13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 20:58:25
Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 291921 fois)
Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7650 le: 11 Mai 2015 à 17:45:38 »

Vu que c'est la dernière ligne droite, petite recette de mémé pour préparer nos super utérus: la tisane de feuille de framboisier.
C'est la tisane de la féminité. Elle est réputée entre autre, pour détendre l'utérus et préparer le col à s'ouvrir.  Elle est aussi bien pour aider l'utérus à se remettre en place après l'accouchement. Elle aiderait aussi à la lactation. Après on y croit ou pas. Chacun son truc. Clin d'oeil
On peut en boire toute la journée, mais  deux tasses semblent suffisantes.

Elle est normalement conseillée durant le 9ème mois, mais bon... Y'a des çoquines parmi nous

Perso, j'ai commencé la tisane hier, mon col n'ayant toujours pas bougé malgré toutes les contractions que j`ai depuis 2 mois. Et puis à l'hôpital ou je vais, c'est tellement médicalisé a partir de la 36eme semaine que ça ne me donne pas du tout envie. On verra bien... Roulement des yeux
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7651 le: 11 Mai 2015 à 17:49:25 »

Pour les gencives, j'ai pas du tout mal, mais j'en ai une qui part en lambeaux (peut-être... peut-être... parce que je la triture avec la langue à longueur de journée) donc j'ai peur du déchaussement.
Pour la radio du bassin, on ne me l'a jamais faite. Je pense que c'est pour les primipares qui ont un siège annoncé.
Et je pense que pour moi, j'ai déjà eu un bébé de 3,5Kg qui est passé sans problème, donc la question ne se pose pas.
Pour ce qui est de mon ventre, je suis allée chez l'esthéticienne tout à l'heure et en me rhabillant, je me suis vue de profil et j'ai trouvé le ventre plus bas que d'habitude. J'ai toujours eu un ventre haut, et je me rappelle qu'à l'approche de la naissance de ma fille, ça m'avait fait pareil.
Mais bon, c'est peut-être juste l'envie d'accoucher qui me fait croire ça!!

Ouep vaut mieux éviter de jouer avec la langue   mais pas évident en pratique en revanche à la pharma on m'avait donné un gel avec lequel tu masses ta gencive après brossage dixit 'rétablit la santé des gencives et apaise les tissus buccaux enflammés ou traumatisé' c'est du Hyalugel. Pour moi ça a plutôt bien fonctionné, fait dégonflé les quelques endroits un eu gonflés et irrités, je l'utilise encore un peu
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7652 le: 11 Mai 2015 à 17:51:29 »

Pour les pelvimetries (radio ou scanner) c'est fait pour prendre les mesures du bassin en cas de doutes soit pour un bassin un peu étroit ou un soucis anatomique du bassin, soit un gros bébé ou du moins avec une grosse tête. Donc pas forcément que pour les primipares !

Et donc c'est pas systématique pour les primipares ?? j'en ai entendu parlé mais aucunement par les pro qui me suivent!!! Huh?

La où je suis suivie c'est obligatoire pour les jumeaux. Ils font ch*er avec leur protocole.
Journalisée

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7653 le: 11 Mai 2015 à 17:56:49 »

Vu que c'est la dernière ligne droite, petite recette de mémé pour préparer nos super utérus: la tisane de feuille de framboisier.
C'est la tisane de la féminité. Elle est réputée entre autre, pour détendre l'utérus et préparer le col à s'ouvrir.  Elle est aussi bien pour aider l'utérus à se remettre en place après l'accouchement. Elle aiderait aussi à la lactation. Après on y croit ou pas. Chacun son truc. Clin d'oeil

Elle est normalement conseillée durant le 9ème mois, mais bon... Y'a des çoquines parmi nous

Perso, j'ai commencé la tisane hier, mon col n'ayant toujours pas bougé malgré toutes les contractions que j`ai depuis 2 mois. Et puis à l'hôpital ou je vais, c'est tellement médicalisé a partir de la 36eme semaine que ça ne me donne pas du tout envie. On verra bien... Roulement des yeux

Je suis assez remède de grand mère, tisanes, plantes pour soigner les maux, merci de l'info, je suppose que tu en trouves soit dans ton jardin ou boutique diet  Huh?

Pour le col tu veux pas qu'on échange alors, consult des 8 mois ce matin, tjrs ouvert à 1 doigt mais passé de -50% à -80%, ma gygy me laisse jusque 37SA   (effet 1er)  Roulement des yeux je vous soutiens les filles !!!! (non sans craintes)

Marion75 eh bien ça approcherait donc, c'est pour ça que ton homme est inquiet ...........
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7654 le: 11 Mai 2015 à 17:58:22 »

Pour les pelvimetries (radio ou scanner) c'est fait pour prendre les mesures du bassin en cas de doutes soit pour un bassin un peu étroit ou un soucis anatomique du bassin, soit un gros bébé ou du moins avec une grosse tête. Donc pas forcément que pour les primipares !

Et donc c'est pas systématique pour les primipares ?? j'en ai entendu parlé mais aucunement par les pro qui me suivent!!! Huh?

La où je suis suivie c'est obligatoire pour les jumeaux. Ils font ch*er avec leur protocole.
Mouais le positif c'est qu'ils ne prennent pas de risques
Journalisée

Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7655 le: 11 Mai 2015 à 18:02:45 »

Je suis assez remède de grand mère, tisanes, plantes pour soigner les maux, merci de l'info, je suppose que tu en trouves soit dans ton jardin ou boutique diet  Huh?

Pour le col tu veux pas qu'on échange alors, consult des 8 mois ce matin, tjrs ouvert à 1 doigt mais passé de -50% à -80%, ma gygy me laisse jusque 37SA   (effet 1er)  Roulement des yeux je vous soutiens les filles !!!! (non sans craintes)

Marion75 eh bien ça approcherait donc, c'est pour ça que ton homme est inquiet ...........

Bon, faut tenir encore un peu Mr Col. Si je pouvais j'échangerais bien avec toi. Clin d'oeil pas de raison de t'inquiéter de trop quand même, c'est bientôt la fin.
Pour la tisane, en biocoop et parfois en pharmacie aussi. Pas très savoureuse, mais avec du miel, de l'hibiscus ou du citron ça passe bien.
Journalisée

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7656 le: 11 Mai 2015 à 18:35:21 »

Bon, faut tenir encore un peu Mr Col. Si je pouvais j'échangerais bien avec toi. Clin d'oeil pas de raison de t'inquiéter de trop quand même, c'est bientôt la fin.
Pour la tisane, en biocoop et parfois en pharmacie aussi. Pas très savoureuse, mais avec du miel, de l'hibiscus ou du citron ça passe bien.

Tu es trop chou, disons qu'on a passé des bons caps donc oui je suis plutôt rassurée mais ze veut pas accoucher avant vous !!!!  Bon allé j'arrête ya j'ai vraiment pas de quoi me plaindre.........

J'irai faire un tour à biocoop alors sinon en pharma faut que je regarde pour une crème pour mamelon c'est sur ma liste de la mater mais je me demande si faut vraiment prévoir Huh?
Journalisée

Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7657 le: 11 Mai 2015 à 18:59:51 »

Tu es trop chou, disons qu'on a passé des bons caps donc oui je suis plutôt rassurée mais ze veut pas accoucher avant vous !!!!  Bon allé j'arrête ya j'ai vraiment pas de quoi me plaindre.........

J'irai faire un tour à biocoop alors sinon en pharma faut que je regarde pour une crème pour mamelon c'est sur ma liste de la mater mais je me demande si faut vraiment prévoir Huh?
Moi je te conseillerai plutôt de ne pas acheter la crème pour les mamelons. Ils auront des échantillons à la mater (c'est obligé). Ca te permettra de tester avant d'acheter et de ne pas faire un achat inutile si la crème ne te plait pas. Ou si tu n'en as pas besoin.

Marion, je suis pas une coquine, ca y est j'y suis dans le 9ème mois!! Depuis hier d'après Necker et demain d'après moi.
Merci pour la tisane, je vais essayer d'en trouver.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
N69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7658 le: 11 Mai 2015 à 19:04:02 »

salut
bon courage au maman qui sont encore à l'hopital avec leur bout de chou!j'espere que  la sortie est proche por que vous puissiez vous retrouver en prive avec vos anges.

J'ai rendez-vous demain pour mon suivi ca sera la derniere fois que je verrai mes louloutes avant de les rencontrer en vrai , j'en serai apeu pres a 36 SA pile . Normalement je devrais avoir la date de declenchement et le mode d'accouchement. par contre , on ne m'a pas demander de faire de radio du bassin ou autre . ca depend vraiment des etablissements.

Sinon ct unbon week end soirée jeux de societés , hier longue promenande aux parc de la teted'or puis diner et glace a saint jean . bilan: aucune contraction et les louloutes ne semblent pas vouloir sortir . bien que par moment j'ai l'impression que mes hanches vont se détacher du reste de mon corps comme si celle d'en haut voulait passer la premiere . ca vous le fait
Journalisée

Maman d'une princesse de 2013 ,
Grossesse mono-bi avec une DPA au 18 juin .
N69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7659 le: 11 Mai 2015 à 19:11:51 »

Merci les filles pour votre soutien c'est gentil.

je vais devoir descendre à nice jeudi ou vendredi et rentrer dimanche.

N69 j'oubliais tu pourras me faire une récap DPA, type de grossesse , sexe des bébés ? Bisou

bonjour marraine!

codoléances et joyeux anniversaire au neveu !
il s'agit d'une grosesse mono bi avec une DPA au 18 juin mais qui sera déclenché entre le 21 et  26 MAI et ca sera des filles
Journalisée

N69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7660 le: 11 Mai 2015 à 19:16:55 »

Ma fille voudrait que j'accouche demain.... Mais moi pas...
Ce soir pas mal de contractions, je suis fatiguée qd même et mon mari aussi, j'espère qu'on va tenir le choc... Je le sens inquiet...

c'est quand ta dpa
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7661 le: 11 Mai 2015 à 20:26:56 »

Salut,
La dpa est au 25 juin, je serais à 37 sa le 29 mai, donc je ne  veux accoucher avant, plein de choses ne sont pas prêtes.
Donc oui Clef, je suis tjs 3 en 1.
Journée un peu spéciale, ma voiture m'a fait leur, qd je rentrais de la maternité après la consultation anesthésiste. Les voyants des reins se sont allumés et au final se sont éteints après que je l'ai stoppé et qu'elle ait été un peu à l'ombre.... Le parking de la mater était en plein soleil.
L'anesthésie c'est un peu du vol... Bon c'est du privé.... 400€ d'honoraires si je prenais la péridurale... Et 200€ de toute façon, pour l'astreinte de l'anesthésiste, s'il est la pour moi au cas où.... Ce que je ne comprend pas c'est que même si j'accouche pas cette nuit ou ce jour, ils font leurs astreinte ou leur journée de travail.... Ça reste un peu en travers de la gorge...

Marion, ce we  de 4 jours serait une bonne occasion Clin d'oeil mais tu penses pas pouvoir tenir encore un peu ? Si ils ne se décident pas, tu vas être déclenchée ?
Oopsillia dur, dur... Peut être oui tirer plus, plus et leur donner au bib´  mais comme ont dit les copines, tu vas peut être les aider à progresser en les ayant avec toi. C'est pour combien de temps cette chambre ? C'est à tes frais ou y'a une prise en charge ?

Je reviens, je vais coucher Jalil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #7662 le: 11 Mai 2015 à 20:33:42 »

Toutes mes condoléances marraine!

Courage oops! :*

Des bisous à vous toutes!
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7663 le: 11 Mai 2015 à 20:34:34 »

Tu vas bien jum's ?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7664 le: 11 Mai 2015 à 20:44:18 »

Yes Clef , Sab et Marion 22 pour les caps !!!!!

36SA déjà !!! Vous y êtes presque... !!!

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant bravo les filles!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: