13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 21:11:33
Pages: 1 ... 520 521 [522] 523 524 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 291943 fois)
N69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7815 le: 12 Mai 2015 à 23:32:35 »

Je veux pas le forcer ou lui imposer..ni qu'il assiste pour me faire plaisir!
On va en parler on a jusqu'au jour j pour voir ce qu'on peut faire!
Demain il vient au chu avec moi c'est déjà ça il aime pas y mettre les pieds l'autre fois il a préféré rester en voiture!!
Claire, s'il est resté dans la voiture c'est que tout ''environnement hospitalier qu'il ne veut pas peut être un traumatisme ou autre ! Je pense que tu devrais pas le forcer ! Mais si besoin d'argument dit lui que ta besoin d'avoir une personne de confiance auprès de t bébés  en k de complications ( ce que je ne souhaites pas ) après il est pas obliger d'être dans la salle .

Kabilis ta du courage deux aîné a la maison. Chez nous les femmes au revenus modeste utilise des couches carré avec un platisque pour faire des couches ç un peu leur couches lavables .
Journalisée

Maman d'une princesse de 2013 ,
Grossesse mono-bi avec une DPA au 18 juin .
N69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7816 le: 12 Mai 2015 à 23:44:54 »

Dites vous allez prendre un congé parental après ? A quelles aides on à le droit (Alloc familiales, PreParE mais sinon) ?
Allez, à toute

Les filles t'ont répondu pour les alloc . De mon côté c pas maman qui va prendre le congé parental pour une fois .
Alors avec la nouvelle loi y a deux options :
Soit l'un d'eux vous prend un conges limite a 1 an par période de 6 mois . Et dans ce cas touchera de la caf environ 650€ par mois pendant ce laps de temps .  Par contre il est a noté qu'a la fin des un an l'autre Parent ne peut pas prendre la relève . C'est limité à un an pour les deux parents . Pas de possibilité de changer d'avis .

Soit option 2 : vous pouvez prendre jusqu'à 36 mois de congé parental reparti comme vous le souhaitez ( 1 an /2an 18 mois chacun etc...)
Mais la vous percevrez de la caf environ 390 par mois .

A partir du moment où le conges est pris peut importe le mode , la caf recalcule vos ressources et y attribues un nouveau quotient familial qui pourrait te permettre d'accéder ou d'augmenter tes prestations .
Gsper que ç clair sinon pas de pb je recommence 
Journalisée

Maman d'une princesse de 2013 ,
Grossesse mono-bi avec une DPA au 18 juin .
natzai
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7817 le: 12 Mai 2015 à 23:58:48 »

Salut claire
Ca me peine de lire la réaction de ton homme. Je comprends qu'il puisse avoir peur de l'hôpital, peur du sang peur de ta douleur, mais vous les avez fait à 2 ces petits. Lui as tu dis ce que tu ressentais, tes inquiétudes, peut être aussi la peur d'être seule ? C nouveau pour toi, pour lui aussi.
Comment fera il si un jour vous devez aller à l'hôpital pour l'un des loustics (dans plusieurs années s'ils se font mal au bras ou juste l'appendicite, rien de grave hien bien sûr)
Comme le dit kalibis il pourra toujours sortir s'il ne va pas bien et puis il peut se mettre au dessus de ta tête et regarder ailleurs, juste te tenir la main.
Discute en avec lui encore dis lui ce que tu ressens.
Et si tu penses qu'il ne viendra pas demande a l'hôpital si une tierce personne peut assister à l'accouchement. S'il faut absolument qu'il y ait un lien de parenté.

J'ai une amie, sa fille à assisté a l'accouchement de la copine de son père. Donc s'il bloque demande à avoir quelqu'un d'autre. Tu pourras ainsi te reposer un peu sur cette personne pendant ce moment crucial.

Attention, j'espère que mon message n'est pas trop moralisateur ou je ne sais pas trop ce n'est pas le but, je suis juste très triste pour toi que tu puisses imaginer attendre le dernier moment pour savoir si tu seras seule ou non.

Bonne chance et tiens nous au courant
Journalisée

Un grand né en 2012 et 2 garçons nés en mai 2015
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7818 le: 13 Mai 2015 à 00:04:17 »

+1 avec Natzai, penses tu a quelqu'un d'autre qui pourrait être la pour te soutenir si lui ne s'en sent pas la force et que etre seule t'angoisse - ce que je comprends tout à fait ! - ??
Je comprends ta réaction également de ne pas vouloir le forcer à tout prix. J'espère que vous trouverez un compromis  Bisou
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7819 le: 13 Mai 2015 à 00:05:08 »

Sur ce bonne nuit les filles, et grosses pensees pour notre Sab  Bisou Bisou
Journalisée

natzai
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7820 le: 13 Mai 2015 à 00:55:00 »

Bon petit coup de gueule : nos chers maris doivent poser (s'ils  souhaitent en prendre) leur demande de congés paternité 1 mois avant la date fatidique en définissant les périodes de leur congés.
- déjà pour un accouchement "à l'unité" la date officielle d'accouchement peut ne pas correspondre mais bon ça se joue à pas grand chose sauf si pb. Mais avec des jumeaux on nous prévient qu'on arrivera jamais a terme, que ce soit de notre fait ou de celui des docteurs.
- ensuite on ne peut pas savoir combien de temps on restera à l'hôpital
Mais nos hommes doivent poser des dates. Je comprends le fait dd donner une approximation en cas de remplacement mais je trouve ça absurde de définir comme si on etait sûr de tout. mais avec notre système.... enfin bref.

Donc debut mai mon zom pose ses jours de cp qui lui restent de 2013 fin mai et son congé paternité les 3 semaines de debut juin. Je pensais  que tout était ok moi. Et ce soir il rentre me dit qu'il doit travailler un peu et préparer sa réunion avec ses chefs. Je ne fais pas plus attention à ça mais il commence a me reparler de ces 6cp de fin mai, qu'il a posé la dernière semaine mais que pour le 6eme jour pose t-il le vendredi précédent... je lui réponds que j'en sais rien que mon rdv gygy est le 18 et que pour un jour quand même fallait arrêter. Mais il doit informer ses chefs..... donc faut en parler.
Il a posé son congé  parental
Il a posé sa semaine de cp
Mais un jour reste en suspend et ca va etre le drame? !!?
Et le pire c'est qu'après avoir décidé qu'il le poserait ds la semaine il commence à faire un power point. Je lui demande pourquoi il y note les dates de ces cp et là c moi qui ne comprend  rien, il a une réunion avec ces chefs demain et il doit leurs donner les informations.... SUR POWER POINT ?!?!?!??!
Le plus drôle dans tout ça c'est qu'on  est fâché  et que demain un slide montera ses congés.
Je garde le meilleur pour la fin...... roulement de tambour. ...... il est informaticien ds la sécurité et leur charte graphique a un logo de mario bross en haut à droite !
Nos dates étalées sur grand  écran pour dire voilà les cp que mario bross pose. ...

Et attention cerise sur le gateau sa chef ou rh lui a envoyé un mail en lui faisant remarquer que son conge pater commençait AVANT ma date d'accouchement qui est le 4 juin et non le 1er juin comme il a posé. Et qu'il  ne peut pas poser son congé parental avant l'accouchement. Je ne sais pas si c'était ironique, je ne sais pas ce qu'il lui a répondu ou même s'il a répondu quelque chose car je suis partie me coucher tellement j'en ai eu marre.

Et vous ca se passe comment ?
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7821 le: 13 Mai 2015 à 02:24:32 »

Merci pour vos messages les filles! Je pense qu'on va tt étaler avec chéri, nos angoisses a tous les 2 et essayer de trouver une solution! Lundi on a notre dernier cours de préparation accouchement ce sera l'occasion d'en parler avec la SF!
Si il est incapable de venir j'accoucherai toute seule....le seul qui aurait pu venir c'est mon Jedi ms pas sur qu'il puisse 
Depuis le début de ma grossesse, je ne suis pas très entourée par ma famille! Je ss en arrêt depuis début janvier et si je veux les voir histoire de garder le moral faut que je fasse les 100km aller retour! Depuis début mars j'évite mais c'est pas pour autant que je les vois! Les sms et les appels ont l'air de ne pas passer non plus! Mon père est venu 3 fois pour les travaux et ma mère une fois pour le ménage! Heureusement que chéri m'aide!! Ya qlq temps j'ai eu le malheur de dire a ma mère qu'après la naissance des zouzous j'avais pas envie d'un débarquement chez moi depuis pu de nouvelles!
Ma soit disant meilleure amie ne donne plus signe de vie depuis qu'elle sait que je suis enceinte!
Ma belle famille je ne suis pas assez proche pourtant eux prennent de mes nouvelles!
Donc voilà mtn vs savez pourquoi je passe autant de temps sur le forum...
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7822 le: 13 Mai 2015 à 02:29:38 »

Natzai pour le congés de chéri nous c'est très zen!
Pas de lettre a faire avec les dates parce que le patron perd la plupart des courriers! Du cp qd j'accouche chéri les appelle pour les prévenir qu'il prend ses 3 jours, qd il retourne travailler il amène les actes de naissance et il voit pour le reste des jours!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7823 le: 13 Mai 2015 à 03:30:13 »

Bon ben les filles je crois que c'est mon jour ! J'ai rompu la poche des eaux a 1h et suis a la mater. Mon col n'a pas bougé, toujours épais et 2 doigts, donc ça s'annonce un peu long. Pour le moment tout va bien, chéri a eu un petit moment d'angoisse  mais maintenant il gère. Ça fait bizarre ! On va tenter de dormir un peu.
Journalisée

jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #7824 le: 13 Mai 2015 à 04:32:15 »

Oulala tout s'accélère ;p
Clef et sab je pense à vous ! :*

Claire mon cheri a bcp de mal Avec sang et accouchement ...il n'a pas voulu couper les cordon mais a tenu bon Sourire il en avait bcp parlé avec son père avant. ...
Et je lui ai même fait un coup pas cool ^^ :/ quand gygy nous a demandé si on voulais voir les poches j'ai dit oui ^^ il nous a pris les poches (accroché entre elles ) par les cordons et a balancer le tout en disant "vous pouvez même faire de la balançoire dessus tellement c'est solide" ( humour de doc ^^) chéri m'en a un peu voulu...puis au final c'est ce qui fait la marque de fabrique de mon accouchement moi ça m'a trop fair rire ;p
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #7825 le: 13 Mai 2015 à 04:38:19 »

Claire je vous conseille de faire quand même les papiers à signer et tout par l'employeur et d'en garder copie...car moi c'était cool aussi sauf maintenant que mon ancien employeur a fermé pour liquidation j'ai du mal à justifier au près de la secu, pole emploi...et c'est emmerdant :/
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Mel74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7826 le: 13 Mai 2015 à 05:26:18 »

Coucou les filles !!

J'arrive plus à dormir !dure dure!

Pour mon homme l'entreprise est souple donc il n'a pas besoin de faire sa demande 1mois avant pour le congé paternité! Il va le prendre à partir du 9 juin car il faut tout calculer car les samedis et dimanches comptent dedans il faut pas ce faire avoir avec les jours fériés et tout!
Après pour les 3 jours il va voir car la semaine pro déclenchement et il travail du matin donc il va prendre la journée de l'accouchement puis les deux qu'ils restent quand on rentrera à la maison ! Il viendra à la maternité tous les après-midi!

Claire le mien aussi n'aime pas les hôpitaux mais il veut être présent! Vous semblez avoir une bonne communication entre vous rien n'ai décidé donc prépare toi a toute les solutions mais ne te stress pas !

Natzai, non pas de congé parental pour nous! Mais reprise du boulot à 80%! Et mon homme d'équipe donc les filles vont aller chez une nounou a mi temps !
Plein de bonnes ondes à Sab et Clémence !!! Belles rencontres avec vos bébés!!!!!
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7827 le: 13 Mai 2015 à 06:42:51 »

Moi non plus je n'arrive pas à dormir, allez savoir pourquoi ;-) ! Ça fait 3h que j'essaie de me rendormir mais là je renonce...

Et beh didonc, on va etre nombreuses à accoucher dans ces deux prochains jours !!! Clef et Sab, je pense bien à vous !
Journalisée
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7828 le: 13 Mai 2015 à 07:57:26 »

Bon ben les filles je crois que c'est mon jour ! J'ai rompu la poche des eaux a 1h et suis a la mater. Mon col n'a pas bougé, toujours épais et 2 doigts, donc ça s'annonce un peu long. Pour le moment tout va bien, chéri a eu un petit moment d'angoisse  mais maintenant il gère. Ça fait bizarre ! On va tenter de dormir un peu.

Eh bien Clef, c'est ton tour maintenant  !!!!  Hmm vous vous êtes vraiment lancé le pari avec Sab, tu veux pas qu'elle accouche avant toi 
De grosses pensées pour vous Sab et Clef 😚😚😚
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
natzai
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7829 le: 13 Mai 2015 à 08:12:06 »

Bonjour
Clef sab on est avec vous.
De mon côté ca va mieux. Sa chef lui a fait la remarque des cp paternité en lui disant que si j'accouche apres faudra decaler. J'ai dramatisé pr rien. Bon au moins vous aviez de quoi lire Sourire

Claire mes parents aussi ont eu du mal jusqu'à ce debut mai et ils sont ds la même ville que nous. Ils faisaient des projets de qd les bébés seraient là, de leur aide... mais rien pendant la grossesse. Et puis je les ai incité Fortement à acheter  un siege auto pr qu'ils puissent gérer le grand (au départ on devait leur passer notre siège car on s'en rachetait un) et depuis c'est mon père qui récupère théo chezz la nounou, là ils ont proposé de we de suite de le prendre.....
Mes beaux parents eux faisaient +200 bornes juste pour une ou deux nuits. Complètement l'inverse!

Après ils ne se rendent pas forcément compte tes parents de ce qu'implique une grossesse gémellaire. Et si c ta première grossesse en plus,si c'est leur 1ere en tant que grand parents... ben ils ne comprennent tout simplement pas.
Tu pourrais demander a ta maman de te préparer ton plat préféré et lui faire remarquer que ça t'a bien aider, et si elle veut venir après alors que vous voulez  etre tranquille propose lui de faire un tour de poussette avec les petits ca vous laissera du temps, même 10min c tjs ca de pris.

Cheri recommande les livres suivants :
Bientôt papa  le guide  du jeune papa debutant- dans la collection les maternelles
Papa débutant - collection ma ptite famille
Il m'a dit que ca l'avait bp aidé a appréhender ce qui allait se passer et m'a redit que nous on a 9mois pr se sentir maman mais que pr eux rien n'est concret avant le jour j.
Je mets les liens des bouquins ds le prochain post.
Journalisée

Pages: 1 ... 520 521 [522] 523 524 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: