne peut plus bouger pendant les contractions, là il vaut mieux être déjà à la mater...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
natzai
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8170 le: 15 Mai 2015 à 20:53:28 »

coucou maga j'aimerai bien qu'ils descendent mais ils restent accrocher ....
Bon je me fais peut etre des films mais à certains moments je les sens plus bas. On verra
sinon j'ai rdv lundi à 16h à la mater avec le gygy donc on en saura plus Sourire

Bonne soirée tout le monde
Journalisée

Un grand né en 2012 et 2 garçons nés en mai 2015
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #8171 le: 15 Mai 2015 à 20:57:41 »

Et puis il faut différencier les contractions qu'on ressent mais qui ne font pas grand chose, et celles pour lesquelles on a besoin de respirer pour calmer la douleur... Quand on en est au stade où on ne peut plus bouger pendant les contractions, là il vaut mieux être déjà à la mater...

Oui effectivement quand elles s'enchaînent alors, j'en ai déjà eu mais genre maxi 6 sur 24h et puis les miennes durant franchement 10mn entre le moment du début et l redescente et effectivement je pense que ce sont celle-ci qui ont effacé mon col!!! Bon apparemment en 30 mn j'ai le temps  bon j'arrête  Bisou
Journalisée

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #8172 le: 15 Mai 2015 à 20:58:49 »

coucou maga j'aimerai bien qu'ils descendent mais ils restent accrocher ....
Bon je me fais peut etre des films mais à certains moments je les sens plus bas. On verra
sinon j'ai rdv lundi à 16h à la mater avec le gygy donc on en saura plus Sourire

Bonne soirée tout le monde

Ils sont bien au chaud dans le ventre de maman  Clin d'oeil
Journalisée

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #8173 le: 15 Mai 2015 à 21:13:42 »

Oui effectivement quand elles s'enchaînent alors, j'en ai déjà eu mais genre maxi 6 sur 24h et puis les miennes durant franchement 10mn entre le moment du début et l redescente et effectivement je pense que ce sont celle-ci qui ont effacé mon col!!! Bon apparemment en 30 mn j'ai le temps  bon j'arrête  Bisou

N'empêche je pensais j'ai une copine qui ne sait pas ce que c'est une contraction, elle est arrivée à la mater pour perte de sang et avec la péri n'a rien senti, comme quoi .....
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8174 le: 15 Mai 2015 à 21:16:54 »

N'empêche je pensais j'ai une copine qui ne sait pas ce que c'est une contraction, elle est arrivée à la mater pour perte de sang et avec la péri n'a rien senti, comme quoi .....

La tante a chéri pour ses jumeaux n'a jamais ressenti de contractions et qd elle est arrivé pour sa dernière écho ils ont fait un monito avant et hop salle de travail et péri!!
Journalisée

Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: