Annna
|
 |
« Répondre #7785 le: 12 Mai 2015 à 18:40:50 » |
|
Gros bisois Sab. Je te souhaite le meilleur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #7786 le: 12 Mai 2015 à 18:42:04 » |
|
Déclenchement à l'italienne... C'est comme ça que ma fille est née! Câlin à minuit, premières contractions à 1h30, naissance à 14h  C'est fou ça !!! Presque les mêmes heures pour ma fille !!!! Moi, j'avais rompu la poche des eaux....  les contractions s'étaient stoppées tant que la sf était venue et ont repris des qu'elle était partie, sf revenue à midi, Louna venue à 13:05... ! Euh je ss peut être un peu neuneu mais c'est suite aux câlins? Ou t'as eu des contractions et après t'as rompu la poche? Orgasme > contraction> rupture de la poche ça a fait poc ou ploc ( je ne sais plus:) ) et la tête... Nos têtes... Du coup il est resté sur la béquille.... Et moi je disais: "c'est trop tôt, on n'est pas prêts" et pour cause, rien était pret... Mais ça n'a empêché de l'accueillir sans soucis.... On n'avait pas de couche donc on a mis une grosse protection hygiénique (ça j' avais acheté) et un torchon pour faire tenir tout ça ....  Si j'ai bien compris, tu as accouché chez toi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalibis78
|
 |
« Répondre #7787 le: 12 Mai 2015 à 18:50:24 » |
|
Je me demande si je ne vais pas tester l'italienne demain soir.... Théo ne sera pas là le soir et mes beaux parents seront là le jeudi  pour s'en occuper. Dites vous allez prendre un congé parental après ? A quelles aides on à le droit (Alloc familiales, PreParE mais sinon) ? Allez, à toute Déjà 38sa, comme je te comprends. Pour l'italienne je pense que tu as carte blanche, faites vous plaisir !!! Sinon pour les aides, d'après l'assistante sociale, on a le droit a: - alloc familiale environ 129€ pour 2enfants - prepar 390€ - allocation de base 184€ x 2 jusqu'au 3ans en fonction du coef familial http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/l-allocation-de-base- l'APL augmente pour ceux qui y ont droit - demander au conseil général s'il verse une prime. Chez nous c'est 500€ un mois après la naissance en fonction du coef familial - certaines mutuelle verse une prime pour les naissances aussi Voili voilou les filles, ça vaut le coup de se renseigner.  Tu demande à qui au conseil général ? C'est une prime pour les jumeaux ou pour toute naissance... Moi je prends un congé pantalon d'au moins six mois je pense. On va gagner moins, mais on va avoir moins de frais, pas de frais de garde et changement de coefficient pour les frais périscolaires et d'autres choses. Peut être qu'on pourra avoir l'APL. Ma mutuelle verse une prime de naissance aussi, mais elle n'est pas double pour les jumeaux. Bon on aura qd même des frais en plus aussi. Comme l'achat de la voiture, pas fait encore ...  Natzai je pense que j'ai trouvé mon coussin d'allaitement, à 60€. Encore merci de m'avoir mise sur la piste.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
Clef
|
 |
« Répondre #7788 le: 12 Mai 2015 à 18:52:19 » |
|
Merci Sab de prendre le temps de nous donner des nouvelles ! Ma voisine d'hospit était là pour fissure de la poche des eaux. Elle a été hospit 3-4 jours et puis ils l'ont déclenchée, elle m'a donné des nouvelles tout s'est très bien passé. Je suppose que tout dépend la quantité de liquide restante ? Je pense bien à toi ! Tu es bien installée à la mater ?
|
|
|
Journalisée
|
Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur 
|
|
|
Kalibis78
|
 |
« Répondre #7789 le: 12 Mai 2015 à 18:55:41 » |
|
Je suis à la maternité les filles. Une des poches est bien fissure donc ils me gardent. Mon col est fermé et je n'ai pas de contractions. Je refais un monito toute à l'heure ! La pression monte le stresse aussi!
Quelle aventure! On pense a vous Sab  Plein de bisous Sab ! Maintenant, ça va bien se passer ! Je croise les doigts pour doc debilos ait décidé de partir en vacances et que tu en amis un tout nouveau, tout gentil ! Et si c'est doc debilos, oublie jamais que tu es une maman qui déchire ! Au besoin, hurle lui que tu es une maman qui déchire... Tu lui diras que c'est ta prépa accouchements a toi  Tiens nous au courant ! J'adore ça !!!! J'y ai pensé aussi, ne le laisse pas t'embêter ou te foutre le moral à zéro. Oui peut être qu'ils vont attendre au moins tes 37 sa en contrôlant qu'il n'y ait pas d'infection, avant de déclencher.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
Kalibis78
|
 |
« Répondre #7790 le: 12 Mai 2015 à 18:57:34 » |
|
Déclenchement à l'italienne... C'est comme ça que ma fille est née! Câlin à minuit, premières contractions à 1h30, naissance à 14h  C'est fou ça !!! Presque les mêmes heures pour ma fille !!!! Moi, j'avais rompu la poche des eaux....  les contractions s'étaient stoppées tant que la sf était venue et ont repris des qu'elle était partie, sf revenue à midi, Louna venue à 13:05... ! Euh je ss peut être un peu neuneu mais c'est suite aux câlins? Ou t'as eu des contractions et après t'as rompu la poche? Orgasme > contraction> rupture de la poche ça a fait poc ou ploc ( je ne sais plus:) ) et la tête... Nos têtes... Du coup il est resté sur la béquille.... Et moi je disais: "c'est trop tôt, on n'est pas prêts" et pour cause, rien était pret... Mais ça n'a empêché de l'accueillir sans soucis.... On n'avait pas de couche donc on a mis une grosse protection hygiénique (ça j' avais acheté) et un torchon pour faire tenir tout ça ....  Si j'ai bien compris, tu as accouché chez toi ? Oui mes deux aînés sont nés à la maison  avec un accompagnement global par une sf, jamais vu de gynéco pour mes deux premières grossesses...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
natzai
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #7791 le: 12 Mai 2015 à 19:23:21 » |
|
Kalibis tu as trouvé quel coussin alors ?
|
|
|
Journalisée
|
Un grand né en 2012 et 2 garçons nés en mai 2015
|
|
|
Kalibis78
|
 |
« Répondre #7792 le: 12 Mai 2015 à 19:26:40 » |
|
Le my brest friend.
Clef ta voisine était à quel terme quand elle a été déclenché ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Clef
|
 |
« Répondre #7793 le: 12 Mai 2015 à 20:03:43 » |
|
Ah j'ai le même alors ! Elle a été déclenchée vers 36 SA, c'était une grossesse simple. Elle avait un contrôle quotidien pour voir quelle quantité de liquide il restait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alicecélia
|
 |
« Répondre #7794 le: 12 Mai 2015 à 20:09:16 » |
|
Coucou,
Mon obstétricien m'a rappelé et m'a bien rassurée pour le cytotec. Il m'a dit entre autre que ces polémiques etaient fondées avant lorsque les doses prises etaient trop fortes. A Poissy ils ont largement réduit la dose, moins de 1/8eme du comprimé. Ce qui change tout.
Il dit aussi que très peu de médicaments pris pendant la grossesse ont le fameux label (je ne sais plus comment ca s'appelle), c'est le cas de l'adalate par exemple. Enfin il m'a rappelé l'autre méthode qu'ils proposent, c'est le balonnet, et franchement je trouve ça un peu barbare. Il m'a dit que je pouvais changer d'avis jusqu'au dernier moment.
Enfin en tout cas, ils font des déclenchements tous les jours, et le cytotec est la solution que presque toutes les femmes prennent (à Poissy). Tout le recul qu'ils ont sur cette methode montrent que le risque n'est pas du tout plus important que pour les autres méthodes. Il a rappelé que de toute façon, il est certain qu'un declenchement est plus à risque qu'un accouchement naturel, mais que je suis surveillée de A à Z, donc par exemple si détresse cardiaque des foetus, c'est pris en charge immédiatement.....
Bref, je leur fait confiance !
Voilà je vous tiendrai au courant demain pour mes derniers exams avant l'admission.
Sab, doigts croisés pour toi, je sais pas si tu préfères les garder un peu plus au chaud ou bien si au contraire tu preferes accoucher au plus vite, mais je t'envoies des ondes positives dans tous les cas !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
claire80
|
 |
« Répondre #7795 le: 12 Mai 2015 à 20:22:14 » |
|
Et bien tu as bien fait de l'appeler Alice!! Soit zen mtn!!
|
|
|
Journalisée
|
"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise. 27 mai 2015...Noé et Léo <3<3 Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin. Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
|
|
|
Clef
|
 |
« Répondre #7796 le: 12 Mai 2015 à 20:45:15 » |
|
Super qu'il ait pris le temps de t'expliquer tout ça en détails, je suis contente de te savoir rassuree 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #7797 le: 12 Mai 2015 à 21:00:54 » |
|
Je suis à la maternité les filles. Une des poches est bien fissure donc ils me gardent. Mon col est fermé et je n'ai pas de contractions. Je refais un monito toute à l'heure ! La pression monte le stresse aussi!
je t'envoie pleins de bisous et j'espère que l'équipe est sympa. ils vont te mettre sous antibio?
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #7798 le: 12 Mai 2015 à 21:02:33 » |
|
Sinon pour les aides, d'après l'assistante sociale, on a le droit a: - alloc familiale environ 129€ pour 2enfants - prepar 390€ - allocation de base 184€ x 2 jusqu'au 3ans en fonction du coef familial - l'APL augmente pour ceux qui y ont droit - demander au conseil général s'il verse une prime. Chez nous c'est 500€ un mois après la naissance en fonction du coef familial - certaines mutuelle verse une prime pour les naissances aussi
Merci Marion pour ton récap. Je viens de relancer le conseil G du rhône qui ne m'avait pas répondu. Maga tu as peut-être des infos ? C4EST ça... mais pour les primes dans le rhône je crois qu'il n'y a plus rien. faut tenter un coup de fil au Conseil général mais je ne crois pas.... mutuelle j'avais rien eu 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #7799 le: 12 Mai 2015 à 21:05:14 » |
|
Coucou,
Mon obstétricien m'a rappelé et m'a bien rassurée pour le cytotec. Il m'a dit entre autre que ces polémiques etaient fondées avant lorsque les doses prises etaient trop fortes. A Poissy ils ont largement réduit la dose, moins de 1/8eme du comprimé. Ce qui change tout.
Il dit aussi que très peu de médicaments pris pendant la grossesse ont le fameux label (je ne sais plus comment ca s'appelle), c'est le cas de l'adalate par exemple. Enfin il m'a rappelé l'autre méthode qu'ils proposent, c'est le balonnet, et franchement je trouve ça un peu barbare. Il m'a dit que je pouvais changer d'avis jusqu'au dernier moment.
Enfin en tout cas, ils font des déclenchements tous les jours, et le cytotec est la solution que presque toutes les femmes prennent (à Poissy). Tout le recul qu'ils ont sur cette methode montrent que le risque n'est pas du tout plus important que pour les autres méthodes. Il a rappelé que de toute façon, il est certain qu'un declenchement est plus à risque qu'un accouchement naturel, mais que je suis surveillée de A à Z, donc par exemple si détresse cardiaque des foetus, c'est pris en charge immédiatement.....
Bref, je leur fait confiance !
Voilà je vous tiendrai au courant demain pour mes derniers exams avant l'admission.
Sab, doigts croisés pour toi, je sais pas si tu préfères les garder un peu plus au chaud ou bien si au contraire tu preferes accoucher au plus vite, mais je t'envoies des ondes positives dans tous les cas !
ok Alice merci de ces précisions et c'est toujours moins risqué que d'attendre trop dans ton cas de grossesse (mono/bi) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|