13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 20:50:02
Pages: 1 ... 521 522 [523] 524 525 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 291909 fois)
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7830 le: 13 Mai 2015 à 08:12:47 »

Bon ben les filles je crois que c'est mon jour ! J'ai rompu la poche des eaux a 1h et suis a la mater. Mon col n'a pas bougé, toujours épais et 2 doigts, donc ça s'annonce un peu long. Pour le moment tout va bien, chéri a eu un petit moment d'angoisse  mais maintenant il gère. Ça fait bizarre ! On va tenter de dormir un peu.

Eh bien Clef, c'est ton tour maintenant  !!!!  Hmm vous vous êtes vraiment lancé le pari avec Sab, tu veux pas qu'elle accouche avant toi 
De grosses pensées pour vous Sab et Clef 😚😚😚

Allez les filles ! On est ac vous !!!
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7831 le: 13 Mai 2015 à 08:22:14 »

Merci pour vos messages les filles! Je pense qu'on va tt étaler avec chéri, nos angoisses a tous les 2 et essayer de trouver une solution! Lundi on a notre dernier cours de préparation accouchement ce sera l'occasion d'en parler avec la SF!
Si il est incapable de venir j'accoucherai toute seule....le seul qui aurait pu venir c'est mon Jedi ms pas sur qu'il puisse 
Depuis le début de ma grossesse, je ne suis pas très entourée par ma famille! Je ss en arrêt depuis début janvier et si je veux les voir histoire de garder le moral faut que je fasse les 100km aller retour! Depuis début mars j'évite mais c'est pas pour autant que je les vois! Les sms et les appels ont l'air de ne pas passer non plus! Mon père est venu 3 fois pour les travaux et ma mère une fois pour le ménage! Heureusement que chéri m'aide!! Ya qlq temps j'ai eu le malheur de dire a ma mère qu'après la naissance des zouzous j'avais pas envie d'un débarquement chez moi depuis pu de nouvelles!
Ma soit disant meilleure amie ne donne plus signe de vie depuis qu'elle sait que je suis enceinte!
Ma belle famille je ne suis pas assez proche pourtant eux prennent de mes nouvelles!
Donc voilà mtn vs savez pourquoi je passe autant de temps sur le forum...

Claire,

Moi il a assisté aux 3 premiers mais était flippé par le côté gémellaire....
La SF y a ete cash mais efficace : on a besoin des papas pour gérer la douleur d'avant la péridurale. C'est là où ils ont un rôle (nous faire respirer, Brumisateur, massages, caresses, etc...) apres c'est les doc et le choix du papa (en fonction de nos situations médicales)
Du coup. Maintenant, je compte sur lui pour le coup dur avant péridurale.

Et puis, moi j'avais pas envie que le premier né soit tout seul alors on en a parlé aussi et du coup, si le bb va bien et équipe ok, il le prendra en peau à peau pendant que le deuxième sort, en restant avec moi plutôt pour que je le vois aussi.

Bref, des qu'elle lui a expliqué son job et ses taches, il a été rassuré.... Bon faut dire qu'on avait bien débroussaillé toutes les 2 avant et que moi je suis tres claire sur le fait que je veux pas qu'il voit si c'est par voie basse, j'ai pas envie qu'il assiste si césarienne. Et j'ai découvert qu'il voulait pas couper les cordons
ùdonc, oui +++++ vois la SF

Bonne journée les filles
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
natzai
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7833 le: 13 Mai 2015 à 08:28:01 »

J'aime bien l'idée de voir les poches et de faire de la balançoire pour bébé Sourire
Je lui proposerai ce soir hihihi
Journalisée

Un grand né en 2012 et 2 garçons nés en mai 2015
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7834 le: 13 Mai 2015 à 08:49:31 »

Coucou!
Waouh tout s'accélère... Y'a de la compét entre Clémence et Sabrina!
J'envoie pleins d'ondes ++++ pour que tout se passe bien pour toutes les deux.

Jums, tu as failli  me faire entrer dans la compét tellement j'ai ri avec ton histoire de poches!!
A mon accouchement, la SF était accompagnée d'une étudiante SF qui faisait son premier accouchement. Elle s'est sentie mal quand elle a vu le placenta!!

Claire, effectivement c'est un cas très particulier pour ton homme si sa peur vient intégralement de l'hôpital...
Il faudrait qu'il voit le côté émotionnel plutôt que le côté médical pour accepter d'être avec toi.
Sache que moi aussi j'ai personne qui ne s'est impliqué dans mes grossesses à part mon homme. J'ai perdu ma maman il y a 6 ans (le jour de ton anniversaire), je n'ai pas vu mon père depuis 4 ans, ma sœur vit à Béziers et à toujours été enceinte en même temps que moi. Elle ne vient jamais sur Paris, c'est moi qui doit me déplacer. J'essaie de lui faire comprendre qu'après la naissance, il faudra qu'elle se bouge si elle veut nous voir. Déjà pour la grossesse elle a promis de venir en février, je l'attends encore!
Et mes beaux parents ont peur de moi depuis la naissance de Juliette. Le courant ne passe plus alors que pendant 10 ans tout s'est bien passé...
Ah... Les familles...
Quant aux amis, depuis qu'on a eu Juliette, ils ont toujours peur de déranger. Donc c'est toujours à nous d'inviter les gens pour pouvoir les voir.

Natzai, nos entreprises à nous sont plus souples, même si ce sont de grosses entreprises.
En fait nous sommes dans des grosses boîtes de moyenne d'âge assez jeunes, donc hyper compréhensifs...
Quand tes chefs ont des enfants en bas âge, ça change tout.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Sabeven
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7835 le: 13 Mai 2015 à 09:49:15 »

Coucou les filles ! Merci pour vos messages ! Ici ça va,  la nuit à été longue pas moyen de dormir. Ce matin le col est toujours fermé et pas de contractions ! Ils m'ont mis une ovule de propess pour ouvrir le col. Ça peut prendre jusque 24h donc on attends !

Bisous
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7836 le: 13 Mai 2015 à 09:49:54 »

Et bien il s'en passe des choses la nuit chez les juinettes qui vont devenir muguettes, d'ailleurs !!! Moi pour une fois depuis 3-4 nuits j'ai bien dormi !!
Alors Jum´s la nuit c'est fait pour dormir hein !!!
Bon Clef, ok, t'es partie à la mater, j'imagine que t'as essayé la méthode italienne... Pourtant marraine avait dit pas tout de suite... Et comme tu avais déjà pas mal de contractions, j'espère que tu as enchainé avec un vrai travail et que tes loulous vont arriver tranquillement...
Sab´  pareil ? Ils te font attendre un peu ou te déclenchent au bout de 48h ?
Tenez nous vite au courant ....

Lessives de couches hier. Ce matin j'ai reçu mon colis. Encore des lessives pour  mes affaires pour la valise et sinon me reposer, me reposer, leur laisser encore du temps de grandir et puis on n'a pas encore décidé complètement pour les prénoms...
Et je dois aussi appeler une compagnie d'ambulance, si le travail commence pendant que mon homme est au boulot, à Paris.
Et pas mal de paperasse administrative, dont la déclaration d'impôt.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7837 le: 13 Mai 2015 à 10:23:39 »

Salut les filles,

C'est le défilé à la mater on dirait!!!
Sab, Clémence ça y est, plus besoin de serrer les fesses. Messieurs les cols veuillez vous ouvrir s'il vous plait, faites place aux bébés.

Alice, toujours rien?

Marion, toujours motivée pour accoucher vendredi? Tu sens des signes ou pas? Ps:  moi aussi la peau de mon ventre commence à craquer autour du nombril, c'est douloureux. rageant sur la fin

Kalibis, je vais passer un coup de fil au conseil général pour savoir à qui s'adresser exactement pour l'aide à la naissance.

Et pour les actes de naissance envoyer, j'ai  retenu caf, mutuelle, sécu. Est ce que j'en oublie? Merci.

Claire, j'espère que votre rdv avec la sf va éclaircir les choses pour vous, que ton chéri sera rassuré et que tu n'accoucheras pas toutes seule.
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7838 le: 13 Mai 2015 à 10:36:04 »

Coucou les filles ! Merci pour vos messages ! Ici ça va,  la nuit à été longue pas moyen de dormir. Ce matin le col est toujours fermé et pas de contractions ! Ils m'ont mis une ovule de propess pour ouvrir le col. Ça peut prendre jusque 24h donc on attends !

Bisous
Merci pour les News Sab!
Maintenant, tu fais ton Max pour te détendre. Laisse faire ton corps. Comme le disais Kalibis, tu peux caresser ton ventre vers le bas pour montrer aux loulous le chemin d la sortie. Plus ils iront vers le bas, plus ton col s'ouvrira.
Clémence, je dis ça pour toi aussi!
Gros bisous, j'espère que t'as une bonne équipe de SF  pour s'occuper de toi.
Journalisée

Juliette 15/10/12
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7839 le: 13 Mai 2015 à 10:57:54 »

Yes yes yes !!!!
Je viens de recevoir la lettre du maire : on a nos places en crèche !!!
Double grenadine sans sucres pour la Zazou !!!
Youpi 😊😊😊😊
Enfin bon je suis contente quoi !
Journalisée

Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7840 le: 13 Mai 2015 à 11:01:17 »

Les filles,

Question technique, si on rattache nos bébés à la sécu de mon conjoint, j'imagine qu'ils seront sur sa carte vitale et pas sur la mienne.
Et est ce que je pourrais utiliser sa carte vitale pour les soins des bébés?
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7841 le: 13 Mai 2015 à 11:16:38 »

Oui et là pour le coup, on ne reste pas couchée ! Si tu arrives à marcher, vas te promener, prendre les escaliers, tranquillement quand même faut pas épuiser toutes tes forces, lais la gravité et le mouvement peut aider évidement.

Ds petites idées de positions avant d'être immobilisées sur le table pour l'expulsion. Le mouvement et la gravité sont nos meilleurs alliés :
http://afar.info/posters/positions/positions1-fr-A3.pdf
http://afar.info/posters/positions/positions2-fr-A3.pdf
Journalisée

Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7842 le: 13 Mai 2015 à 11:24:51 »

Marion,
Oui j'aimerais toujours accoucher vendredi.
Je redoutais d'accoucher aujourd'hui parce que c'est l'anniversaire de mon père et qu'on n'est pas très proches. Je voulais pas que les bébés aient sa date de naissance. Hier j'ai eu dans la rue des énormes douleurs dans le col.
Mais ce matin, j'ai plutôt le sentiment qu'ils sont hyper haut et pas pressés de sortir!

Pour la sécu, tu peux rattacher tes enfants à la sécu des deux parents. C'est beaucoup plus pratique. C'est ce que j'ai pour ma fille.

LaZazou, ouahou! Magnifique nouvelle les places en crèche!!
Moi l'adjointe au maire m'a dit que nos dossiers ne passeraient pas en commission de juin pour la rentrée de septembre parce que je suis en congé mat jusqu'en novembre.
Je lui ai dit que ca me faisait stresser... Elle m'a dit pas d'inquiétude... Bon dossier et prioritaire. Du coup j'en ai parlé à la directrice de crèche, la psy de la crèche et la PMI. Ils vont défendre nos dossiers. Mais la semaine dernière à une réunion de la PMI j'ai rencontré un couple qui va avoir des jumeaux... Même DPA que moi. Et là j'ai senti mon monde qui s'écroulait.
Bref, on verra, mais pour nous c'est pas tout à fait gagné.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7843 le: 13 Mai 2015 à 11:25:40 »

Yes yes yes !!!!
Je viens de recevoir la lettre du maire : on a nos places en crèche !!!
Double grenadine sans sucres pour la Zazou !!!
Youpi 😊😊😊😊
Enfin bon je suis contente quoi !

Super !!! A partir de quand ? A 100 % ou 80% ?

Les filles,

Question technique, si on rattache nos bébés à la sécu de mon conjoint, j'imagine qu'ils seront sur sa carte vitale et pas sur la mienne.
Et est ce que je pourrais utiliser sa carte vitale pour les soins des bébés?

Non, s'ils ne sont pas dessus, MAIS j'ai découvert en me promenant sur le site AMELI, qu'on peut rattacher les enfants sur les cartes des  deux parents maintenant !! Donc c'est bcp plus pratique. Moi ils étaient sur ma carte, et qd mon mari devait y aller pour moi, il ne fallait pas oublier qu'il prenne ma carte, maintenant plus besoin. Hier, cs pour le pied de Jalil, il l'a utilisé et c'est nickel, comme lui est rattaché à ma mutuelle en plus de la sienne et les enfants aussi bien sur.
Ah oui, je vous ai pas dit, on lui a donc enlevé son plâtre, il peut poser le pied par terre, il n'ose pas trop encore. Par contre, pansements tous les deux jours jusqu'à cicatrisation, mais ça a l'air de cicatriser correctement... Sourire
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7844 le: 13 Mai 2015 à 11:27:30 »

Bon sinon j'ai fait ma petite beauté et j'ai demandé a chéri de vérifier un peu!
Euh je crois qu'il va pas supporter l'accouchement (non pas que je sente pas bon de la foufounette ou qu'il est fâcher avec elle ms + a cause des pertes) ... dans les déjà maman y'en a qui ont accouchées toute seule?
Salut Claire
Mon homme ne voulait pas venir pour la première fois. Il avait peur de se sentir impuissant, de ne servir à rien...
Et puis je lui ai dit que je ne voulais pas être seule pour vivre ça, donc il est venu. Il a été super ému, super présent, et on en garde un super souvenir.
Après il faut aussi envisager que quand les choses se passent mal ou de manière stressante, et ben on a besoin d'eux...

Si tu souhaites qu'il soit là, dis lui que tu ne te sens pas la force de vivre ces émotions (qu'elles soient positives ou négatives) sans lui.

Et franchement quand ils restent bien gentiment au niveau de notre tête, ils ne voient rien!

c'est vrai ... mais moi mon homme a assisté contre son gré à la naissance de Charles ( dans l'urgence il ne lui ont pas demandé si il voulait sortir)
et pour les filles il pouvait pas...

je rejoins Marion pour que tu puisses verbaliser tes attentes mais aussi respecter les siennes...
si il ne veut pas , il ne faut pas forcer .. et puis au dernier momeent peut être qu'il s'en sentiras ou pas
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 521 522 [523] 524 525 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: